Messages postés par "KFC"
8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Pi Day
Rendez hommage à Pi ! |
lundi 16 mars 2015 à 12h03 | Effectivement, mais bon, les mathematiques c'est sérieux mec, on rigole pas avec ca. Autant on peut dire que la journee des femmes ca ne sert qu'a leur permettre de ne pas faire la vaiselle le 8 mar… |
Pi Day
Rendez hommage à Pi ! |
lundi 16 mars 2015 à 11h26 | De toute maniere, $\pi$ c'est nul, il y a rien de mieux que [$\tau$](http://www.tauday.com/tau-manifesto). |
lundi 16 mars 2015 à 10h30 | En fait, j'ai aussi du mal a me faire un avis en general. Cependant, j'ai tranche de maniere assez singuliere il y a quelque temps. En effet, si les OGM permettait un rendement plus important, cela … | |
lundi 16 mars 2015 à 09h23 | > Salut, > > On peut aussi de temps à autre ajouter des ateliers un peu plus complexes comme implémenter une idée jusqu'au bout. Mais ça sera plus long aussi bien pour l'organisation que la réalisa… | |
dimanche 15 mars 2015 à 21h55 | Ceci dit, il y a presqu'une question philosophique derrière la vidéo de démonstration de CMA-ES: comment se fait-il qu'en utilisant utiliser un description mathématique, celui de l'optimisation, on a… | |
dimanche 15 mars 2015 à 21h33 | > En physique ? Tu as plus d'infos sur ce point ? Ça m'intéresse. Source:[Looping](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2653/introduction-aux-mathematiques/?page=1#p47994) Hypothètiquement, il s… | |
dimanche 15 mars 2015 à 19h33 | > c'est avant tout un objet Mathématique, créé par l'homme. Un certain nombre d'animaux sont doués de capacités numériques, incluant le comptage. Donc à priori, non, le nombre n'est pas un objet … | |
La surface des polygones
Comment créer un algorithme permettant de déterminer la surface d'un polygone ? |
samedi 14 mars 2015 à 16h29 | De rien ! Ton idée était la bonne, il suffisait simplement de la reformuler pour obtenir un procédé plus simple ! Souvent les idées les plus simples sont les meilleures, encore faut-il fait apparaîtr… |
La surface des polygones
Comment créer un algorithme permettant de déterminer la surface d'un polygone ? |
vendredi 13 mars 2015 à 22h53 | Solution un peu plus simple (mais tu y es presque), qui fonctionne également pour les polygones croisés. http://alienryderflex.com/polygon/ |
jeudi 12 mars 2015 à 15h46 | Apres Hagege c'est juste une reference mondiale du domaine. Donc oui, comme pour etre une personne de reference dans le domaine il faut avoir un peu de bouteille, il ne me semble pas anormal qu'il so… | |
jeudi 12 mars 2015 à 12h40 | Ce qu'en dit, en surface, Claude Hagege: + http://www.lepoint.fr/grands-entretiens/hagege-l-anglais-detruit-notre-pensee-19-01-2012-1423533_326.php + http://www.parismatch.com/Culture/Livres/Clau… | |
Rédaction scientifique
La tristesse :'( |
mardi 10 mars 2015 à 19h57 | > Höd, je ne comprends pas où tu veux en venir : tu dis : > > 1. Que tu ne lis jamais de contenu sur internet en PDF ? > 2. Que tu ne lis jamais de contenu _tout court_ sur internet ? > 3. Autre… |
Rédaction scientifique
La tristesse :'( |
mardi 10 mars 2015 à 10h44 | Je suis completement d'accord avec Dominus Carnufex. Pour moi, le metier de maquetiste est un vrai metier et la mise en page du contenu ne peut pas etre faite simplement de maniere uniforme pour tout… |
Le vote d'une loi et l'Article 49-3
Apprenons en plus sur le principe d'adoption d'une loi ! |
lundi 09 mars 2015 à 17h20 | > La motion de censure adoptée en 1962 ne l'a pas été suite à un passage par l'article 49.3 ;) Merci de la precision. Comme je l'ai mentionne, c'etait un resultat d'une petite recherche au boulot … |
lundi 09 mars 2015 à 11h04 | Deposees mais pas adoptees a ma connaissance. Si tu as d'autres sources, tu peux modifier Wikipedia pour l'ameliorer: > Le plus souvent, une motion de censure est déposée en réponse à l'usage de … |
lundi 09 mars 2015 à 09h57 | Il manque un passage important apres celui-ci: > Mais alors, sénateurs comme députés doivent accepter cela, sans rien faire ? :o > Non, absolument pas Il faudrait preciser que JAMAIS une motio… |
vendredi 06 mars 2015 à 20h03 | Tu n'as pas répondu à ma question. En quoi est-ce un point fort d'après toi ? Et sinon, ce n'est pas tellement par l'informatique et ce genre de plateforme que tu apprendras à résoudre ce genre de… | |
Introduction aux statistiques inférentielles
L'art de manipuler les chiffres et de ne plus se faire avoir par les autres. |
vendredi 06 mars 2015 à 19h45 | Salut, (De retour sur un azerty !) Justement, le dilemme en statistique c'est que si l'on veut faire du théorique, qui est très intéressant par ailleurs, il faut de bonnes bases en probabilités… |
vendredi 06 mars 2015 à 17h52 | Ha ? Avec un vrai formalisme comme tu le demandes ? Autant je concois qu'on peut cacher des details techniques inutile pour les objectifs que l'on se fixe (type filtration d'un processus pour une pre… |
vendredi 06 mars 2015 à 17h44 | Tu ne peux pas donner ce genre de definition sans attendre du lecteur de connaitre pleinement la theorie de la mesure. Le formalisme rigoureux des probabilites, et en partie, des statistiques se bas… |
vendredi 06 mars 2015 à 14h49 | > Mais je trouve que le gros point fort de codingame est de proposer des problèmes dont les seules solutions (enfin les seules qui soient raisonnable en terme de temps de calcul) soient des heuristiq… |