Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Rédaction scientifique
La tristesse :'( |
lundi 09 mars 2015 à 16h05 | Petit supplément d'information. Je viens de faire un essai avec les trois formule suivantes répétées 10 fois pour commencer à mettre Mathjax en difficulté. $$\mathbb Z\times\mathbb N \to \mathbb Q… |
Rédaction scientifique
La tristesse :'( |
lundi 09 mars 2015 à 14h55 | Plusieurs remarques. Je suis d'accord que la génération directe d'images n'est pas optimale en termes de réutilisation. Cependant, elle apporte un gain de vitesse vraiment appréciable. Donc, en de… |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
dimanche 08 mars 2015 à 20h20 | @artragis : ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté. ^^ Pis bon, je pouvais pas deviner que c'est toi qui te cachais derrière ce vrai nom. :P @Taguan : en même temps, vu la philosophie de… |
dimanche 08 mars 2015 à 19h51 | Idem, je parlerai de mon article sur diaspora\*. @artragis : pour mes précédentes publications, j'ai utilisé les tags #zestedesavoir et #zds, si tu veux poursuivre dans la lancée… |
dimanche 08 mars 2015 à 19h14 | Je n'ai ni compte Facebook, ni Twitter, ni G+. ^^ Vous ne pourrez me trouver que sur diaspora\*. |
dimanche 08 mars 2015 à 17h54 | Ben, le problème, c'est que tu ouvres une connexion avec PDO. ```php <?php $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=****', 'root', ''); ?> ``` Puis tu fais ton appel à la BDD et tout le … | |
dimanche 08 mars 2015 à 17h39 | La technique la plus généralement utilisée, et à mon sens la meilleure, consiste à mettre le terme anglais entre parenthèses la première fois que tu utilises le mot. | |
Un moyen mémo-technique pour left et right
Parce que là, ça devient urgent |
dimanche 08 mars 2015 à 17h37 | Prochaine étape, retenir l'orthographe de « mnémotechnique » ! :P |
dimanche 08 mars 2015 à 15h35 | Au minimum celle-ci, qui a eu énormément de succès, au vu des réponses. > Agrume vaillant, rien d'impossible ! Ensuite, oui, je parlais des 4 de Coyote, approuvées en sus par elyppire, et dont … | |
dimanche 08 mars 2015 à 15h24 | SpaceFox, pense à rajouter les 3 autres propositions de Sami que nous sommes nombreux à avoir beaucoup appréciées, maintenant qu'il a atteint 15 +1. | |
dimanche 08 mars 2015 à 14h25 | En fait, de manière plus générale, quand on cherche à accéder au dernier message non lu, des fois on arrive effectivement sur le dernier message non lu, et des fois on arrive sur celui juste avant. E… | |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
dimanche 08 mars 2015 à 10h21 | Alors deux remarques sur la version actuellement en démo chez firm1. - Même sur mon écran de *laptop*, les articles dépassent à droite de l'écran, et je n'arrive pas à « décaler » l'affichage pour… |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
samedi 07 mars 2015 à 18h06 | @Situphen : pour ce que tu appelles les « items de la maquette », j'ai donné un certain nombre de recommandations [sur la ZEP-25](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2378/zep-25-categorisation-des… |
samedi 07 mars 2015 à 11h00 | Ben, en fait, ça existe déjà. Il faut ajouter « Figure: » suivi du texte que tu veux mettre en légende juste en dessous de ton image. Pour reprendre ton exemple. ``` ![image](http://etudiant-libr… | |
The pragmatic programmer
Est-ce légal ou non d'en faire un résumé détaillé. |
samedi 07 mars 2015 à 08h55 | Il y a deux réponses possibles à ta question. - Soit tu fais un résumé *critique*, c'est-à-dire que tu ne te contentes pas d'expliquer ce que raconte le livre, mais tu donnes également un avis dét… |
mardi 03 mars 2015 à 16h20 | Il n'y a que deux tutos, et qui représentent à priori beaucoup plus de contenu que chaque article pris isolément. Du coup, comme la publication des articles va nécessairement prendre plus d'une semai… |
La saga des nombres - Vers l'infini et au-delà
Une promenade dans le monde mathématique |
mardi 03 mars 2015 à 11h29 | Je viens de lire l'essentiel de ton tuto, sans m'appesantir sur les sections juste ébauchées. Il y a certaines choses à revoir, essentiellement sur l'orthographe et la typographie (au sens très gé… |
mardi 03 mars 2015 à 10h07 | Ouais, alors bon… À la base, je me suis contenté de mettre un -1 sur la proposition, comme ce qui se fait d'ordinaire. Mais quelqu'un est venu râler que mettre un -1 sans dire pourquoi, c'était pa… | |
GSOC 2015
Pourquoi pas ? |
lundi 02 mars 2015 à 20h07 | > Bon, ça ne sera pas pour nous cette année Ni les années suivantes. Jetez un œil à la liste des organisation acceptées, je pense que j'en connais au moins les deux tiers. Ce sont de gros projets … |
lundi 02 mars 2015 à 19h47 | > Pay a 5% royalty on games and applications you release. We succeed when you succeed. Donc il n'est pas gratuit. ;) | |
lundi 02 mars 2015 à 09h23 | Je vais sans doute me faire taper, mais je trouve ta présentation terriblement laide, Holosmos. Y'a plein de blanc inutile partout. Ce serait beaucoup plus propre si tu organisais le texte sur deux c… |