Messages postés par "KFC"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Processus indiqué comme stationnaire alors que non
vendredi 29 mai 2015 à 19h49 Ce n'est pas la définition de stationnaire. La stationnarité est une propriété du processus qui génère les trajectoires. Un processus est stationnaire si son espérance est indépendante du temps, …
vendredi 29 mai 2015 à 16h59 Les saisonnalites n'ont rien a voir avec la stationarite lorsqu'elle sont regulieres comme c'est le cas ici.
vendredi 29 mai 2015 à 13h36 @Gabbro, si tu fais reference au modele [ici](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3279/previsions-etranges-avec-arma/), il semble tout a fait[^1] stationnaire au contraire. [^1]: Pour une applic…
Réflexions Sur La Complexité Algorithmique, Chapitre 2

Des difficultés des notions classiques de complexité à prédire le comportement pratique des algorithmes.

jeudi 28 mai 2015 à 22h23 Merci à tous pour vos conseils et commentaires. C'est très apprécié. > Je ne dis pas qu'il faut se priver. Si Höd considère que ZdS est un bon endroit, libre à lui. L'écrit sera probablement en…
Zestes de Concerts
jeudi 28 mai 2015 à 20h28 Hier j'ai vu [Critical Hit](https://www.youtube.com/watch?v=CEODHBsY9g0) au Festival de Musiques de Film de Cracovie. Incroyable concert. Probablement l'un des meilleurs concerts auquel j'ai été.…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

jeudi 28 mai 2015 à 01h35 > Le latin est mort. Il n'y a plus aucun peuple dont c'est la langue maternelle, et qui l'utilise assez pour la faire vivre et évoluer (pour y ajouter des mots utiles, tels que téléphone). > > Et …
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

mercredi 27 mai 2015 à 17h05 > ou pire : ne parle pas une langue morte -- ici le latin) [Mais non, le latin n'est pas mort ! ](http://www.normalesup.org/~pcuvelier/wwwlanguesanciennes/ideesrecuesLA.html) > > On peut dépl…
Appeler une methode de classe via chaine de caracteres
mercredi 27 mai 2015 à 12h01 Salut, En fait j'ai trouve ce qui n'allait pas. Je n'importais pas le module correctement. Pour le coup j'utilise ce petit helper: ```py def getClass(cls): parts = cls.split('.') …
Appeler une methode de classe via chaine de caracteres
mercredi 27 mai 2015 à 11h03 Bonjour, J'ai un petit soucis en Python. Je dispose d'une collection de classes dans **divers modules** qui ont pour particularite d'heriter d'une classe avec une methode de classe particuliere…
Redorer votre blason sur Google Search : le personal Branding

Soyez prêt face aux recruteurs !

mercredi 27 mai 2015 à 07h59 Les alertes Google sont intéressantes pour éviter de chercher soit même. J'ai un des alertes sur tout le web pour les recherches "nom prénom" et je reçois un email chaque fois que j'apparais quelque …
Afficher la présence de messages non lus dans la liste des forums
mardi 26 mai 2015 à 18h37 N'est-ce pas inutile a terme dans le sens ou il y aura un tel rythme de publication dans les forums que la probabilite qu'un forum ne contienne aucun sujet non-lu soit proche de zero ?
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

dimanche 24 mai 2015 à 20h23 1. **[Type] :** Suggestion 2. **[Matière et titre de l'article] :** Mathématiques - John Nash 3. **[Description]** : Article compte-rendu sur la vie et les travaux de John Nash. 4. **[Recherche de…
Réflexions Sur La Complexité Algorithmique, Chapitre 2

Des difficultés des notions classiques de complexité à prédire le comportement pratique des algorithmes.

dimanche 24 mai 2015 à 19h58 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 8 minutes) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Réflexions Sur La Complexité Algorithmique, Chapitre 2 **. J'aimerais obtenir un maximum de ret…
Lier séries temporelles et processus stochastiques

Pour déterminer si stationnarité il y a

vendredi 22 mai 2015 à 16h25 > Mais du coup, si on ne peut constater qu'une série n'est pas stationnaire, les techniques du genre *detrending* et *differencing* (ayant pour but de rendre une série stationnaire) servent à quoi ? …

vendredi 22 mai 2015 à 16h08 Tu ne peux pas, tu peux juste te contenter d'etude a posteriori montrant la deviation de ton modele avec la pratique. En pratique on blablate un peu et voila, hypothese consideree comme vraie jusq…

vendredi 22 mai 2015 à 15h55 Cela veut dire que l'esperance du processus est independante du temps *initial*. Lorsque tu as cette hypothese, tu peux caracteriser ton processus simplement en observant une trajectoire particul…
Différences avec le travail à la chaine ?
vendredi 22 mai 2015 à 14h38 Tout ton message est entierement d'accord avec mon raisonnement, a priori. On n'adopte pas juste le meme point de vue. Tu as un point de vue interne "les choses sont comme ca, faisont avec", et j'ai …
Différences avec le travail à la chaine ?
vendredi 22 mai 2015 à 12h31 Dans le meme genre, pour aider a voir de quelle maniere le monde des marches marche sur la tete, il y a l'exemple de Sam Club et Costco Wholesale (le premier etant Wallmart en fait). Chez WallMart…
Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

vendredi 22 mai 2015 à 08h29 Il y a des propriétés locales qui ne passent pas à l'échelle. Dire que parce qu'individuellements des votants étaient contre la politique de Sarkozy ne passe pas à l'échelle. Mais en général, l'él…
Déterminer la tendance avec la différence de deux termes

Séries temporelles

jeudi 21 mai 2015 à 20h42 Heu... C'est très très réguliers de ce que je vois, à part peut être la derniere. Prends la moyenne en excluant la dernière et ça fera largement l'affaire.
Déterminer la tendance avec la différence de deux termes

Séries temporelles

jeudi 21 mai 2015 à 18h48 Non, il faut estimer aussi les saisonalités. Et pour les trous, ils sont réguliers, ils font parties de la saison. Si tu ne veux que la tendance, si tu as une composante saisonnière de durée $p$, …