Messages postés par "KFC"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Exemple de normes non-équivalentes

De la dimension finie vers la dimension infinie.

vendredi 25 juillet 2014 à 16h16 > Bonjour Hod, > Je vais proposer une solution dont je ne connais pas la véracité. > > En premier lieu, on peut remarquer que pour tout p et x supérieurs à 1, on a $|f^x|_p = |f|_px ^x$. Source…

mardi 22 juillet 2014 à 18h03 Tu n'es pas très gentil. :( Je trouve ça passionnant, pas tellement pour les 3 lignes de calculs et le contre-exemple presque évident pour résoudre le problème mais plus pour l'exemple de normes…

mardi 22 juillet 2014 à 16h05 Après la difficulté est de jauger ce qu'on attend. Un exercice comme celui-ci ne demande pas quelque chose de nouveau, requiert juste tout au plus quelques notions basiques que l'on peut acquérir en …

mardi 22 juillet 2014 à 11h59 Bonjour, Je ne pense pas que l'exercice soit difficile, mais je me trompe peut-être. S'il y a des choses pas claires ou que l'exercice semble trop difficile n'hésitez pas à me le faire savoir. …
Dessiner des maths
lundi 21 juillet 2014 à 22h51 Je n'ai jamais particulièrement appris. Le $\LaTeX$ étant affreusement inconsistant et très capricieux, doux euphémisme, lorsqu'il s'agit de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, ma méthode s…
Dessiner des maths
lundi 21 juillet 2014 à 22h28 Je fais parti des masochistes qui utilisent Tikz pour faire à peu près n'importe quel schéma. Tu peux trouver des tas d'exemples dans tous les domaines, qui sont justes à modifier ou améliorer pou…

lundi 14 juillet 2014 à 05h49 Avec une constante d'un forum à l'autre : le succès. :'(
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

dimanche 13 juillet 2014 à 13h26 Bonjour à tous, Je fais un peu de récup' en agrégeant des messages de divers forums qui correspondent peut être chacun à mes 3 principales influences : ma formation classique, ma formation de guit…
Une histoire de crues

Problème ultra-basique

samedi 12 juillet 2014 à 21h00 Pas nécessairement. Tu peux faire une prévision sur un niveau particulier et sur une période donnée sans avoir recours à la loi de Poisson. Tu peux par exemple te demander « quelle est la probabilité…
Une histoire de crues

Problème ultra-basique

samedi 12 juillet 2014 à 20h41 Bonsoir, C'est plus pour la culture mais je voulais signaler qu'en réalité on ne modélise pas les phénomènes rares en fréquence par une loi de Poisson, mais par une loi de [Gumble](http://fr.wikip…

samedi 12 juillet 2014 à 20h37 Bonsoir, Commençons par animer un petit peu ce forum dédié aux sciences. Je propose un petit exercice très classique d'analyse fonctionnelle dont le but est d'exiber des normes non-équivalentes. …
Présentation : Le forum a besoin de vous !
samedi 12 juillet 2014 à 20h31 Salut, Quitte à en étonner certains, j'aime les mathématiques. Pas vraiment de spécialité vu que j'ai eu la chance de toucher un peu à tout et que je change assez régulièrement les objets de mes r…