Je vais prendre moins de pincettes : à quoi sert ce truc ? C'est un méli-mélo de cours basique de C mais sans la moindre explication, et de conventions totalement arbitraires sorti d'on ne sait où. Exemples.
Il faut retenir qu'il faut mettre une tabulation après un type et un espace pour le reste, sauter une ligne après la fin de déclaration des variables.
Qui fait ça ? Sérieusement… Le sujet sur les manies de développeur a bien montré que les uns et les autres codent de manière très différente, mais personne n'a jamais parlé de ça, malgré un grand nombre d'intervenants. Alors, en quoi cette information a-t-elle une quelconque validité sur un site grand public ?
Les variables ont ce qu'on appelle un "scope", elles n'existent qu'entre les accolades (et accolades imbriquées) dans lesquelles elles ont été déclarées. Aussi elle n'existe qu'à partir de la ligne où vous la déclaré. Une variable globale n'est déclarée dans aucune fonction, directement avec l'include des libraries.
- Putain, mes yeux !
- Bibliothèque, portée, etc., bref, les noms français qu'on trouve dans n'importe quel cours ou tutoriel, ce n'est pas assez bien pour une école d'ingé ?
- Est-ce que quelqu'un peut réellement comprendre ce que signifie la dernière phrase sans savoir à l'avance ce qu'est une variable globale ?
- Tes définitions sont pour le moins… hasardeuses.
Tu fais un pense-bête sur les opérations mathématiques de base, mais pas sur ce qu'est une variable ?
Le flag d'ouverture est O_RDONLY, celui d'écriture est O_WRONLY. Il est possible d'utiliser plusieurs flags en meme temps `avec la syntaxe suivante : FLAG_1 | FLAG_2 | FLAG_3 … (pour plus d'infos sur comment fonctionne les flags.
Qu'est-ce que cette phrase veut dire ?! o.O
Etc., etc., je pourrais continuer pendant des heures. De manière plus générale, si chaque école d'ingé a ses propres conventions de nommage, d'organisation du code, de fonctions et instructions autorisées, y a-t-il le moindre sens à faire un pense-bête destiné à toutes les écoles d'ingé ? Par corollaire, un pense-bête dédié à une seule école d'ingé a-t-il sa place sur ZdS ?