Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Apprendre à utiliser Linux

appliquée à l'environnement GNU/Linux

jeudi 30 octobre 2014 à 20h55 Je pense qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte avant d'envisager quelque stratégie éducative que ce soit. Le premier, c'est l'âge de la personne que tu as en face : tu peux avoir à app…
Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

jeudi 30 octobre 2014 à 15h28 Et donc ? Es-tu arien ou aimes-tu seulement les Wisigoths ? (NB aux peu connaisseurs : j'ai bien écrit arien et non aryen !)

Un zeste de conte...

jeudi 30 octobre 2014 à 14h12 Moi qui croyais que ça avait un rapport avec la ricotta… :(

Un zeste de conte...

jeudi 30 octobre 2014 à 07h38 Pas mal le Docteur ès torture ! :D Comme tu vois, le rapport à la viande est assez lointain. ^^

Un zeste de conte...

mercredi 29 octobre 2014 à 23h16 Ça reste difficile de trouver d'autres gens qui parlent suffisamment latin pour ça, mais ça m'arrive de parler avec d'autres gens, genre ma femme. Mais c'est surtout pour le boulot que j'ai besoin de…

Un zeste de conte...

mercredi 29 octobre 2014 à 22h44 Pour Deuchnord : [[s]] | C'est une prison dans Half-Life 2. Quant à mon pseudo, c'est du latin. Parce que je parle latin, genre, comme ça, au débotté, passe-moi le sel (*da mi salem*, pour ceu…
Droits des Bandes Originales de jeu vidéo
mercredi 29 octobre 2014 à 11h21 Il faut savoir que l'on parle beaucoup des droits d'auteur, mais qu'il existe aussi ce que l'on appelle les droits voisins : parmi ceux-ci, les plus internationalement répandus sont les droits d'arti…
Le système, la vie et les institutions politiques en France

Apprenez le fonctionnement du système et de la vie politique française sous la Cinquième République !

lundi 27 octobre 2014 à 20h00 > un tuto totalement neutre, et inintéressant du fait de sa consensualité Un tuto peut être neutre sans être consensuel ni inintéressant. Si on se contente de dire certains pensent ci, d'autres pe…
Tout ce qui pue dans le langage Java

Il vaut mieux le savoir !

dimanche 26 octobre 2014 à 18h55 Du coup, j'en profite pour poser la question qui me hante depuis des années : à part par inertie technologique, quel est l'intérêt d'utiliser Java ? En d'autres termes, pourquoi utiliser Java plutôt …
La cryptographie asymétrique avec RSA

Chiffrer ses données avec RSA

vendredi 24 octobre 2014 à 17h23 Pour chabotsi, j'ai eu un échange de MP avec lui : pas de problème pour qu'on l'enlève, du moment qu'il y a une petite note à la fin sur le fait qu'il avait écrit la première version. Du coup je l'ai…

vendredi 24 octobre 2014 à 15h59 OK, désolé. C'est dit plus clairement dans le tuto qu'elles ne sont pas identiques. ^^

vendredi 24 octobre 2014 à 15h45 Elles ont le gros inconvénient que la clause NC (malgré son nom) interdit toute utilisation onéreuse même non commerciale au sens du droit français : c'est même pour ça que Wikipédia n'en veut pas, c…
Petite bricole dans la mise à jour d'un tuto
vendredi 24 octobre 2014 à 15h32 Normalement, pour mettre à jour un tuto, celui-ci doit passer l'étape de la validation. Cependant, si l'on change la liste des auteurs ou le logo du tutoriel, le changement apparaît directement sur l…

vendredi 24 octobre 2014 à 14h39 Parfait. J'en ai fait un nouveau, qu'en penses-tu ? Si tu n'as pas encore fait le schéma pour la cryptographie hybride, je te propose cette image pour le coffre ouvert/fermé qui symbolise RSA : ht…

vendredi 24 octobre 2014 à 12h33 Par contre, y'a le logo. Je crois me souvenir d'avoir lu quelque part que c'est quelqu'un qui l'avait fait pour chabotsi, mais je suis infoutu de retrouver l'info. Tu es au courant de quelque chose ?

Apprenez le fonctionnement du système et de la vie politique française sous la Cinquième République !

vendredi 24 octobre 2014 à 12h18 @Natalya : bon, c'est l'*impeachment* que j'ai sur-évalué, en fait. Je parlais d'une procédure qui permette aux **électeurs** de destituer un élu, si c'est d'autres élus, on s'en tamponne, ça ne sort…

vendredi 24 octobre 2014 à 11h47 OK. Bon, je contacte chabotsi pour lui en parler. Concernant les licences, je vais mettre mon texte sous BiPu L (comme une CC BY-SA-NC, mais en droit français) et mes codes sous CeCIll (comme une …

vendredi 24 octobre 2014 à 11h33 Justement, pour préserver l'impartialité, tu ne peux pas passer sous silence le fait que derrière le terme de « démocratie » se cachent quatre notions différentes : la **souveraineté populaire** vs. …

vendredi 24 octobre 2014 à 10h06 Remplace « outrance » par « outrage » et ça devient beaucoup plus clair. Avec une majuscule à République, ça clarifie aussi le propos. ^^

jeudi 23 octobre 2014 à 19h42 En principe, ça tombe juste. La légende est très bien. :P Quant à l'image, t'as qu'à prendre celle-là : http://cs616217.vk.me/v616217326/1945b/DBH6rMwx9-U.jpg La demoiselle participe au concours M…

jeudi 23 octobre 2014 à 18h14 Super ! J'intègre ton programme avec une petite intro dans l'instant. J'ai juste corrigé un détail : quand je parlais d'ajouter des 0, je ne parlais pas du caractère "0" mais de chr(0). :)