Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

samedi 30 janvier 2016 à 18h55 > Je trouve que ce baser sur le niveau scolaire n'est pas très clair. Cela ne prend pas en compte les passionnés par exemple. Je ne vois pas pourquoi tu introduis cette différence. Si un tuto de m…
en 2020

Quelle évolution pour Zeste de savoir

samedi 30 janvier 2016 à 18h03 > Y a t'il des "actions" de com ou promotionnel prévu pour attirer d'autres éventuel contributeur d'en d'autre domaine ? On essaye de produire du contenu susceptible d’attirer des gens du même dom…
Concours : Des Clems en ceintures de couleur
samedi 30 janvier 2016 à 17h46 Du coup, pour cerner un peu plus le principe, l’idée est la suivante : cette ZEP va mettre en place un système permettant d’identifier rapidement le « niveau » d’un tuto ou article, au moyen d’un cod…
Article sur les licences de droit d’auteur introuvable
samedi 30 janvier 2016 à 12h08 Pas sur ZdS. Mais si je trouve le temps de le retravailler (pour intégrer un certain nombre de remarques qui m’avaient été faites, et certaines questions soulevées dans les commentaires), je le publi…
Article sur les licences de droit d’auteur introuvable
samedi 30 janvier 2016 à 11h10 Je masque le mien aussi, du coup. :)
Mots anglais couramment utilisés

Trouvons leurs équivalents français !

samedi 30 janvier 2016 à 10h05 Comme dit le corbal, « homologue » est bien français, mais il fait partie de ces mots que le commun emploie à la place d’un autre, correct, lui. ^^ Et d’après le *TLFi*, la définition d’un homologue …

vendredi 29 janvier 2016 à 20h23 Bon, je vais essayer de répondre à toutes les remarques soulevées d’un coup d’un seul. Concernant les **prérequis optionnels**, c’est à mon sens un moyen d’avoir une liste de « vrais » prérequis v…
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

vendredi 29 janvier 2016 à 13h46 Bon, ben voilà, le [tuto est publié](https://zestedesavoir.com/tutoriels/531/les-bases-de-la-programmation/), donc je ferme la bêta. Merci à tous pour vos retours.

vendredi 29 janvier 2016 à 11h02 > Toudoum. Imposer la version non formelle, je suis pour, la version formelle, je la trouve un peu lourde, et pas forcement adaptée. Soyons souple : les articles et les tutos n'ont pas le même but et…
les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

vendredi 29 janvier 2016 à 09h58 [[secret]] | > Si Zds, était la France en miniature, on sait désormais qui représente que FN par ici :-° | | Je suis de Provence, après tout, y’a une certaine cohérence. :P | | > [Eskimon] (sp…
Les Tutoriels sont fait pour enseigner
vendredi 29 janvier 2016 à 09h26 Vous aviez aimé ce sujet ? Il reprend du poil de la bête dans la [ZEP-43](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5255/zep-43-gestion-des-prerequis-et-objectifs/) ! Du coup, pour éviter le doublon,…
Caractériser le ton d'un tutoriel

Pour cibler ses lecteurs

vendredi 29 janvier 2016 à 09h26 Vous aviez aimé ce sujet ? Il reprend du poil de la bête dans la [ZEP-43](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5255/zep-43-gestion-des-prerequis-et-objectifs/) ! Du coup, pour éviter le doublon,…
Définir les pré-requis d'un tutoriel

vendredi 29 janvier 2016 à 09h04 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 43 **Titre** | Gestion des prérequis et objectifs **Révision** | 1 **Date de création** | 29 janvier…

Les gagnants

vendredi 29 janvier 2016 à 08h35 > > Bannir le topic Helium Rain car son auteur a gâché des pages entières de forum en effaçant ses messages à postériori. > Ce qui est fait est fait, inutile de revenir sur le passé. Mais on po…
Mots anglais couramment utilisés

Trouvons leurs équivalents français !

jeudi 28 janvier 2016 à 16h23 > Trouvons leurs homologues français ! On dit « équivalents », en français. ^^ Et sinon, oui, prospère, c’est pas mal, pour *successful*. Après, il faut garder à l’esprit qu’il y aura toujou…

Les gagnants

dimanche 24 janvier 2016 à 19h31 > Super Vayel *Because he’s not the hero we deserve. But he’s the hero we need. So we have to praise him. I guess he can take it.* :D
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

dimanche 24 janvier 2016 à 12h26 Je vois pas de quoi tu veux parler. Y’a presque autant de contenus en histoire qu’en physique et en chimie réunies. :-°
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

dimanche 24 janvier 2016 à 11h43 Bienvenue à notre nouvelle juriste. Hâte-toi de te faire un nom, comme ça Arius ne sera pas le seul à se faire harceler quand les gens ont des questions de droit. :D Et surtout, n’hésite pas à écr…
Pas de prévisualisation pour les intros et conclusions
samedi 23 janvier 2016 à 23h42 Super, merci. :)
Pas de prévisualisation pour les intros et conclusions
samedi 23 janvier 2016 à 20h35 Ouais, j’abuse un peu en qualifiant ça de bogue. Mais il est assez pénible de ne pas avoir de prévisualisation lors de la rédaction des intros et conclusions de tutos/articles et parties/chapitres d’…