Messages postés par "KFC"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

lundi 08 juin 2015 à 00h55 La construction européenne est une construction politique, pas économique, l'économie n'étant que le bras armé quasi-théocratique en ce qui concerne la zone euro. Politique au sens où les préceptes q…
Graine d'Utopie

dimanche 07 juin 2015 à 21h30 > Je veux pas trop rentrer dans un débat technique avec Höd mais en général on ne défini pas une entreprise comme un agent en demande de financement, mais plutôt comme un noeud de contrats qui vise à…
Réflexions Sur La Complexité Algorithmique, Chapitre 2

Des difficultés des notions classiques de complexité à prédire le comportement pratique des algorithmes.

dimanche 07 juin 2015 à 17h45 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Réflexions Sur La Complexité Algorithmique, Chapitre 2 ](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/987/re…
Graine d'Utopie

dimanche 07 juin 2015 à 12h50 L'article [suivant](http://grainedutopie.eu/posts/16) est assez mauvais. Autant je suis complètement intéressé par des articles de réflexion et d'opinion sur des sujets politiques et sociaux, que je …
Diplôme wallet

Portefeuille de diplômes en ligne

mercredi 03 juin 2015 à 15h12 C'est au contraire de plus en plus un facteur determinant pour bien des gens. Surtout vu l'actualite, surtout vu les enjeux derriere ce genre de donnees, etc. Tu pourras me proposer le meilleur se…
Diplôme wallet

Portefeuille de diplômes en ligne

mercredi 03 juin 2015 à 13h49 Le site du ministere permet de stocker ses documents (mon service public blabla . gouv). C'est toujours mieux qu'un service tiers pour stocker des documents edites en grande partie par les institutio…
Programmez en orienté objet et en français avec Linotte
mercredi 03 juin 2015 à 10h47 Je ne sais pas si cela s'exporte bien comme le dit Davidbrcz, mais l'anglais a un avantage historique: son alphabet ne comporte aucun caractere particulier. C'est historique comme avantage car a l'ep…
Sciences Croustillantes - Conférences

Vulgarisation scientifiques

mercredi 03 juin 2015 à 09h56 Et pour ceux qui ne peuvent pas y aller, la conference est deja disponible en ligne depuis un moment, et l'on pourra se rabattre sur ses livres egalement. [[secret]] | Et la reponse est: a priori…
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

lundi 01 juin 2015 à 23h31 En fait c'est exactement le même problème et la réponse est: il faut changer de porte pour obtenir deux tiers via le même raisonnement. L'intérêt d'avoir cela sur « deux tours », c'est qu'on peut il…
Les paradoxes

lundi 01 juin 2015 à 23h12 J'ai édité à mon tour. Et c'est ton au tour d'@dri1. La manière dont je vois ce sujet c'est qu'on peut poser une petite colle comme celle-ci et attendre, ou simplement présenter un paradoxe puis p…
Les paradoxes

lundi 01 juin 2015 à 23h00 Toujours pas ! Chaque mot de l'énoncé a un sens. Cela peut se montrer en 2 égalités, 3 lignes de définition précise du problème, et juste la formule classique $P(A|B) = \frac{P(A,B)}{P(B)}$. EDIT:…
Les paradoxes

lundi 01 juin 2015 à 22h40 C'est un modèle idéal où l'on part du principe que les probabilités d'avoir un garçon ou une fille sont équiprobables. Rien à voir avec le monde réel donc, pour préciser. :) Et donc la solution de…
Les paradoxes

lundi 01 juin 2015 à 22h27 Bonsoir, Il y a forcément des paradoxes ou des petits résultats étonnants car contre-intuitifs dont on a du mal à croire le résultat malgré l'implacable raisonnement qui conduit à la solution. …
Zestes de Concerts
lundi 01 juin 2015 à 20h17 Désolé du double message. Toujours au Festime de Musiques de Film de Cracovie, j'ai eu l'une des plus belles expériences musicales de ma vie avec une projection d'un film dont la musique est jouée…
Réflexions Sur La Complexité Algorithmique, Chapitre 2

Des difficultés des notions classiques de complexité à prédire le comportement pratique des algorithmes.

lundi 01 juin 2015 à 08h49 J'ai dans l'idee d'ecrire une troisieme et derniere partie. Du coup, je ne compte pas fusionner avant car cela va necessiter de reecrire quelque peu certaines parties et notamment faire des transitio…
Algorithme de cryptage
dimanche 31 mai 2015 à 10h20 Maintenant que Aze nous a résolu l'un des plus grand mystère de notre monde, peut-être pourrait-il s'attaquer à [P=NP](http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_P_%3D_NP). Pour le motiver, il y…
Le pourquoi des pyramides de Gizeh
samedi 30 mai 2015 à 23h00 J'en sais rien. C'est un théorème de mathématique, pas lié à une implémentation informatique. On pourrait faire la démonstration à partir de « pas grand chose », mais ça demanderait bien 4 à 5 pages…
Le pourquoi des pyramides de Gizeh
samedi 30 mai 2015 à 22h51 Pour la partie mathématique et les coïncidences, laisse moi t'énoncer un petit théorème. Dans presque tout nombre compris en 0 et 1, tu peux trouver n'importe quelle séquence de 0 ou de 1 qui soit…
Algorithme de cryptage
samedi 30 mai 2015 à 20h03 « Aze Il y a 6 minutes @Dominus non ce n'est pas ça. Je vais vous donner l'algorithme dans 5 minutes ;) »
Algorithme de cryptage
samedi 30 mai 2015 à 19h54 Une idée intéressante serait de fermer ce sujet qui n'a aucun intérêt pour personne jusqu'à ce que l'OP ait du code à proposer ou à défaut, la méthode employée. La cerise sur gâteau serait bien …
Processus indiqué comme stationnaire alors que non
samedi 30 mai 2015 à 18h58 La trajectoire n'a pas de tendance. La composante saisonnière est régulière en amplitude et en période. Tu ne peux pas juger de la stationnarité en une seule réalisation, mais cette réalisation ne d…