Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

mardi 18 novembre 2014 à 21h57 Bon, beaucoup d'articles de science dans ce que vous proposez… Pour ma part, si ça intéresse assez de monde, je peux essayer de faire un article d'histoire sur les comètes. Je pensais m'intéresser su…
Google pour les associations

Profiter des offres google pour plus de visibilité sur la toile

mardi 18 novembre 2014 à 21h35 J'approuve ce message, sauf la partie où mon pseudo est écorché sauvagement. ^^ Sinon, en plus de Facebook, je pense que l'on aurait intérêt à faire de la communication sur diaspora\*. En effet, d…
Google pour les associations

Profiter des offres google pour plus de visibilité sur la toile

lundi 17 novembre 2014 à 15h02 Je me permets de vous parler un peu de mon expérience en tant que gérant d'un site qui publie du contenu. Nous sommes une association, nous publions ce que nos membres écrivent, et nous sommes plutôt…
La déclinaison de l'adjectif en allemand

En fait, c'est simple…

dimanche 16 novembre 2014 à 22h39 Voilà, nouveau lien. -> [Lien de la beta du tutoriel : La déclinaison de l'adjectif en allemand](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/642/la-declinaison-de-ladjectif-en-allemand/?version=efcc7e9…
La déclinaison de l'adjectif en allemand

En fait, c'est simple…

dimanche 16 novembre 2014 à 20h45 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Petit tuto d'exemple pour montrer ce qui peut être fait dans le cadre de l'enseignement des langues, cf. [ce mes…
Apprendre une langue sur Zeste de Savoir
dimanche 16 novembre 2014 à 17h28 Que voilà un sujet fort intéressant. Je pense qu'il faut faire la distinction entre des « big-tutos » qui auraient vocation à enseigner une langue à un néophyte complet et de petits tutos abordant…
Que pensez-vous de ce nouveau langage ?

Et de ses frameworks Web ?

dimanche 16 novembre 2014 à 10h25 Ah oui, pardon. Bon, la partie sur les cadeaux de Google au monde reste valable. :)
Que pensez-vous de ce nouveau langage ?

Et de ses frameworks Web ?

samedi 15 novembre 2014 à 21h43 Le langage Go a l'air intéressant, mais il a à mon sens deux défauts. 1. C'est une création de Google, qu'ils semblent vouloir imposer comme standard de fait à la place de Javascript, et je suis t…
-
jeudi 13 novembre 2014 à 21h55 > Je n'ai qu'une chose à te dire : fonce ! Hé hé hé ! ^^ Je connais que tchi au sujet, je sais juste que ça fait flipper 90 % des étudiants en droit, alors ça me semblait un bon exemple… :P
-
jeudi 13 novembre 2014 à 21h36 À la lecture des discussions du jour, il me vient deux réflexions. Tout d'abord : comment se place la ligne éditoriale de ZdS par rapport à feu le SdZ ? Sur le SdZ, il y avait tout le jeu autour …
-
mardi 11 novembre 2014 à 23h46 À mon sens, la principale difficulté réside dans la possibilité de faire un don à un tutoriel donné et non à l'ensemble du site. Si la plate-forme de don offre cette possibilité, il n'y a pas de réel…
Le concept de l'orienté objet
mardi 11 novembre 2014 à 09h41 Je surenchéris sur gbdivers pour dire que je trouve que votre présentation fait fouilli. Il y a des trucs à droite et à gauche sans lien logique apparent entre eux, et le tuto est résolument trop ori…
Requêtes de tutoriels
samedi 08 novembre 2014 à 20h47 > métaphore coulée Métaphore **filée**, non ? :P
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 04 novembre 2014 à 18h18 Putain, à peine deux minutes pour trouver : c'est à ça qu'on reconnaît les énigmes pourries ! :D
Énigme à résoudre...

mardi 04 novembre 2014 à 18h08 Bon, elle est assez connue mais je trouve pas mieux. Une personne roule tous feux éteints dans une voiture noire, sur une route de campagne sans éclairage, et la lune n'est nulle part en vue. Soud…
Énigme à résoudre...

mardi 04 novembre 2014 à 16h05 Je me suis trompé dans un moins quelque part, il a donc 60 ans et son fils 33. Donc quand il avait 33 ans, son fils en avait 6, soit 10 fois moins que ses 60 ans actuels. Voilà, on y est. ^^
Énigme à résoudre...

mardi 04 novembre 2014 à 14h27 63 ans.
Le logiciel libre

son histoire, son idéologie, ses enjeux

mardi 04 novembre 2014 à 14h15 Outre tout ce qui a été dit, et toujours dans le but de maintenir une certaine objectivité dans le propos, je pense qu'il faudrait écrire une partie sur le « côté obscur » du libre. Je pense à plusie…
Énigme à résoudre...

mardi 04 novembre 2014 à 13h11 $$moitie(x) : x \longmapsto x - 5$$
Un Zeste de bonne pratique en programmation !
lundi 03 novembre 2014 à 12h15 Oui, la question de la licence est indissociable de toute éventuelle diffusion.
Un Zeste de bonne pratique en programmation !
dimanche 02 novembre 2014 à 22h18 Juste un détail à propos du plan proposé par Vayel : à mon sens, la question de la licence doit être abordée dès la première étape de conception sur papier. En effet, la licence sous laquelle on comp…