Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Vos petites manies de développeurs
Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions... |
dimanche 24 mai 2015 à 19h55 | Question de point de vue. Je trouve que mettre (très) peu de commentaires nuit beaucoup plus à la compréhension d'un code que le nom de ses variables et fonctions. Le latin, c'est clairement du tr… |
Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions... |
dimanche 24 mai 2015 à 17h44 | https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2276/fonctions-de-hachage-en-haskell-pur/ :-° (Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre aussi les commentaires en latin ^^ ) |
dimanche 24 mai 2015 à 17h10 | @Gabbro : > - Je commente beaucoup. *Vraiment* beaucoup. Même avec des noms de variables explicites. En fait, je déteste les gens qui commentent peu. En fait, quand il n'est pas trivial ou ultra-c… |
dimanche 24 mai 2015 à 08h29 | Je suis assez sidéré de voir le nombre de gens qui détestent les commentaires. :-o |
dimanche 24 mai 2015 à 08h11 | J'ai repéré un bogue d'affichage sur la page d'accueil : l'onglet « Forum » est systématiquement souligné, comme s'il était en permanence en *focus*. @Saroupille : tu n'es pas le seul à avoir beau… | |
Projet de Loi sur le Renseignement
Qu'en pensez-vous ? |
vendredi 22 mai 2015 à 12h50 | Je me permets simplement une petite remarque : autant pour le Président pourquoi pas, autant « les Français » pris dans leur ensemble **n'ont pas élu** l'actuelle Assemblée Nationale. En effet, au… |
Concentré de Savoir, v2
Il fallait bien le lancer... |
mercredi 20 mai 2015 à 17h22 | @Kje : a priori, on est train de se mettre d'accord sur le sujet suivant, que nous ne traiterons que quand celui sur les arbres sera passé. :) |
La longueur des articles sur Zeste de Savoir
Conseiller les auteurs ou free style complet ? |
mercredi 20 mai 2015 à 14h15 | J'ai eu cette image en tête aussi. :D |
mercredi 20 mai 2015 à 13h55 | Je suis assez d'accord avec la position de Höd sur la diversité des approches pour la rédaction d'articles : je lis beaucoup plus d'articles que de tutos, parce que ce n'est pas la même démarche. … |
Concentré de Savoir, v2
Il fallait bien le lancer... |
mercredi 20 mai 2015 à 13h17 | Argh ! Vous trouviez que le CdS sur les arbres était pas encore un sujet assez vaste pour la branche histoire et vous avez décidé de me tuer ? Avouez ! :D Bref, je suis bien évidemment un fervent … |
Rédaction scientifique
La tristesse :'( |
mardi 19 mai 2015 à 15h01 | Sur le résultat final, la phrase sera coupée en deux par le changement de mise en page, alors en quoi cela te dérange que ce soit aussi le cas dans le markdown ? :) |
lundi 18 mai 2015 à 22h01 | > suite à un "ordre" intimé par Eskimon sur Twitter :P Oh mon Gode ! Un sujet à moi qui reçoit de la pub officielle, je suis joie ! \o/ Je suis d'accord que « forme de politesse » est mieux, je… | |
lundi 18 mai 2015 à 21h42 | > Le puissance 4, je préfères le garder pour le TP de la deuxième partie où je comptais notamment permettre aux joueurs de choisir la taille de la grille (pour mettre en pratique l'allocation dynamiq… | |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
lundi 18 mai 2015 à 20h24 | Il y a quelques fôtes dans le texte qui accueille les nouveaux venus, ça fait tache… > Zeste de Savoir est un site de partage de connaissances sur lequel vous trouverez des tutoriels de tous nivea… |
lundi 18 mai 2015 à 20h16 | > > « allez, encore une pompe à fric… ». > > Sur un site sans la moindre pub ? :-° Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3190/la-longueur-des-articles-sur-zeste-de-savoir/?page… |
lundi 18 mai 2015 à 19h33 | Quand je lis la réponse de Stranger, je me demande si on vit dans le même monde ou si c'est juste un problème de vocabulaire… Quand je prends Ars Technica, en restant sur la page d'accueil, je tro… |
lundi 18 mai 2015 à 18h26 | > Certes, cela est vrai. Cependant, c'est un des objectifs que nous nous sommes fixés en rédigeant le cours : être le plus exhaustif possible et éviter la dispertion des informations. Je peux comp… | |
lundi 18 mai 2015 à 16h20 | À mon sens, ce n'est pas un détail inutile. Ça ne sera certes d'aucune utilité pour comprendre comment le linéaire B a été déchiffré. En revanche, ça explique pourquoi Arthur Evans, archéologue de re… |
lundi 18 mai 2015 à 15h23 | De manière générale, je n'ose pas trop commenter sur ce tuto, parce qu'il est régulièrement remanié de manière assez nette. Cependant, il semblerait que la première partie soit à peu près définitive,… | |
lundi 18 mai 2015 à 14h50 | > Autrement dit, quel que soit le type d'écrit, il est toujours préférable de faire preuve de synthèse dans le propos. Source:ShigeruM Ce n'est pas si simple. Un contenu trop dense en information… |
lundi 18 mai 2015 à 11h50 | De mon côté, je ne semble pas touché par ce problème : quand je décroche d'un article ou d'un tuto, c'est soit que le sujet ne m'intéresse pas, soit que le style me rebute. Et la longueur n'a aucune … |