Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

dimanche 01 mars 2015 à 17h19 Alors. > *mi kama sona e toki pona. toki pona **li** ike pi kama sona **tawa mi**. **mi** wile pali sin.* Le *tawa mi* se met tout à la fin, car c'est un groupe prépositionnel (j'aurais dû le p…

dimanche 01 mars 2015 à 16h16 Dans la partie sur le vocabulaire, section « Modaux » deuxième paragraphe. Où j'explique justement que « apprendre » se dit *kama sona*. :D Pour le reste de ce que tu cherches à dire, voici quelqu…
Un champ pour les tags
dimanche 01 mars 2015 à 10h04 En réalité, il faudrait fixer la limite de longueur du titre de telle manière que seules les lettres du titre lui-même soient comptabilisées. Ainsi, quel que soit le nombre de tags, on pourrait avoir…
Requêtes de tutoriels
vendredi 27 février 2015 à 18h46 > Ça me fait penser au tuto sur les déclinaisons en allemand. C'est pas super utile C'est petit… > C'est quand même dommage de réduire l'intérêt pour un tuto à son utilité pratique. Bye bye les…
Requêtes de tutoriels
vendredi 27 février 2015 à 16h18 Cela serait contraire à notre politique éditoriale que de *refuser* un tuto sur Swift. Cela étant, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'enseigner un langage totalement fermé, qui est entièrement dépen…
Tutoriel sur le Brainfuck

Héhé

vendredi 27 février 2015 à 08h29 J'approuve mes deux prédécesseurs (EDIT : pas Kje qui a rédigé entre temps). D'une, même une correction en algorithmique paraît malaisée tant l'implémentation diffère entre langages, en particulier e…
Ajouter un lien direct pour écrire un MP...

... dans le menu déroulant de la messagerie

vendredi 27 février 2015 à 08h14 Je ne suis pas convaincu mais je ne vois non plus d'inconvénient majeur, du coup je vote Normand.
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
jeudi 26 février 2015 à 11h26 Justement pas des catégories : ils auraient un tag à eux. Par exemple, les « C'est tout une histoire » devraient être dans la catégorie « Histoire », ainsi qu'éventuellement une autre catégorie comme…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
jeudi 26 février 2015 à 10h06 Bon, ben… puisque après une semaine de plus, il n'y a toujours aucune opposition à la proposition, je passe la ZEP en validation.
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

mercredi 25 février 2015 à 22h06 > Par contre, quelqu'un a connu les disquettes zip ? Voui, j'en avais (enfin, ma mère en avait ^^ ). C'était super technologique à l'époque ! :D > est-ce que vous vous rappelez vos premiers pet…
Apprendre plusieurs langues à la fois
mardi 24 février 2015 à 10h32 La génétique. Je mélange espagnol et italien, parce que je n'ai pas une très bonne maîtrise ni de l'un ni de l'autre, que j'appris l'espagnol à l'école et l'italien sur le tas, et que je suis beau…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

lundi 23 février 2015 à 13h55 Perso, j'ai utilisé [CdS 1] dans le titre de mon tuto.
Un lien de partage Diaspora* ?
lundi 23 février 2015 à 13h11 Pour le partage, on refuse d'office les sites qui n'ont pas vraiment vocation à faire du partage de liens. Pour la connexion, on pourrait rajouter dans les règles qu'on refuse d'office les sites qui …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 23 février 2015 à 12h50 Bon, ben, le débat est [un peu tué dans l'œuf](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2518/le-langage-c/)…
Le langage C
lundi 23 février 2015 à 12h49 J'apprécie énormément qu'on se fade [12 pages de débat](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/535/redaction-tutoriel-c) (toujours pas terminé, d'ailleurs) pour qu'au final un « camp » mette l'autre …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

dimanche 22 février 2015 à 17h01 > essaye de coder sans appels de fonctions et sans boucles en Java ou en Python (quoiqu'en utilisant les constructions fonctionnelles…) pour t'en rendre compte C'est bien, parce que ta réponse se …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

dimanche 22 février 2015 à 15h59 > Oui, sauf que la comparaison ne tient pas la route : le concept de type n'existe pas en Assembleur (celui de fonction non plus d'ailleurs), du coup il ne lui est pas nécessaire de disposer d'une dé…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

samedi 21 février 2015 à 19h59 Je vais abonder dans le sens de Höd, et j'espère que Taurre prendra le temps de prendre mes remarques à leur juste valeur. Le C a des qualités indéniables, que personne ne s'aviserait de remettre …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

samedi 21 février 2015 à 02h54 Je pense sincèrement que la prog fonctionnelle n'est spécialement difficile que pour quelqu'un qui a déjà la tête remplie de prog impérative, parce qu'il faut tout réapprendre. À mon avis, quelqu'un …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

vendredi 20 février 2015 à 16h02 Si je puis me permettre une suggestion… Il semble que nous soyons plus ou moins tous d'accord pour dire qu'un débutant aura tout intérêt à commencer plutôt par du Python, du Haskell ou un langage…

jeudi 19 février 2015 à 21h55 La réforme de 1990 est adoptée en France, dans le sens où elle est officielle (elle vient de chez nous, après tout, cette réforme), mais elle n'est pas adoptée dans le sens où la plupart des Français…