Messages postés par "KFC"
8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Exemple de normes non-équivalentes
De la dimension finie vers la dimension infinie. |
vendredi 25 juillet 2014 à 16h16 | > Bonjour Hod, > Je vais proposer une solution dont je ne connais pas la véracité. > > En premier lieu, on peut remarquer que pour tout p et x supérieurs à 1, on a $|f^x|_p = |f|_px ^x$. Source… |
mardi 22 juillet 2014 à 18h03 | Tu n'es pas très gentil. :( Je trouve ça passionnant, pas tellement pour les 3 lignes de calculs et le contre-exemple presque évident pour résoudre le problème mais plus pour l'exemple de normes… |
mardi 22 juillet 2014 à 16h05 | Après la difficulté est de jauger ce qu'on attend. Un exercice comme celui-ci ne demande pas quelque chose de nouveau, requiert juste tout au plus quelques notions basiques que l'on peut acquérir en … |
mardi 22 juillet 2014 à 11h59 | Bonjour, Je ne pense pas que l'exercice soit difficile, mais je me trompe peut-être. S'il y a des choses pas claires ou que l'exercice semble trop difficile n'hésitez pas à me le faire savoir. … |
lundi 21 juillet 2014 à 22h51 | Je n'ai jamais particulièrement appris. Le $\LaTeX$ étant affreusement inconsistant et très capricieux, doux euphémisme, lorsqu'il s'agit de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, ma méthode s… | |
lundi 21 juillet 2014 à 22h28 | Je fais parti des masochistes qui utilisent Tikz pour faire à peu près n'importe quel schéma. Tu peux trouver des tas d'exemples dans tous les domaines, qui sont justes à modifier ou améliorer pou… | |
lundi 14 juillet 2014 à 05h49 | Avec une constante d'un forum à l'autre : le succès. :'( |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
dimanche 13 juillet 2014 à 13h26 | Bonjour à tous, Je fais un peu de récup' en agrégeant des messages de divers forums qui correspondent peut être chacun à mes 3 principales influences : ma formation classique, ma formation de guit… |
Une histoire de crues
Problème ultra-basique |
samedi 12 juillet 2014 à 21h00 | Pas nécessairement. Tu peux faire une prévision sur un niveau particulier et sur une période donnée sans avoir recours à la loi de Poisson. Tu peux par exemple te demander « quelle est la probabilité… |
Une histoire de crues
Problème ultra-basique |
samedi 12 juillet 2014 à 20h41 | Bonsoir, C'est plus pour la culture mais je voulais signaler qu'en réalité on ne modélise pas les phénomènes rares en fréquence par une loi de Poisson, mais par une loi de [Gumble](http://fr.wikip… |
samedi 12 juillet 2014 à 20h37 | Bonsoir, Commençons par animer un petit peu ce forum dédié aux sciences. Je propose un petit exercice très classique d'analyse fonctionnelle dont le but est d'exiber des normes non-équivalentes. … |
samedi 12 juillet 2014 à 20h31 | Salut, Quitte à en étonner certains, j'aime les mathématiques. Pas vraiment de spécialité vu que j'ai eu la chance de toucher un peu à tout et que je change assez régulièrement les objets de mes r… |