Messages postés par "KFC"
8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 12 mai 2015 à 22h24 | > La raison m'intéresse. Un problème de performance ? Je sais qu'on conseille un seul `std::vector` de taille N * M qu'un `std::vector` contenant N `std::vector` de taille M dans le cas où on représe… | |
lundi 11 mai 2015 à 21h31 | Quit à me faire un peu de publicité, tu trouveras quelques informations connexes, dont des définitions précises sur les classes de complexités (en tout cas les deux plus communes, mais le principe ét… | |
lundi 11 mai 2015 à 21h01 | Question très intéressante. Il est en effet impossible de faire résoudre sans apport de la solution initiale une équation de Riccati de manière déterministe *aujourd'hui*, à ma connaissance. Ce qu… | |
Du machine learning ?
Appliquée à de la recherche en maths pures |
dimanche 03 mai 2015 à 19h56 | Tourne toi du côté de l'[apprentissage de variété par réduction de dimension](http://en.wikipedia.org/wiki/Nonlinear_dimensionality_reduction). Il y a surement moyen de bidouiller un kernel PCA ou… |
Rédaction scientifique
La tristesse :'( |
mardi 28 avril 2015 à 21h35 | C'est un peu la même chose quand tu publies chez Springer pour les proceedings de conf'. Les organisateurs de la conférence te demandnte un article sous longueur et sous un format particulier. Le tr… |
Rédaction scientifique
mardi 28 avril 2015 à 19h50 | > > il sera forcément (99.9% des cas, à part si vous vous amusez à publier sur ArXiv) reformaté, donc forcément, ça permet de relativiser sur la mise en page > > Là encore, je me permets d'insiste… |
Rédaction scientifique
mardi 28 avril 2015 à 17h02 | Enfin on est pas obligé de savoir ce qu'est la compilation lorsque l'on dispose par exemple, d'un bouton dans un éditeur qui va déclencher le script *qui va bien* et qui peut être construit à partir … |
Rédaction scientifique
mardi 28 avril 2015 à 15h57 | > > LaTeX serait enfin assez correctement conçu pour que tout le monde l'utilise. > > Tu veux dire, quand le nombre de compilation à faire et l'ordre des binaires à exécuter pour obtenir le docume… |
Rédaction scientifique
mardi 28 avril 2015 à 14h26 | > Pour moi, l'avantage de LaTeX, c'est les maths (d'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, le mec qui a écrit TeX était un matheux en avais marre de voir les manuscrits de ses collègues mal écrits). Le… |
Projet de Loi sur le Renseignement
Qu'en pensez-vous ? |
mardi 21 avril 2015 à 12h16 | C'est mon [tour](https://gargantua.polytechnique.fr/siatel-web/linkto/?objectId=DOCF002100000008000000000000095700000000). |
Qu'en pensez-vous ? |
lundi 20 avril 2015 à 00h08 | Mouai. Oui et non. Le théorème d'Arrow rentre dans un cadre très très particulier, très mauvais descriptif de la réalité. Notamment, l'axiome d'indépendance des alternatives est absolument irréaliste… |
Série d'article présentant différents pays
Découvrons des cultures différentes de la notre |
samedi 18 avril 2015 à 20h31 | > Je suis un peu dubitatif. Sera-t-il possible, étant donné la vastitude du sujet et la taille réduite d'un article, d'éviter d'en faire un recueil de clichés/images d'Épinal ou au contraire un artic… |
samedi 18 avril 2015 à 16h14 | J'avais déjà pour projet d'êcrire une série de petits billets, sur une autre plateforme que ZdS, sur la Pologne et divers aspects. Le style mélangerait à la fois information formelle (histoire, cultu… |
samedi 18 avril 2015 à 12h39 | Cela peut être intéressant. Comme on est sur une communauté francophone à forte participation français et limitrophes, une idée pourrait être de présenter quelques clichés typiques et de les inf… |
Qu'en pensez-vous ? |
vendredi 17 avril 2015 à 15h59 | > Après, c'est aussi la tâche des experts de convaincre les non-experts. Si tu peux expliquer simplement pourquoi la solution retenue est meilleure, et repousser les contre-arguments (éventuellement … |
Qu'en pensez-vous ? |
vendredi 17 avril 2015 à 15h39 | > Par rapport à une proposition de la page précédente, soit des élus désignés par "tirage au sort", je me demande si on n'arriverait pas plus ou moins au mêmes résultats (soit des "experts" et des "n… |
Qu'en pensez-vous ? |
vendredi 17 avril 2015 à 15h03 | > Vous vous êtes intéressés au projet de loi santé de Marisol Touraine ? Vous avez compté le nombre de députés présents lors des débats sur les articles et amendements ? Oui, et Macron et consort.… |
Qu'en pensez-vous ? |
vendredi 17 avril 2015 à 13h28 | On a eu la belle demonstration qu'effectivement, si les politiciens ne peuvent pas etre expert de tout, soit les 30 qui sont venus n'etaient pas les bons, soit ils etaient expert de rien, soit le niv… |
Qu'en pensez-vous ? |
jeudi 16 avril 2015 à 20h01 | > 1) Par rapport à la constitution, il faudrait en effet passer à une VIème République, ça suffit le manque de démocratie (procédure rapide pour l'adoption de la loi). Je n'ai jamais dit le contra… |
Qu'en pensez-vous ? |
jeudi 16 avril 2015 à 17h26 | > > Raison de plus pour demander gentillement a sortir de l'Europe et tres rapidemment. :) > > "la vie privee se limite en cela que la loi decide ou elle s'arrete. Ferme ta gueule. Cordialement, l'E… |
Qu'en pensez-vous ? |
jeudi 16 avril 2015 à 15h25 | Qui peut-on saisir lorsqu'il Etat bafoue les Droits de l'Homme ouvertement ? C'est a dire a la fois par le discours de ses representants et dans les faits par l'adoption de lois ? Je cite: > Ar… |