Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La france et les réformes des notes à l'école
que faut-il en penser ? |
samedi 13 décembre 2014 à 10h03 | > Justement le fait de changer de sport tous les trimestres environ permet de voir différents sports et peut-être découvrir un sport vers lequel on ne serait pas aller naturellement. Je suis d'accor… |
vendredi 12 décembre 2014 à 21h04 | > EDIT : C'est vrai que le sport est un peu fourre-tout. Mais du coup, j'ai du mal à imaginer autrement. Faudrait-il un cours de sport co, un cours d'endurance, un cours de raquette, un cours de nata… |
vendredi 12 décembre 2014 à 18h00 | L'EPS est une vaste fumisterie… À part le fait d'utiliser ses muscles, qu'y a-t-il de commun entre de la course d'orientation, du rugby, du badminton et de la piscine ? Et encore, je ne parle pas des… |
jeudi 11 décembre 2014 à 12h16 | > Comme je l'ai dit, 1500 personnes pour 200 places, c'est à mon sens pas normal, il y a forcément un truc qui cloche quelque part. Je ne vois rien qui cloche. Ça fait une place pour 7-8 candidats… |
mercredi 10 décembre 2014 à 20h55 | Sur la question de l'orientation, j'ajouterai que ce n'est pas le boulot des profs. Il y a des gens qui sont payés pour t'aider à trouver ta voie, et en théorie formés pour ça aussi, qui s'appellent … |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
lundi 08 décembre 2014 à 19h50 | J'ai à peu près toute la doc nécessaire pour rédiger mon cours d'histoire, et la rédaction est entamée. Ça prend du temps et je fais ça sur mes moments de libre, donc encore une semaine ou deux, je p… |
jeudi 04 décembre 2014 à 19h49 | > ~A moins que ce ne soit _vraiment_ Dominus Carnufex qui s'amuse :p ~ > ~Mais j'en doute fort :) ~ Source:[Ymox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1828/la-france-et-les-reformes-des-notes-a… |
mercredi 03 décembre 2014 à 12h22 | Avant toute chose, et afin de préciser mes "conflits d'intérêt", je tiens à signaler que je suis marié à une prof de lettres classiques. Comme l'a évoqué zeqL, il n'y a pas que les maths à l'école… |
lundi 01 décembre 2014 à 19h30 | Je pense par ailleurs qu'il est important de souligner que si l'on est apprenant dans un domaine, ça n'empêche pas d'être expert dans un autre et vice-versa. *De facto*, il existe des pros et des déb… | |
samedi 29 novembre 2014 à 12h32 | Je vais prendre moins de pincettes : à quoi sert ce truc ? C'est un méli-mélo de cours basique de C mais sans la moindre explication, et de conventions totalement arbitraires sorti d'on ne sait où. E… | |
vendredi 28 novembre 2014 à 17h47 | > **Sujet du tutoriel** : La vie privée sur internet > **Aperçu **: Tout est dans le titre. > **Pourquoi un tel tutoriel** : Les [nouvelles conditions d'utilisations](http://www.huffingtonpost.fr/… | |
Google pour les associations
Profiter des offres google pour plus de visibilité sur la toile |
mercredi 26 novembre 2014 à 18h45 | On tourne un peu en rond, là : on voit de plus en plus les mêmes arguments revenir inlassablement. Alors je pense qu'il est temps que les extrémistes du pour (genre firm1) et du contre (genre moi) lâ… |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
mercredi 26 novembre 2014 à 18h35 | Je pense qu'il est un peu tôt pour parler du projet sur les réseaux sociaux : nous n'avons jamais qu'un seul tuto terminé et non encore validé, et l'article qui servirait à chapeauter le tout et prés… |
La déclinaison de l'adjectif en allemand
En fait, c'est simple… |
mardi 25 novembre 2014 à 23h14 | > * *Möchtest du ein Glas guten Weins ?* > En fait, on dira plutôt *ein Glas guten Wein*. Des explications [ici](http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=2906045) et surtout [là](http://hyperm… |
La nouvelle carte des régions
Votre avis ? |
lundi 24 novembre 2014 à 10h19 | Ça fait tellement longtemps qu'ils cherchent à la faire passer en force, cette réforme, que je suppose qu'on ne pouvait plus y échapper. On va dire que je m'en fous : ils n'ont pas touché à PACA, et … |
Comment retenir ses cours de maths ?
... et toute la logique qui va avec |
dimanche 23 novembre 2014 à 11h52 | Il y a pas mal de choses qui entrent en jeu dans ma façon de mémoriser, et ce quel que soit le domaine : ce n'est pas valable uniquement pour les maths. Déjà, j'ai la chance d'avoir une mémoire as… |
La déclinaison de l'adjectif en allemand
En fait, c'est simple… |
dimanche 23 novembre 2014 à 11h36 | Si tu veux, il y a une discussion en cours sur le sujet ici : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1675/apprendre-une-langue-sur-zeste-de-savoir/ J'y ai donné mon avis, et le présent mini-tuto e… |
Vos petites manies de développeurs
Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions... |
dimanche 23 novembre 2014 à 11h29 | - Soit un silence total, soit une musique instrumentale : je comprends beaucoup trop de langues différentes pour écouter de la musique avec des paroles. Les mix du style « 5h epic music » sur Youtube… |
samedi 22 novembre 2014 à 13h28 | Oui, j'ai lu ces deux messages. Et je me rends compte que le premier n'était vraiment pas clair. Ce serait donc Google qui nous *alloue* 329\$ par jour à dépenser en enchères ? Ça soulève alors d'… |
samedi 22 novembre 2014 à 12h48 | @ShigeruM : 1. Comme je l'ai dit, j'ai listé l'*ensemble* des raisons (je cite : « plus ou moins valables ») pour lesquelles j'y suis opposé. Et que ça te plaise ou non, le fait que nous ayons à t… |
samedi 22 novembre 2014 à 00h04 | Je suis résolument opposé à toute utilisation des services de publicité de Google. Pour tout un tas de raisons plus ou moins valables. - Payer pour obtenir des visiteurs, ou de manière générale co… |