J'ai juste visité la nouvelle page d'accueil. J'ai pas du tout aimé. Je suis surpris car je suis le seul apparemment à être de cet avis. Je vais essayer d'expliquer pourquoi je n'ai pas aimé même si c'est assez difficile :
Couleur de fond
D'une part, ce qui ma surpris, c'est la couleur en arrivant. Ce bleu qui remplit les trois quart de mon écran en arrivant. Ca fait un choc. La couleur est trop foncé, du coup, le contenu est moins mis en avant je trouve.
Barre de recherche
Sérieusement ? Mettre la barre de recherche en plein milieu dans la page d'accueil (en tout cas c'est le cas chez moi). C'est beaucoup trop gros et clairement en arrivant sur le site je m'en fiche de l'avoir devant moi. Je ne vois quasiment aucun contenu au premier coup d'oeil. Une description rapide du site mais c'est tout. La page d'accueil n'est pas là pour faire nos recherches si ?
A la une
Le A la une est en bas chez moi. Pourquoi ? Ca devrait être plutôt au milieu à mon avis. Là, elle manque clairement de visibilité chez moi. Au niveau des couleurs, je sais pas si c'est un bogue, mais je vois deux news et autour du blanc, du blanc ! Sérieux, vous pouvez pas mettre une couleur un peu moins trash ? Là ça pète les yeux ! En plus c'est assez moche avec le fond à côté.
Le titre des news est trop petite et pas assez mis en avant. Faut qu'on passe la souris dessus pour avoir quelque chose de plutôt correct.
Articles/forums/tutoriels
Vous avez voulu mettre toutes les informations possibles. A mon avis c'est trop ! Je ne sais pas quoi regarder en premier. Il n'y a pas vraiment de hiérarchie et je suis attiré de partout. Globalement la police est trop petite et du coup ça manque de visibilité.
Globalement voilà pour mes remarques à chaud. Sur mon PC, je zappe entre avant/après et je trouve que la page d'accueil avant est vraiment plus clair, plus lisible, plus attirante. Je la préfère largement. Mais à mon avis il y a beaucoup trop d'informations, il faudrait pouvoir en élaguer.