Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 10h59 > Le rapport ? Les valeurs. Il était évident pour l'Eglise que la Terre soit au centre du monde, c'était son jugement, son interprétation, ses valeurs (morales en l'occurrence). Beaucoup sont morts p…
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

Fonctionnement des ordinateurs de zéro

mercredi 03 février 2016 à 10h19 Après, si je puis me permettre mon grain de sel, attaquer l’assembleur par l’étude du matériel, c’est un peu comme faire l’ascension d’un sommet par la face Nord au cœur de l’hiver et en tongs…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mercredi 03 février 2016 à 09h56 Ce n’est pas à proprement parler un bogue, mais je ne vois pas ouvrir un sujet juste pour ça. Ça fait pas mal de fois déjà, que je me trouve frustré de ne pas pouvoir utiliser le smiley :-/ parce qu’…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 03 février 2016 à 09h41 Non. Le logiciel libre, c’était la norme au départ. C’est dans les années 1970 que les logiciels ont commencé à devenir systématiquement *closed source*, avec des clauses interdisant à l’utilisateur …
liste à puce
mardi 02 février 2016 à 19h57 J’approuve l’autre proposition : de toute manière, une liste sans phrase / paragraphe d’introduction, c’est assez moyen, rédactionnellement parlant.
Une introduction à Ruby
mardi 02 février 2016 à 11h06 > Ce serait vraiment parfait si tu pouvais te charger des modifications. Et voilà. Pour l’essentiel, ce fut du cliquer-remplacer à l’aide du correcteur orthographique de mon navigateur… sauf pour …
Rédaction d'une collection de tutoriels de droit !

Remplissons un peu cette catégorie !

mardi 02 février 2016 à 09h46 À l’heure actuelle, les deux tutos [ici](https://zestedesavoir.com/tutoriels/?tag=droit) sont les seuls publiés, et [un autre](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4469/les-organes-executifs-du-sys…
Une introduction à Ruby
lundi 01 février 2016 à 23h00 Et voilà, c’est terminé. :) En deux endroits (désolé, j’ai pas noté où), j’ai supprimé ou remplacé une phrase, parce qu’elle répétait presque mot pour mot une autre phrase à quelques lignes de dis…
(Février 2016) Décryptez les secrets les mieux gardés !

Offre valable sous réserve d’utilisation d’un chiffrement antérieur au XVIIe siècle. Voir conditions en magasin.

lundi 01 février 2016 à 16h32 Ton code marche foutrement bien. Je crois bien qu’il fait un sans faute sur l’exemple donné. :)
(Février 2016) Décryptez les secrets les mieux gardés !

Offre valable sous réserve d’utilisation d’un chiffrement antérieur au XVIIe siècle. Voir conditions en magasin.

lundi 01 février 2016 à 16h03 [[a]] | -> **Pour ceux qui prennent peur devant un texte long** <- | | Chaque partie de ce défi, identifiée par un titre, peut être réalisée séparément. Il n’est absolument pas besoin de tout lire…
Le Shadow banking

Une plongée dans le monde de la finance de l'ombre

lundi 01 février 2016 à 13h37 > Sauf qu'ils sont irréaliste, comme je viens de le montrer assez facilement. Tu n’as rien montré du tout. Mon article sur la déclinaison en allemand respecte pleinement le critère 2 (ou 3, selon …
Une introduction à Ruby
lundi 01 février 2016 à 11h02 Alors, juste dans les titres. - Les Bases > Les bases - Les Hash > Les hashs - Variables et chaines de caractères, Chaines de caractères, Lien avec les chaines de caractères > À moins que tu n’u…
Le Shadow banking

Une plongée dans le monde de la finance de l'ombre

lundi 01 février 2016 à 10h44 > Je ne sais pas où tu as trouvé tes "conditions", mais clairement elles sont irréalistes et aucun contenu ne les respectent. > > Tu crois vraiment qu'on va inventer des tutos ou articles sur un su…
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

dimanche 31 janvier 2016 à 23h00 J’ai ajouté le schéma dans la ZEP, ainsi qu’un point pour rendre les ceintures un peu plus souples. > - Il y a une certaine tolérance dans la classification : on ne va pas passer en ceinture verte…

dimanche 31 janvier 2016 à 22h46 Pour une discussion, oui. Pas pour me voir opposer des mensonges éhontés. Même si tu as interprété la ceinture bleue comme étant celle pour les contenus de Terminale, comment as-tu pu, de bonne foi, …

dimanche 31 janvier 2016 à 21h40 > Et pourtant aucune catégorisation pour les contenus post-bac ne te gêne pas, c'est dommage. Alors, voyons voir… Une ceinture bleue pour les contenus entre la L1 et la L3, et si on cherche un peu…

dimanche 31 janvier 2016 à 19h25 Concernant les objectifs, tu remarqueras que je me suis habilement restreint à ce simple mot et n’ai pas employé le terme d’« objectif pédagogique ». La définition qui en est dans la ZEP est d’ailleu…
Une introduction à Ruby
dimanche 31 janvier 2016 à 13h43 Dans la partie sur l’installation, on a : > # Installation sous Linux > > Ruby est déjà installé sur certaines distributions. Pour savoir s'il est déjà installé, nous pouvons utiliser la command…
Une introduction à Ruby
dimanche 31 janvier 2016 à 11h30 > Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre ce tutoriel. Je sais que je fais mon pinailleur, mais ce n’est pas le cas. :) Dès le premier chapitre, vous considérez comme acquises un certain n…
en 2020

Quelle évolution pour Zeste de savoir

samedi 30 janvier 2016 à 23h36 On est dynamiques… mais également réalistes. En 2020, ça fera six ans qu’on existe, c’est très long à l’échelle d’un site Internet, et d’autres que nous s’y sont cassés les dents. Alors on va déjà es…

samedi 30 janvier 2016 à 19h51 > Dans ce cas, il n'y a pas de problèmes mais si on prend le [tutoriel python sur les notions avancées](https://zestedesavoir.com/tutoriels/954/notions-de-python-avancees/) sa se complique, il m'est …