Messages postés par "KFC"
8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Big-bang et expansion de l'univers
L'expansion de l'univers expliquée simplement (ou presque...) |
vendredi 03 avril 2015 à 11h13 | Je trouve que tu ne demontes pas assez les faits communs suivants qui sont un enjeu epistemologique majeur: - Le Big Bang tel qu'on l'entend n'existe PAS: la singularite est le fruit d'une project… |
vendredi 03 avril 2015 à 10h29 | Pour moi il faut inscrire l'enseignement des mathematiques dans une vision beaucoup moins utilitariste mais historique, comme construction de la pensee au cours de l'Histoire. Comment saisir l'import… | |
Lunette, teinte et travail sur ordinateur
Réalité ou bullshitisme marketing ? |
jeudi 26 mars 2015 à 14h21 | Comme je n'ai que Linux, mon choix se portera donc sur Redshift. En tout cas, apres quelques heures d'utilisation, je vois deja la difference. C'est incroyable. J'ai d'habitude de grosses migraines, … |
Lunette, teinte et travail sur ordinateur
Réalité ou bullshitisme marketing ? |
jeudi 26 mars 2015 à 11h14 | Merci aux participants de ce sujet pour toutes les informations preventives et les liens qui vont bien. :) Est-ce qu'il y a une difference entre f.lux et Redshift ? Parce que le second est open-so… |
samedi 21 mars 2015 à 12h24 | > On m'a enseigné qu'un $\forall$ n'introduisait l'objet que dans la proposition courante, contrairement à "pour tout" qui l'introduisait globalement. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas du t… | |
samedi 21 mars 2015 à 11h34 | > Je ne connaissais pas la différence entre $\forall$ et "pour tout", puisque j'ignorais l'existence du premier et la nécessité d'introduire mes objets correctement. Source:[Vayel](http://zestedesa… | |
NoCloud, soyez maître de vos données
Le premier cloud hébergé chez soi |
vendredi 20 mars 2015 à 16h02 | Bonjour, Je n'ai rien lu de tout ce qui avait été écrit mais si je peux me permettre, ce qu'il faut pouvoir proposer, c'est une solution *software* ET *hardware* à la fois, en mode « one-click » e… |
En vue de l’éclipse du 20 Mars 2015
astronomie avec trois bouts de ficelle |
vendredi 20 mars 2015 à 11h08 | Tu m'en diras tant ! Mais il faut que je file, il y aura plus ticket rationnement pour la souple et le sandwich journalier sinon ! |
vendredi 20 mars 2015 à 11h00 | Paye ta galere a Wroclaw. :D |
vendredi 20 mars 2015 à 10h02 | Je dirais celui-ci puisque c'est la ou l'eclipse sera la plus importante: http://www.nrk.no/troms/watch-the-solar-eclipse-in-svalbard---norway-1.12257825 |
vendredi 20 mars 2015 à 08h56 | Ce qui est plus rare, c'est une eclipse totale. En fait, d'apres la derniere video de e-penser, c'est assez meme inconcevable que celles-ci existent. |
mercredi 18 mars 2015 à 19h56 | Là où cela rejoint le sujet c'est parce que par exemple en mathématique - sujet que je connais le mieux -, on voit des traces d'influence des structures du langages et de la culture dans la façon de … | |
mercredi 18 mars 2015 à 17h44 | Ce que tu dis en tres fortement biaise je trouve. Si beaucoup, si ce n'est la quasi-totalite, des publications sont en anglais, peu sont le resultats d'un travail initial en anglais. L'anglais ser… | |
mercredi 18 mars 2015 à 16h06 | > Si ce sont des cours réservés aux étrangers, je dis pourquoi pas. Le problème, c'est que des *Français* étudiant *en France* puissent être contraints de suivre une formation entièrement en anglais,… | |
TIPE sur l'IA et la recherche opérationnelle
Brainstorming |
mercredi 18 mars 2015 à 15h28 | Je pense que les RN sont un mauvais choix car la theorie derriere va etre au dela ce qui est aborde en CPGE je pense, et que tu n'as pas trop le temps malheureusement pour t'y mettre serieusement. De… |
Nazara Engine
Moteur de jeu libre en C++14 |
mardi 17 mars 2015 à 20h34 | > J'ai voulu faire un arbre de dépendance, le nombre de fichiers inclus pour une simple classe bitset est énorme. > Ça fait autant de fichiers à distribuer avec le moteur (et je ne parle même pas du… |
Nazara Engine
Moteur de jeu libre en C++14 |
mardi 17 mars 2015 à 14h05 | La plupart des bibliotheques de Boost sont independantes. La plupart sont *header only*, surtout a cause des *templates* un peu partout. Dans ma pratique recente de Boost, dans un cadre profesionn… |
mardi 17 mars 2015 à 10h00 | Il y a un certain nombre de personnes sur ce forums qui sont au lycee et vont par ailleurs bientot arriver dans les etudes superieures. Il n'est pas toujours facile d'avoir une vue claire des opportu… | |
Pi Day
Rendez hommage à Pi ! |
lundi 16 mars 2015 à 12h57 | Ce qui me rassure c'est que tu précises que c'est une réponse sérieuse ⸮ Apres, peut etre que ca te semble plus important, mais laisse moi libre de mes priorites. Entre 50 millions de gens qui meu… |
lundi 16 mars 2015 à 12h27 | Effectivement, et le probleme s'etends en dehors des OGM puisqu'il y a un catalogue des semenciers et des controles pour s'assurer que les graines utilises par les agriculteurs sont celles du catalog… | |
Pi Day
Rendez hommage à Pi ! |
lundi 16 mars 2015 à 12h22 | Attends, cadeau : **⸮** |