Salut tout le monde !
Hier soir j'ai assisté à une conférence sympa organisée par mon université (la Sorbonne) sur le thème du shadow banking, présentée par christian de boissieu. Comme j'ai pris des notes je me suis que j'allais en faire un compte-rendu/article. La conférence étant faites pour des étudiants en économie, j'ai essayer de simplifier et d’expliciter au maximum, mais il est possible que certains termes ou mécanismes puissent paraitre obscures pour ceux qui ne sont pas familier du sujet. Mon but est avant tout de faire un article rapide et de le partager avec les autres étudiants qui n'ont pas assisté à la conférence, et je me suis dis que j'allais utiliser zds pour rédiger et publier l'article ici aussi ! Je finirait de rédiger l'article demain, là il est fini à environ 70%.
Ce que j'aimerais vraiment faire dans l'idéal c'est finir l'article demain soir en rentrant des cours, et qu'il puisse être validé pour être posté dimanche ou au pire lundi sur le site. Comme ça je pourrait partager le lien vers zds avec les étudiants de la Sorbonne ce qui permettra : - de faire parler de zds et de faire venir un public intéressant dessus (des jeunes étudiants) - de proposer une lecture plus sympa qu'une conversion pdf du texte de l'article(lien, images etc).