Messages postés par "Ekron"

41 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Protéger ma santé
vendredi 18 juin 2021 à 12h30 Dans les jobs de bureau, tu as souvent la médecine du travail qui a des ressources sur la position à avoir pour le dos, et d'autres conseils du style, n'hésite pas à leur demander. ;)
Lire un essai clinique

Quelques clés pour évaluer la validité d'une étude thérapeutique

jeudi 17 juin 2021 à 18h26 Et je prends enfin le temps de te répondre (désolé, partiels…). Déjà, un grand merci pour ton retour, tes conseils me seront très précieux. Je suis en train de réécrire le début en tenant compte d…
Discussions autour des imprimantes

Quelles solutions économes ?

jeudi 27 mai 2021 à 15h18 Pour ma part j'ai une Epson de la série des EcoTank. Elles sont un peu chères à l'achat par rapport à des imprimantes à jet d'encre plus classiques, mais ensuite la consommation d'encre pour chaque i…
Vivre en grande ou petite ville pour un étudiant ?
lundi 10 mai 2021 à 00h35 Je pense que le mieux c'est de demander à des étudiants qui étudient dans les villes en question.
Choix d'un micro
vendredi 07 mai 2021 à 16h23 > Est-ce que tu a regardé les réglages sur ton PC pour régler le sifflement ? Alors non, je ne savais pas que c'était possible. Je vais me renseigner. > Autre question : est-ce que tu as un PC …
Choix d'un micro
jeudi 06 mai 2021 à 21h42 Bonjour à tous, Cela fait plusieurs semaines que les gens que je retrouve en vocal me signalent que le micro de mon casque fait un désagréable bruit de fond, un peu comme un sifflement. Comme le c…
Le chemin à suivre
vendredi 30 avril 2021 à 23h51 Il y a une grande différence entre être un passionné d'informatique qui en fait sur son temps libre pour le plaisir et être un professionnel de l'informatique qui en a fait son métier, et j'ai l'impr…
Lire un essai clinique

vendredi 02 avril 2021 à 23h06 Merci beaucoup pour ton retour complet @Renault ! > Maintenant, tout n’est pas parfait selon moi et voici mes remarques. Déjà, ta partie rédigée qui n’est finalement qu’une mise en bouche du sujet…
Lire un essai clinique

lundi 29 mars 2021 à 20h49 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 26 mars 2021 à 01h07) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Lire un essai clinique » et j’ai pour objectif de proposer en valid…
Comment vis-tu dans ton lit ?

Enquête quantitative sur les usages, les représentations et l'attachement au lit

jeudi 11 mars 2021 à 16h52 Je suis allé jusqu'au bout (mais honnêtement, uniquement parce qu'on est dans la même université), mais c'est très long et parfois certaines questions sont un peu maladroites (un peu comme l'a notifi…
Relancer les interviews
jeudi 04 mars 2021 à 10h45 > Je profite de ce sujet pour poser une question. Seriez-vous aussi intéressés par des entretiens avec des gens qui ne sont pas membres ici ? Je sais qu'on en a eu quelques unes, mais de manière un p…
Relancer les interviews
mercredi 03 mars 2021 à 09h37 Merci à tous pour vos réponses ! Ça ma paraît être une bonne idée également d'interviewer de nouveau des anciens pour voir leur évolution et le regard qu'ils portent sur leur précédente interview.…
Relancer les interviews
vendredi 26 février 2021 à 21h04 @Phigger : C'est bien noté. Après, on peut aussi parler de ton parcours universitaire, ainsi que de la façon dont tu envisages ta carrière et puis éventuellement quelques années plus tard, en faire u…
Relancer les interviews
vendredi 26 février 2021 à 19h07 Salut tout le monde, Comme discuté sur le Discord, j'aimerais bien relancer les interviews sur ZdS. L'idée resterait la même : faire découvrir des métiers, des secteurs d'activité ou encore des lo…
Comment vaincre le problème de sommeil ?

problème d'endormissement

lundi 01 février 2021 à 12h21 Hello, et bienvenue à toi déjà. :) Quand tu parles de difficultés à t'endormir, de quoi est-il question exactement ? Est-ce que tu te couches, tu fermes les yeux et tu mets plus de temps à t'endo…
Les zAwards 2019 : les résultats

Les gagnants

lundi 28 décembre 2020 à 14h04 Comme on sait pas quand arriveront les résultats 2020, ça l'engage pas beaucoup pour les résultats 2019. 😅
La vraie nature d'un potentiel d'action

Est-ce vraiment un courant électrique ?

dimanche 20 décembre 2020 à 21h15 Un grand merci à vous deux, c'est beaucoup plus clair. ;)

dimanche 20 décembre 2020 à 20h12 @adri1 > Qu'est-ce que tu appelles « comportement statistique » ? @Aabu > Tu as un déplacement de charges de l’extérieur vers l’intérieur de la cellule, qui dépend du temps et de l’endroit de l’…

dimanche 20 décembre 2020 à 14h38 @Yarflam > Yes, en effet, c'est précisément parce que c'est assez différent d'un circuit standard que j'ai du mal vu que mon cerveau essaye plus ou moins de se raccrocher à cette notion. (Un cerveau …

dimanche 20 décembre 2020 à 11h44 Hello, Je suis en train d'étudier le système nerveux et notamment le fonctionnement des neurones et j'aimerais savoir comment ça s'interprète d'un point de vue physique : beaucoup des sources que …
La solitude impacte-t-elle votre productivité semi-/professionnelle ?
lundi 14 décembre 2020 à 13h39 > Tu as raison. Mais si on passe du temps à écouter ceux pour qui ça va, est-ce qu’on ne les incite pas à geindre plutôt qu’à chercher des solutions ? Et est-ce qu’on ne noie pas dans la masse ceux q…