je pense pouvoir affirmer que 100 % de mes contenus respectent les critères. Et je suis bien évidemment loin d’être le seul.
J'en doute fort. Regarde simplement ton article sur les déclinaisons en Allemand.
-
Il est clair et net que ce n'est pas un sujet "nouveau", il suffit d'ouvrir un livre d'Allemand pour trouver plus ou moins la même chose.
-
Je ne vois pas en quoi ton contenu se distingue particulièrement de ce qui peut exister par sa pédagogie… Tu donnes les tableaux, explique comment s'en servir, donne les exceptions et un exercice. Bref quelque chose de très classique.
-
Quand à faire l'objet d'une actualisation par rapport à ce qui existe il est clair que ce n'est pas le cas : n'importe quel livre d'Allemand récent dira exactement la même chose (en même temps les nouveautés dans le domaine doivent être assez rares…).
Bref, ton contenu n'est ni original, ni innovant pédagogiquement et n'apporte aucune nouveauté récente par rapport à ce qui existe. Est-ce pour autant un mauvais contenu qui n'aurait pas sa place ici ?
Et je pourrait faire la même annalyse pour la plupart du contenu produit ici (par forcement le tient).
Les critères 1 et 3 sont quasiment impossible à remplir : je serait curieux de voir un seul cours ou article ici qui présente une idée ou notion dont on ne trouve aucune source ailleurs (caractère "nouveau") ou actualisé (ce qui revient un peu au même). Quand un contenu correspond à ce genre de critères, c'est qu'on parle de publications de recherche…
Le seul critère qu'on peut éventuellement retrouver c'est celui d'une pédagogie et approche nouvelle du sujet… Sauf qu'en pratique c'est quelque chose de très difficile à mettre en place et personnellement je me garderais bien de dire que mes articles présentent une réelle innovation et différence sur le sujet.
Bref, je maintiens ce que je dis, si on applique ces critères on peut enlever la plupart du contenu disponible sur le site car ces critères n'ont aucun sens…