Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La cryptographie asymétrique avec RSA

Chiffrer ses données avec RSA

jeudi 23 octobre 2014 à 13h39 Vraiment pas dégueu ton schéma du contexte. ^^ Pour ce qui reste à faire. - à la fin de « La taille, ça compte » : une image qui passe par une boite RSA et en ressort façon Canal+ sans décodeur. E…
Recrutement SSII et contrat
jeudi 23 octobre 2014 à 12h19 > C'est tout de même dingue que moi, le type qui vient du plus profond trous du cul de la campagne de France, je me retrouve prit comme défenseur de Paris. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas …
Recrutement SSII et contrat
jeudi 23 octobre 2014 à 10h15 Ça c'est une question d'idéologie, ou de priorités, appelle ça comme tu veux. Pour ma part, j'ai une expérience un peu différente à te donner. J'ai refusé de sacrifier ma vie de famille et le goût po…

mercredi 22 octobre 2014 à 17h39 Empilés verticalement, c'était assez laid. J'ai voulu les mettre à trois sur la même ligne mais la légende disparaissait. Alors j'ai fait une nouvelle image avec les trois alignés. Sinon c'est vraime…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
mercredi 22 octobre 2014 à 11h09 À titre personnel, je ne mettrais pas le fond de couleur. Stricto sensu, la simple indentation supplémentaire du texte suffit à matérialiser une citation longue (c'est comme ça qu'on fait ordinaireme…
mercredi 22 octobre 2014 à 10h52 Ça a l'air pas mal. Cependant, sur les citations courtes (comme celle d'en haut), le rendu est un peu étrange : le guillemet fermant se retrouve plus haut que le guillemet ouvrant.
mercredi 22 octobre 2014 à 10h35 Puisque je le vois, juste une petite remarque : utiliser des guillemets anglais autour du bloc citation, c'est moche. Vraiment. Un peu de respect pour notre langue française, que diable ! ^^

mardi 21 octobre 2014 à 22h10 Ça passerait sans doute mieux avec un peu plus de contraste entre le fond et la silhouette. Sinon, ça me va.

mardi 21 octobre 2014 à 21h07 J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça. - Pour Adalbéron : http://pixabay.com/fr/homme-d-affaires-l-homme-cravate-147093/ - Pour Brunehaut : http://pixabay.com/fr/femmes-silhouette-femme…

mardi 21 octobre 2014 à 18h50 Ça dépend si Python de permet de faire des opérations bit-à-bit entre variables de type différent. Si c'est le cas, peu importe le type de cette variable. Sinon, considère qu'elle est du même type qu…

mardi 21 octobre 2014 à 18h11 C'est le message que l'on veut formater. Le seul argument de la fonction, si tu préfères.

mardi 21 octobre 2014 à 17h55 J'ai ajouté une boite "Attention" à la fin de cette section pour expliquer tout ça succinctement. En pseudo-code, la fonction oaep_base(msg) donnerait ça : [[s]] | ``` | SI longueur(msg) <= 6…

mardi 21 octobre 2014 à 16h39 C'est un réel problème. Dans l'idéal, il s'agit d'une rencontre physique. Quand cela n'est pas possible, c'est par l'intermédiaire d'un moyen de communication que les deux parties estiment protégé co…

lundi 20 octobre 2014 à 19h39 J'ai réécrit toute la deuxième moitié de « La taille, ça compte » et une bonne partie de « Qui es-tu, belle inconnue ? » pour être plus clair sur la question de la signature numérique et du chiffreme…

lundi 20 octobre 2014 à 10h52 Voilà, exercice donné. Pas seulement. Il y a trois choses : 1. Un message de n'importe quelle longueur est réduit à quelque chose de court : le but est de chiffrer moins de choses que si on chi…

dimanche 19 octobre 2014 à 22h41 J'ai vu ton exemple et je vois ce que tu voulais faire. Je pensais, plutôt que de ré-utiliser un message déjà connu, proposer un tableau avec les correspondances lettre->code chiffré pour les minuscu…
Le système, la vie et les institutions politiques en France

Apprenez le fonctionnement du système et de la vie politique française sous la Cinquième République !

dimanche 19 octobre 2014 à 20h25 > Après, certes je passe à la trappe certaines prises de position un peu originales, mais j'avais fait le choix que de présenter les grands partis, car j'avais un peu peur que cette partie fasse trop…

dimanche 19 octobre 2014 à 19h12 Dans le troisième chapitre, j'ai ajouté des exemples pour la signature par clé privée et pour la cryptographie hybride. Je ne pense pas que les autres sections se prêtent vraiment à des exemples : po…
Le système, la vie et les institutions politiques en France

Apprenez le fonctionnement du système et de la vie politique française sous la Cinquième République !

dimanche 19 octobre 2014 à 19h05 Avant toute chose, ne te formalise pas trop du fait qu'il n'y ait que des remarques négatives : je n'ai lu qu'en diagonale et donc je n'ai relevé que ce qui m'a sauté aux yeux comme n'allant pas. …

dimanche 19 octobre 2014 à 13h47 Ok pour ces phrases. Je les chiffre et les intègre au tuto dès que j'ai un moment. En fait, l'algorithme RSA en lui-même se fout éperdument de savoir comment tu transmets le message chiffré : cett…

samedi 18 octobre 2014 à 23h33 Ta chanson de Roland, c'est une traduction, c'est pas drôle ! :P Pis compte pas sur moi pour te traduire un quelconque troubadour : c'est chiant à mourir leurs séances de drague. ^^ Bon… « Quand pour…