Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
samedi 27 décembre 2014 à 22h49 Excellente idée de ZEP, j'approuve des deux mains. Bon, j'ai fait de la recherche, ça doit jouer dans mon avis sur la question. ^^ Pour Arius : le principe de l'anonymat sert à parer à toute évent…
Attrait de zds pour les auteurs

et particulierement la monétisation de ceux-ci

jeudi 25 décembre 2014 à 16h32 Je précise à toutes fins utiles : le montage que je propose avec Libri Editores n'a pas à avoir le moindre caractère d'exclusivité. Il s'agit simplement d'une *possibilité* qui serait offerte aux aut…

jeudi 25 décembre 2014 à 11h25 *De facto*, ZdS prend déjà en charge une partie du rôle d'éditeur : la validation sélectionne les œuvres publiables ou non, et les bénévoles (membres de l'assoc ou pas) contribuent à corriger et amél…

mercredi 24 décembre 2014 à 23h32 Sauf qu'il ne serait pas question d'un contrat d'édition : dans celui-ci, l'éditeur devient titulaire exclusif de tout ou partie des droits patrimoniaux d'auteur. Le contrat auquel je pense serait…

mercredi 24 décembre 2014 à 22h36 Je réponds à ta question en ce qui concerne la France, je ne connais pas les dispositions légales des autres pays. Et autant te prévenir, la question est assez complexe. ^^ Tout d'abord, il y a un…
Le topic à Livres

Parce qu'on a un topic à séries et à musiques, alors pourquoi pas un topic à livres ?

dimanche 21 décembre 2014 à 21h10 > Tous ceux de Pierre Boterro et plus particulièrement **Le Pacte des Marchombres**. Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1982/le-topic-a-livres/?page=2#p35688) +42 ! Quel dommage…
Le topic à Livres

Parce qu'on a un topic à séries et à musiques, alors pourquoi pas un topic à livres ?

dimanche 21 décembre 2014 à 18h04 > Je me rapelle d'un livre que j'avais du lire en Première, les choses, de Georges Perec. Ce livre est juste abominable a lire, j'ai jamais eu autant de mal a lire une centaine de pages .... l'histoi…
Le topic à Livres

dimanche 21 décembre 2014 à 16h47 Je suis surpris de voir que malgré un traitement assez exhaustif de la question, tu ne cites pas Pierre Bordage parmi les grands auteurs de SF français. Est-ce un oubli, une lacune de tes lectures ou…
La déclinaison de l'adjectif en allemand

En fait, c'est simple…

dimanche 21 décembre 2014 à 12h38 Désactivation de la beta du tutoriel **La déclinaison de l'adjectif en allemand** Je viens de me rendre compte que si je n'ai plus de retour depuis un mois, c'est que ce sujet s'est retrouvé verr…

dimanche 21 décembre 2014 à 12h37 En outre, il existe en France le système de la souscription. C'est plus contraignant que le *crowdfunding* car les souscripteurs ne peuvent pas moduler le montant de leur participation, et car on ne …
Le logiciel libre

son histoire, son idéologie, ses enjeux

dimanche 21 décembre 2014 à 12h01 @Vinm : Je ne saurais pas t'expliquer les détails techniques, je crois que c'est en lien avec le magnétisme utilisé pour représenter les données, mais on n'arrive pas à conserver un disque dur ou un …

dimanche 21 décembre 2014 à 11h39 Je suis également favorable à une monétisation des cours dans la limite de la philosophie du site. Les dons me paraissent être une évidence. Pour ce qui est de faire une version imprimée des tutor…
Le logiciel libre

son histoire, son idéologie, ses enjeux

dimanche 21 décembre 2014 à 11h09 Merci d'avoir intégré nos remarques sur les défauts du libre. ^^ > Non Commercial : cette clause interdit une utilisation commerciale de l'œuvre sans l'autorisation de l'auteur. Source: Dans le t…
Requêtes de tutoriels
samedi 20 décembre 2014 à 18h14 > C'est peut être subjectif, parce que pour moi ce n'est absolument pas Marignan l'évènement le plus marquant ^^ C'est la date que tout le monde connaît. Sûrement la seule date de toute la Renaiss…
Requêtes de tutoriels
samedi 20 décembre 2014 à 14h12 @dri1, Aabu : je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez, mais essayez de vous représenter ce que serait présenter le "domaine vague" dont vous êtes féru d'une spécialité. Par exemple, présente…
Requêtes de tutoriels
samedi 20 décembre 2014 à 10h15 Trop gros pour un tuto. Même en se restreignant à la France, ça fait un bouquin de 200 pages minimum. Je le sais, je suis en train d'en écrire un. ^^
PokéZeste !

le topic des joueurs de Pokémon

mercredi 17 décembre 2014 à 22h37 Aaaah Pokemon… Moi chuis un vieux con : j'ai joué à Rouge et Bleu, et puis à jaune qui m'a saoulé à cause de Pikachu qui sert à rien contre Pierre, et puis j'ai essayé Or et Argent que j'ai jamais fi…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

lundi 15 décembre 2014 à 13h51 > @Dominus Carnufex : et en quoi le fait que tu sois frustré est important ? Je veux dire autant si tu t'es surestimé tu risque peut-être des trucs mais sous-estimé où est le problème ? Parce que …

que faut-il en penser ?

lundi 15 décembre 2014 à 12h24 Pour appuyer Gabbro, je vais donner un exemple qui ne soit pas tiré du monde scolaire ou même compétitif. Régulièrement, je vais me promener dans les montagnes autour de chez moi. En dehors de la ple…

que faut-il en penser ?

lundi 15 décembre 2014 à 09h02 > Quel est l'interet d'y mettre une note dans ce cas la ? autant juste faire decouvrir le sport, s'assurer que les eleves s'investissent un minimum et puis c'est tout. Sans méchanceté aucune, tu v…
Système de points et Hall Of Fame
dimanche 14 décembre 2014 à 13h37 > Je ne vois pas pourquoi changer la façon dont le site fonctionne alors que tout va bien ! Source:[gustavi](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1915/systeme-de-points-et-hall-of-fame/?page=1#p342…