Messages postés par "KFC"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Push impossible après un git rebase
jeudi 21 mai 2015 à 18h47 Je ne vois pas ce que les branches viennent faire dedans. J'utilise du rebasing sans toucher aux branches. Quand je développe, je fais des petits commits à la con, avec des messages à la con, ce q…
Déterminer la tendance avec la différence de deux termes

Séries temporelles

jeudi 21 mai 2015 à 17h02 Il faut virer la composante de saisonalite via des moyennes mobiles bien ajustees par exemple. Une fois la serie sans les variations saisonnieres, tu peux faire une regression, type lineaire ou autr…
Push impossible après un git rebase
jeudi 21 mai 2015 à 16h28 Le rebase *distant* est dangereux et c'est pourquoi le serveur ne l'autorise pas par defaut. Le rebase *local* avant de *push* me semble au contraire une bonne chose pour permettre d'avoir un histor…
La longueur des articles sur Zeste de Savoir

Conseiller les auteurs ou free style complet ?

mercredi 20 mai 2015 à 12h21 Effectivement, cela manque clairement. Quand j'ai vu co-routine, j'ai pense a FORTRAN et j'ai bien failli ne pas lire, alors que le sujet m'interesse hautement puisque je suis en train d'apprendre le…

mercredi 20 mai 2015 à 12h04 @Gabbro, Ne penses-tu pas que si tu n'as pas lu ces articles c'est plus parce que les sujets en eux meme ne t'interessent pas ? Notamment parce qu'ils sont assez techniques (retro-ingenierie, corouti…
Freud et la psychanalyse
mardi 19 mai 2015 à 19h41 > > En fait il faut clairement faire le distingo entre Freud, [...] mysogine, xénophobe, raciste, et j'en passe > Source:[Höd](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3205/freud-et-la-psychanalyse/?pa…
Freud et la psychanalyse
mardi 19 mai 2015 à 19h07 En fait il faut clairement faire le distingo entre Freud, charlatan, mysogine, xénophobe, raciste, et j'en passe, et ses théories sans aucun fondement scientifique, et le développement qu'il y a peu …

mardi 19 mai 2015 à 18h04 Oui, et puis un truc un peu plus robuste que la moyenne. Sérieusement, surtout avec des taux de rebonds aussi forts qui justement décrédibilisent totalement la moyenne du temps de lecture. Prends l'…
Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

mardi 19 mai 2015 à 07h28 ![](http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/126/314/3cd8a33a.png)
Navigateur internet "auto-proxy"
dimanche 17 mai 2015 à 18h17 Il y a TrackMeNot qui est marrant aussi. Je l'avais utilisé quelques temps il y a quelques années, mais il me semble que cela va redevenir indispensable. :D Le but est d'avoir une petite tache en …
Interdiction des calculatrices programmables

pour le bac 2018

vendredi 15 mai 2015 à 12h43 Pourquoi pas les deux ? Une formule complexe est le reflet d'un raisonnement en amont, et c'est egalement la brique d'un raisonnement. On ne pond pas des formules complexes en mathematiques ou e…

Qu'en pensez-vous ?

jeudi 14 mai 2015 à 18h55 [La preuve que les experts techniques n'ont pas été consultés sur un projet de loi avant tout technique.](http://fr.scribd.com/doc/265206918/Note-interne-de-l-Inria)
Meeting Hungry People
jeudi 14 mai 2015 à 18h22 C'est joli. Je mettrais un « s » à rencontre également. J'espère qu'il n'y a pas qu'une rencontre dans la vie. :)
Meeting Hungry People
jeudi 14 mai 2015 à 18h03 Perdu, je ne suis pas en France. L'économie, cette pseudo-science plus proche de la théologie que d'une quelconque science, où ne pas faire fonctionner son intellect est la norme et où le charlat…
Meeting Hungry People
jeudi 14 mai 2015 à 16h32 > Comme dit plus haut, qui va aller déjeuner en tête a tête sans arrière pensée ? Source:[Looping](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3145/meeting-hungry-people/?page=1#p56664) > Ça ressemble…

Qu'en pensez-vous ?

jeudi 14 mai 2015 à 13h27 > Qu'est-ce que l'illégalité ? Une contestation de notre société, rien de plus. Je suis sur que les familles des victimes de Charlie Hebdo seront ravi d'apprendre que le meurtre n'est qu'une cont…

Qu'en pensez-vous ?

jeudi 14 mai 2015 à 11h25 Oui, le decallage entre la theorie et la pratique est assez grande. Mais par pitie, essayez de ne pas glisser sur un debat semantique ou les avis sont valides et vrais, partant simplement d'un point …
Dénonciation par un bot à la gendarmerie

et condamnation pour des écrits de sécurité

jeudi 14 mai 2015 à 08h25 Au final, en plus de la loi, c'est l'incompétence notoire des juges sur les sujets techniques qui semblent poser problème. Quand bien même cela passe par une CRPR (en fait encore plus vu cette affair…

Qu'en pensez-vous ?

mercredi 13 mai 2015 à 21h08 On peut énoncer un état de fait, à savoir que ce que tu proposes est illégal, ou, lorsque cela est légal, totalement inutile, sans forcément être en désaccord avec toi par ailleurs. En effet, le but …

Qu'en pensez-vous ?

mercredi 13 mai 2015 à 15h36 Autant dire que le chiffrement n'est pas tolere si ce n'est s'il est reversible par les autorites, que ce soit techniquement ou par la contrainte legale. Meme au USA le cinquieme amendement gara…

Qu'en pensez-vous ?

mercredi 13 mai 2015 à 14h30 Le chiffrement est deja puni par la loi, ou en ttout cas tellement restreint qu'il perd toute securite et donc raison d'etre.