Messages postés par "Looping"
5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Quelques questions sur la mécanique
niveau terminale S |
mercredi 23 mars 2016 à 19h53 | > Salut, > > Comment vérifie-t-on des lois telles que celles de Newton? On néglige toujours les frottements de l'air, les collisions avec des atomes (dans le cas où l'on est dans l'espace), qu'à f… |
mercredi 23 mars 2016 à 16h52 | Tiens, question toute autre. Serait-il possible d'aborder la mécanique différemment, par exemple en partant des grands principes de la physique : conservation, symmétries, moindre action... En gro… | |
lundi 21 mars 2016 à 00h56 | > - L'économie "néoclassique" ne repose pas sur la concurence parfaite et la rationalité parfaite, il s'agit juste des bases théoriques et du cadre de référence. Une fois qu'on maitrise ce cadre on… | |
dimanche 20 mars 2016 à 23h34 | > Je ne sais pas de quels économistes tu parles, mais j'ai rarement vu des économistes raisonner à court terme, au contraire. Pour le courant de pensée la majorité des économistes sont mainstream, et… | |
vendredi 18 mars 2016 à 19h01 | Oui, je m'étais posé la question sur la pertinence d'un "tuto" constitué uniquement d'exercices par exemple, en complément du cours. La solution détaillée des exos serait l'occasion d'approfondir … | |
vendredi 18 mars 2016 à 11h08 | > Tu n'a pas trop l'impression de troll ça va ? :D > Cette tendance des randoms à la jalousie et à la critique de gens dont il n'auront jamais le niveau est assez pénible... :( Source:[Demandre… | |
jeudi 17 mars 2016 à 18h49 | > Je suis d'accord sur le fait que la question principale est de savoir : que veut-on transmettre ? Une culture scientifique associée à une démarche qualitative rigoureuse, ou un savoir-faire techniq… | |
mardi 15 mars 2016 à 16h08 | > Sinon, j'ai survolé le cours de mécanique actuel de Looping, et il me semble que c'est bien plus une introduction historique au raisonnement physique qualitatif rigoureux (ce qu'il fait bien) qu'un… | |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
samedi 12 mars 2016 à 10h17 | Du lundi 14 au dimanche 20, c'est la Semaine du cerveau. Donc plein de confs sur le sujet dans beaucoup de villes. A surveiller pour ceux qui sont intéressés. |
jeudi 10 mars 2016 à 22h50 | Mais concrètement ça change quoi ? Ca ne garantit pas d'avoir quelqu'un de bien (Sepp Blatter président ? :) ) | |
mercredi 09 mars 2016 à 19h28 | > Vraiment ? Es-tu deja aller dans un pays avec un vrai regime parlementaire ? As-tu vu le comportement du gouvernement recemment en terme de pression sur les deputes de sa propre majorite ? Je ve… | |
mercredi 09 mars 2016 à 18h34 | En fait, j'ai jamais vraiment compris le rôle du président. Quelle influence il a sur la vie en France ? J'ai plus l'impression que c'est un parti qui gouverne. On vote plus pour un parti que pour un… | |
mercredi 09 mars 2016 à 12h24 | > > Ça confirme mon propos: d'où vient ce manque d'éthique? De l'égoïsme encore une fois. > Source:[Looping](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5525/un-chamboulement-de-la-politique-francaise/?… | |
mercredi 09 mars 2016 à 00h03 | > Je parle d'une inefficacité morale : les composants de ces fameux ordis surpuissants sont extraits dans des conditions assez douteuses moralement. Mais prenons l'exemple du libéralisme qui est la m… | |
mardi 08 mars 2016 à 12h16 | > Sauf que le problème, c'est que si l'on prévoit que l'homme va être égoïste, il ne fera plus aucun effort pour ne plus l'être. De cette manière, on découragera les bonnes volontés en faisant de not… | |
lundi 07 mars 2016 à 19h07 | > Je ne suis pas quelqu'un de révolutionnaire anarchique, mais je crois en l'humain tout bêtement. Je pense qu'il est vraiment possible de vivre en harmonie tous ensemble avec de l'entraide. Il faut … | |
samedi 05 mars 2016 à 13h42 | > La loi sur le travail propose des négociations d'entreprise, donc les nouvelles entreprises auront des conditions différentes des anciennes (car pas encore de négociations), ce qui brise de fait la… | |
mercredi 02 mars 2016 à 12h17 | Yep. Par contre il y a autre chose qui me gène, c'est que tu n'aboutis pas aux vraies lois, dans deux cas tu arrives à des lois ou il manque un coefficent. Tu dis "c'est pas si mal au vu des appro… | |
lundi 29 février 2016 à 23h53 | > > Tu dis aussi que l'hypothèse atomique n'était pas très bien étayée à l'époque. Dans la suite de tes calculs, tu vas utiliser une valeur typique de rayon atomique et de densité. D'où viennent-elle… | |
jeudi 25 février 2016 à 23h00 | Cool, ça a l'air de marcher, j'ai retrouvé mon tuto. | |
Revoir le fonctionnement de la validation
... en permettant une plus grande implication des membres |
lundi 22 février 2016 à 11h43 | A mon avis, le valido intérimaire ne doit pas avoir le pouvoir de publier un tuto. Je vois ça comme la possibilité de valider un tuto à plusieurs, chacun dans son domaine de spécialité (pour l'un la … |