Messages postés par "KFC"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

jeudi 16 avril 2015 à 15h07 [Tu parles de cela ?](https://www.youtube.com/watch?v=WODKfxtJQbE)

Qu'en pensez-vous ?

jeudi 16 avril 2015 à 12h54 J'ai pleuré lors des débats d'hier soir dans la nuit. " Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve y aura mis tout ce qu'il pouvait de colère et d'indignation réelle ou feinte à l'encontre des "…
Interdiction des calculatrices programmables

pour le bac 2018

mardi 14 avril 2015 à 10h54 Il me faut clarifier les choses. Il n'y a point d'utilisation des connaissances sans connaissance. Si la maitrise de la manipulation des connaissances provient de l'entrainement sur des petits exerci…
Une urne avec plein de boules de plein de couleurs différentes
mardi 14 avril 2015 à 09h10 > Intuitivement, je dirais : on se fiche de la couleur de la première boule tiré, la deuxième doit être de la même couleur que la première (1 chance sur 5) et la dernière doit être d'une couleur diff…
Interdiction des calculatrices programmables

pour le bac 2018

mardi 14 avril 2015 à 07h41 +1 Holosmos Je ne vois pas comment on peut raisonner sans avoir de connaissances. La doctrine du "j'ai pas de connaissances, mais y a Google et je ~~sais~~ pense savoir raisonner" est un fleau mod…
Fêter l'anniversaire de Zeste de Savoir IRL
lundi 13 avril 2015 à 14h29 (Sans ajouter PolskiBus pour venir sur Krakow ensuite :ninja: )
dimanche 12 avril 2015 à 14h31 On les a aussi à Cracovie, à la fois de Beauvais et de Orly. Tada. :) Mais Wroclaw c'est plus petit et y a moins de choses à faire et voir, d'abord. :D
dimanche 12 avril 2015 à 14h16 Au hasard, je valide cette proposition et propose la capitale de la culture, Cracovie. :p [Cracovie, la jeunesse éternelle](http://www.liberation.fr/voyages/2015/03/24/cracovie-la-jeunesse-eternel…

Qu'en pensez-vous ?

vendredi 10 avril 2015 à 20h24 > C'est le second cas qui m'interpelle en revanche : la *volonté* derrière ce traitement de données. Et là ton exemple prend sens. Ce n'est pas une atteinte à ma vie privée que cette loi me fait crai…

Qu'en pensez-vous ?

vendredi 10 avril 2015 à 20h09 Ou simplement un journaliste qui téléphone un peu avant une interview de Snowden [insérer n'importe quel autre lanceur d'alerte], interview publiée, avec la date et nom de la journaliste. Il reste pl…
Les metiers des mathematiques et de l'informatique
vendredi 10 avril 2015 à 11h34 > Je suis curieux, j'adore en apprendre d'avantage sur le monde autour de moi, et j'adore aussi appliquer mes connaissances, pour améliorer le quotidien des gens, (l’ingénierie). Il te faut juste …

Qu'en pensez-vous ?

jeudi 09 avril 2015 à 20h07 Je te conseille de lire quelques livres de philosophes déterministes, et notamment, si l'on veut directement le lien avec le socio-économique, ceux de Lordon. Résumé avec les mains: toute catégorie …

Qu'en pensez-vous ?

mercredi 08 avril 2015 à 14h26 La menace est relle et existe, il suffit de regarder les rapports officiels de certaines organisation. Mais par contre, on pourrait s'attendre a une objectivisation et contextualisation de l'informa…

Qu'en pensez-vous ?

mercredi 08 avril 2015 à 12h00 > Je ne réagis que sur ce point : > > > et donc avant meme que l'on evoque un quelconque projet de loi comme reponse a un terrorisme islamiste qui n'est que de la poudre aux yeux d'apres l'OTAN n…

Qu'en pensez-vous ?

mercredi 08 avril 2015 à 11h18 Le probleme est que la revolte des magistrats intervient de toute maniere sur la partie visible de l'iceberg et va servir a justifier le simulacre de democratie qu'on essaye de nous vendre. Le fai…
Enseigner les Mathématiques
dimanche 05 avril 2015 à 02h53 > Je ne sais pas où tu sors que les raisonnements de juristes ou d'autres professions sont inconsistants. Des financements obtenus pour travailler sur le sujet, et des demandes des juges et avoca…
dimanche 05 avril 2015 à 00h38 > N'exagérons rien ! Avec mon bac S, j'ai un bagage conséquent en maths, parmi lequel seules quelques bases de stats m'ont été utiles pour faire des études d'histoire. Soyons réalistes, à part pour l…
samedi 04 avril 2015 à 22h03 > Ouch, Höd vient de remettre au coeur de la sélection les mathématiques. Bah oui, si on sait faire des maths, on peut tout faire, non ? Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2740/…
samedi 04 avril 2015 à 21h08 > Maintenant, prenons une personne qui ne sait pas calculer l'intégrale d'un polynôme quelconque... Que dire de cette personne ? Source:[elegance](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2740/enseigne…
vendredi 03 avril 2015 à 20h16 On pourrait rajouter une infinité de complications: la terre tout comme le Soleil ne possèdent pas de distribution de masse symétrique, ce qui fait que l'on ne peut pas considérer les corps comme pon…
vendredi 03 avril 2015 à 18h15 > > La reponse est pourtant evidente a la vue des equations: le mouvement d'un corps dans un champs gravitationnel ne depend pas de sa masse2. > > Ce que tu dis là n'est valable qu'à court terme s…