Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-22 : interface de remerciements gracieux et pécuniaires

Version 2, avec changement de taulier

lundi 05 janvier 2015 à 14h57 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 22 **Titre** | Interface de remerciements gracieux et pécuniaires **Révision** | 2 **Date de créatio…
Captcha or not Captcha

That is the question

lundi 05 janvier 2015 à 10h32 Parmi les solutions simples pour lutter contre un bot qui ne soit pas conçu spécifiquement pour le site (parce que dans un cas pareil, je crains que nous n'ayons pas vraiment de solution élégante), i…
La relation de Chasles
dimanche 04 janvier 2015 à 18h33 Sur le papier, ça sonne bien (à quelques fôtes près), mais il nous faudrait un peu de contenu pour pouvoir donner un avis. ^^
Bups

Une interface pour Bup

samedi 03 janvier 2015 à 21h15 Pourquoi le logiciel est en anglais ?
Quelques catégories de tutos supplémentaires

Moaaaaaar !

samedi 03 janvier 2015 à 10h39 **EDIT du 14/04/2015** : cette suggestion devient globalement obsolète avec les nouveaux tutos/articles créés depuis lors et la ZEP-25. Pour des raisons historiques, les thèmes dans lesquels on pe…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

vendredi 02 janvier 2015 à 20h52 J'ai une formation de médiéviste. ^^ Quant à Haremburgis, ce devait être plutôt une belle femme, puisque François Villon en parle dans sa *Ballade des dames du temps jadis*.
Attrait de zds pour les auteurs

et particulierement la monétisation de ceux-ci

vendredi 02 janvier 2015 à 12h57 Je confirme.
Mieux organiser nos débats ?

Parce que le système actuel ne semble pas très approprié

vendredi 02 janvier 2015 à 12h14 > Par contre, je pense qu'il est quand même utile, même si moins urgent, de séparer les débats. Ne serait-ce que pour simplifier leur suivi. Par exemple, dans le sujet de la [ZEP-22](http://zestedesa…
ZEP-01 : Rôle et fonctionnement des ZEP

Processus de spécification des nouvelles fonctionnalités

vendredi 02 janvier 2015 à 09h31 Pas nécessairement : si elle est acceptée, c'est que le staff a dit banco, il n'y a pas forcément de dev qui travaille dessus pour autant.
Installer Archlinux et un environnement graphique

Un guide pour néophyte

jeudi 01 janvier 2015 à 16h17 Je confirme que, bien qu'étant utilisateur de Linux depuis la fin des années 1990, je me suis arraché les cheveux sur certains passages du wiki d'installation d'Arch Linux. Clairement, il n'est pas à…
ZEP-22 : Interface de remerciements/dons

Share the love !

jeudi 01 janvier 2015 à 16h05 Allez un nouveau message pour une nouvelle année. Avant toute chose, je souhaite dire à Andr0 que sa réponse est parfaitement hors-sujet. Que tu croies ou non que les gens vont donner ne change ri…
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon

Brace yourself, ZEP-12 is coming

mercredi 31 décembre 2014 à 22h29 Je n'arrive pas à trouver de solution vraiment meilleure que ce qui a été proposé concernant la manière de gérer les *slugs*, alors je vais me contenter de faire deux remarques. - Dans le `manifes…
ZEP-22 : Interface de remerciements/dons

Share the love !

mercredi 31 décembre 2014 à 20h15 > + Qu'est ce que ça implique pour l'auteur de recevoir des dons ? (au niveau des impôts, du système choisi si il prélève un pourcentage, de ce qui se passe si un auteur commence à recevoir "beaucoup…

mardi 30 décembre 2014 à 15h08 Disons que ça fait un peu cheveu sur la soupe… C'est la seule partie de la ZEP qui est en anglais, et tu utilises les termes français dans la même phrase : ça fait con.
Le mot du jour

Une application éducative pour découvrir un nouveau mot chaque jour !

lundi 29 décembre 2014 à 16h05 Sur le fond, l'idée est intéressante. Assez classique mais intéressante. Cela étant, il y a à mon avis quelques points à revoir. - Le fond « vieux papier » pour donner un côté intellectuel à l'app…
Projet auto édition
lundi 29 décembre 2014 à 10h35 > Le projet est un intermédiaire entre l'auteur et l'éditeur. J'attend vos retours, si c'est un bon projet, peut-il fonctionne où il n'as aucun intérêt ! Ces deux phrases me laissent à penser que …
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

dimanche 28 décembre 2014 à 21h02 Oui, Burgundofara, sainte et fondatrice de l'abbaye de Faremoutiers au VIIe siècle. De manière générale, si vous voulez des noms absolument immondes (d'après nos critères actuels), se tourner vers…
Requêtes de tutoriels
dimanche 28 décembre 2014 à 16h51 Et je rajoute ce détail : il serait bien d'écrire un tutoriel C++ qui parte du principe que ses lecteurs ne connaissent strictement rien au C. Pas de « en C on fait comme ça mais en C++ on peut aussi…

dimanche 28 décembre 2014 à 15h11 J'ai juste une petite question : pourquoi parler de « type *Process* » et de « type *Feature* », quand l'explication même — dans le message d'origine — de la distinction entre les deux utilise les mo…
Un lien de partage Diaspora* ?
dimanche 28 décembre 2014 à 14h32 À titre personnel (puisque je suis l'instigateur de la demande), j'ai demandé la possibilité de *partager* un article sur diaspora\* (pas de me connecter à ZdS avec mon compte diaspora\*, je ne le ve…
Mieux organiser nos débats ?

Parce que le système actuel ne semble pas très approprié

dimanche 28 décembre 2014 à 11h07 À titre personnel, je trouve l'interface des forums StackOverflow absolument illisible. Entre autres parce que ça n'empêche pas les gens d'écrire un commentaire à un message qui fait référence à un a…