Messages postés par "Ekron"

41 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La solitude impacte-t-elle votre productivité semi-/professionnelle ?
lundi 14 décembre 2020 à 12h20 > Mais le plus grave dans le confinement c’est la situation de ceux que ça met en grande difficulté économique, dans une grande incertitude quant à leur emploi, etc. C’est chez eux qu’il y a un grave…
La solitude impacte-t-elle votre productivité semi-/professionnelle ?
dimanche 13 décembre 2020 à 23h50 > Si ça peut aider à relativiser, pense aux handicapés, aux gens qui ont de graves problèmes de santé, qui sont à la rue ou surendettés, qui doivent travailler jour et nuit pour faire survivre leur e…
A-t-on en 2020/2021 les outils, au sens large, pour construire notre vie sociale ?...
samedi 12 décembre 2020 à 17h21 Je pense que c'est un peu prématuré de te poser ce genre de question. Monte ton projet, fais-le connaître et il sera toujours temps de se demander comment organiser la modération plus tard en fonctio…
A-t-on en 2020/2021 les outils, au sens large, pour construire notre vie sociale ?...
samedi 12 décembre 2020 à 16h52 Si tu précises bien que c'est non-officiel, je pense que ça devrait aller. ;)
samedi 12 décembre 2020 à 16h40 Bien sûr que tu as le droit, pourquoi tu ne l'aurais pas ? Quant à savoir si c'est une bonne idée, franchement, pourquoi pas ? Après, je pense qu'il ne va pas se remplir tout seul (même s'il est a…
vendredi 11 décembre 2020 à 13h47 C'est vrai que la muscu c'est un sport plutôt individuel et qui se pratique seul (contrairement à un sport individuel type art martial où on a des opposants, ce qui incite déjà un peu au contact) et …
M2 info et dépression

Dépression

vendredi 11 décembre 2020 à 13h27 Hello, Je ne vais pas redire ce qui a été dit : la dépression est une maladie sérieuse qui nécessite une prise en charge et d'ailleurs gros +1 pour le SUMPSS (Service Universitaire de Médecine Pré…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 04 décembre 2020 à 20h10 Ses mains donnent l'impression de se balader sur le piano et de simplement effleurer les touches, le tout avec une élégance et une précision… C'est vraiment impressionnant. :o
Conseils pour éviter les projets pros foireux

Surtout pour l'informatique, mais pas uniquement

jeudi 03 décembre 2020 à 18h54 > Attention, il faut relativiser. Quand on cherche un premier boulot, il vaut vraiment mieux chercher un bon projet avec des seniors sympa pour nous former et nous servir de mentors. > Il faut aus…
À bout de souffle

Petite explication de l'insuffisance respiratoire

lundi 30 novembre 2020 à 15h34 Hello @SpaceFox, un grand merci pour ton retour ! > Sauf que le point 1 c’est le nez. Le nez fait partie du système digestif ?! Bien vu. ^^ Je vais reformuler ça. > Le reste me parait intére…

lundi 30 novembre 2020 à 15h24 > Il faut un juste milieu entre les deux : si l’interaction peut résoudre la question en 30 secondes ou une minute, alors c’est inutile de faire une réunion derrière. Si on sent que le sujet est comp…
À bout de souffle

Petite explication de l'insuffisance respiratoire

samedi 28 novembre 2020 à 17h29 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 18 avril 2020 à 13h38) la rédaction d’un article au doux nom de « À bout de souffle » et j’ai pour objectif de proposer en validation …

vendredi 27 novembre 2020 à 23h28 Wow, un très grand merci pour vos retours ! Je ne réponds pas à tout, mais je note toutes vos remarques ! > Voilà donc l’exemple d’un projet foireux qui pourtant n’a pas vu le jour au sein d’une s…

jeudi 26 novembre 2020 à 15h57 Hello à tous, J'ai été contacté pour un témoignage dans le cadre de ma reconversion professionnelle et, autant pour toute la partie réflexion, recherche de sens, etc. je maîtrise, autant je souhai…
Quel est le mécanisme derrière "la récupération" après un effort en sport
lundi 09 novembre 2020 à 12h46 > Du coup la seule piste actuellement ce serait l'acide lactique ? Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14712/quel-est-le-mecanisme-derriere-la-recuperation-apres-un-effort-en-spo…
Quel est le mécanisme derrière "la récupération" après un effort en sport
dimanche 08 novembre 2020 à 23h03 C'est pas un sujet évident, à la fois d'un point de vue physiologique et en même temps pour faire le tri entre les différentes croyances qui se propagent plus vite que les données vérifiées. Globa…
COVID-19 : Après le 23 septembre 2020, dans l'enseignement supérieur

L’enseignement supérieur serait-il une planète à part ?

mercredi 30 septembre 2020 à 13h31 Dans ma fac on nous a pas laissé le choix : tous nos cours magistraux sont passés en distanciel (via Zoom) et seuls les ED ont été conservés en présentiel mais en petits groupes (et avec respect des …
Certains labos vendent leurs tests covid pour 100 euros
vendredi 18 septembre 2020 à 01h09 60% de fiabilité dans ce cas, ça fait référence à la sensibilité donc les 40% ce sont des faux négatifs. La spécificité du test en revanche est presque de 100%, les faux positifs n'existent pas où tr…
Qualité de Withings depuis le rachat français ?
mardi 08 septembre 2020 à 17h25 C'est une question que tu nous poses ou c'est un coup de gueule contre Withings ? À titre personnel, je possède un de leurs produits (pas celui-ci) et j'en suis plutôt satisfait. Maintenant, po…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 15 juillet 2020 à 15h01 L’usage est assez inédit. La plupart des études concernant le masque chirurgical concernent son intérêt pour la protection du patient en chirurgie et ont notamment trait aux infections secondaires au…
Avis Sur les écoles d'info

Efrei

mercredi 01 juillet 2020 à 13h38 Je ne savais pas que l'ENS pouvait préparer à ce type de carrière, merci pour l'info. :)