Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

samedi 23 janvier 2016 à 19h15 Petite mise à jour de la bêta, histoire de dire. Les différences avec la version précédente sont minimes : ajout des deux tutos nouvellement parus, ajout d’un bloc de pré-requis, légère réorganisatio…
Définir une figure en plusieurs fois

Est-ce vraiment impossible ?

samedi 23 janvier 2016 à 19h07 Comme il s’agit manifestement d’une limitation du standard, j’ai écrit à la liste de diffusion du groupe de travail du W3C responsable de la création d’un SVG 2.0, pour leur demander [d’ajouter cette…
les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

samedi 23 janvier 2016 à 13h41 Exactement. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été fermé, et non par censure : parce que tout le monde se mettait sur la tronche, et que les appels au calme restaient sans effet… EDIT (20h30) à l…
Accès aux articles académiques et déontologie
samedi 23 janvier 2016 à 10h32 D’un point de vue strictement légal, les points 1 et 2 dépendent de l’accord passé entre l’auteur et l’éditeur, mais l’usage est que les versions « de brouillon » de l’article peuvent être diffusées …

samedi 23 janvier 2016 à 01h01 Dans un premier temps, le *clipping* paraît une bonne idée. Voyez par vous-mêmes le résultat sur cet exemple simple. ```xml <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?> <svg wid…

vendredi 22 janvier 2016 à 23h08 Je cherche à faire un truc en SVG, mais vu que ça fait des heures que je cherche en vain sur Internet comment y parvenir, j’en viens à me demander si c’est seulement possible avec SVG. Imaginez le co…

Les gagnants

vendredi 22 janvier 2016 à 14h34 > Je suis débutant et j'ai souvent peur de me faire remballer salement sur les forums (RTFM) en posant des questions qui sembleront stupides à des professionels du milieu. Après il ne faut pas non pl…

Les gagnants

vendredi 22 janvier 2016 à 12h16 Félicitations à notre sac à puces préféré, cette victoire est amplement méritée. :D
Problème pour appliquer un style en SVG

Je dois passer à côté de quelque chose, mais quoi ?

vendredi 22 janvier 2016 à 11h34 Merci.
Problème pour appliquer un style en SVG

Je dois passer à côté de quelque chose, mais quoi ?

vendredi 22 janvier 2016 à 11h06 Je me tourne vers vous, parce que j’ai l’impression d’être vraiment débile. J’ai ce petit bout de SVG. ```xml <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?> <svg xmlns="http://www.w3…
"Langages" de programmation orienté débutant utilisable sur mobile

Pourquoi pas ?

jeudi 21 janvier 2016 à 15h57 > Au contraire je trouve l'idée très intéressante. J'ai pas de chiffres mais je serais pas surpris si la majorité de la population mondiale avait le smartphone comme seul accès aux technologies infor…
Apprendre à programmer avec Python 3
jeudi 21 janvier 2016 à 10h23 > > Il me semble que la philosophie de ZDS est d’être le plus francophone possible. Le tuto est donc facilement compréhensible par des personnes ne parlant pas l’anglais en l’état actuel. Si le lecte…
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

jeudi 21 janvier 2016 à 10h08 Après, je suis pas persuadé qu’il soit nécessaire de véritablement *comprendre* le concept de la sémantique de mouvement pour la mettre en pratique telle qu’elle existe en Rust. De ma (courte, je le …

Les gagnants

mercredi 20 janvier 2016 à 23h22 > Attention, les votants ne sont probablement pas représentatifs du panel de lecteurs moyen ! Assurément non, mais ce sujet ne mesure de toute manière pas la même chose qu’un décompte du nombre de…

Les gagnants

mercredi 20 janvier 2016 à 18h33 > Interview : Rencontre avec Dominus Carnufex | 2 | Eskimon et Dominus Carnufex Mouahaha ! Sérieux ? :D Dénoncez-vous (par MP), je veux savoir ! ^^
Venez aider les auteurs !

Les auteurs ont besoin de vous !

mercredi 20 janvier 2016 à 15h41 Pis il suffit que les gens oublient : c’est jamais qu’un petit menu déroulant en bas de la page ouverte par « Éditer le tutoriel/article ».

Les gagnants

mercredi 20 janvier 2016 à 13h00 J’avoue, je suis un peu déçu… Encore, l’article *fun*, je peux comprendre, mais la ligne éditoriale et Python 3.5 ? :( Bref… Si ça te demande pas trop de boulot, ce serait chouette d’avoir le scor…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 19 janvier 2016 à 19h01 C’est comme aux États-Unis, en fait. L’hypocrisie suprême… ^^
Images avec un espace dans le titre non affichées.
mardi 19 janvier 2016 à 10h28 Je pense que ça vient du *markdown*. Si vous regardez l’adresse de l’image *effectivement présente* dans le message de Gabbro, il s’agit de `http://zestedesavoir.com/media/galleries/2877/f75e873a-9e9…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 19 janvier 2016 à 10h16 Brrrr… Le froid, quelle horreur… Climat méditerranéen, y’a que ça de vrai ! :D
Vos claviers et leurs dispositions

Pour eviter les douleurs, fatigue etc...

mardi 19 janvier 2016 à 10h13 Il ne sont en effet pas partis pour faire du Bépo (même s’ils ont reçu des représentants de l’assoc qui porte le Bépo), parce que cela demanderait un effort d’adaptation trop important pour les usage…