Messages postés par "Looping"
5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 20 février 2016 à 17h12 | Bonjour, J'ai un tuto que j'avais envoyé en validation. J'ai voulu modifier un chapitre, et là, je reçois un 404. Et depuis, impossible d'accéder à mon tuto. Le lien : https://zestedesavoir… | |
Articles : qu'est ce qui manque ?
Ou l'on discute de ce format |
vendredi 19 février 2016 à 15h33 | Le tag ZdS devrait porter uniquement sur la vie du site. Les interviews devraient en être indépendants car ils pourraient être relatifs a quelqu'un extérieur au site. |
Vos avis pour un futur article
Vikings ou croisades |
vendredi 19 février 2016 à 12h15 | Les deux, mon capitaine :) Les deux sont intéressants, fais celui qui t'intéresse le plus (et tu feras certainement l'autre plus tard). Pour le format, je dirais mini-tuto, le problème des ar… |
mercredi 17 février 2016 à 23h50 | > Après, entre les maths mélangées, en annexe, ou dans un tuto séparé, je n'ai jamais pu trancher. Les trois ont leurs avantages. Source:[Gabbro](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4440/ou-en-est… | |
L'astronomie depuis mon canapé
sans télescope ni satellite |
mercredi 17 février 2016 à 18h45 | Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « L'astronomie depuis mon canapé » a été mise à jour : - Modification de l'intro - Rajout de la précision sur les années bissextiles … |
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs
Pour qu’une décision soit enfin prise |
lundi 15 février 2016 à 20h51 | > > Ou au pire pour celui qui ne sait pas ce qu'est un langage de programmation, tu mets le lien de l'introduction à la programmation dans la première phrase. Source:[Vayel](http://zestedesavoir.c… |
lundi 15 février 2016 à 00h27 | > En ce qui concerne l'aspect mathématique, je suis assez d'accord avec KFC : l'idéal serait que des matheux créaient les cours correspondants (quitte à demander aux physiciens des exemples concrets … | |
dimanche 14 février 2016 à 22h41 | Bonne idée l'histoire du bloc zmarkdown différent. On en avait parlé pour écrire des maths aussi (pour distinguer les théorèmes, démonstrations....). Ça peut valoir le coup d'ouvrir une Zep sur l'… |
jeudi 11 février 2016 à 15h25 | On parle beaucoup des auteurs, de les ramener ici...., mais parmi les intéressés, il y a aussi les lecteurs. Sont-ils gênés par le système actuel ? Il me semble que les lecteurs se sont rarement pro… |
mercredi 10 février 2016 à 12h02 | Mettre des prérequis fait consensus, pas leur formalisation. Le lecteur a-t-il vraiment besoin d'un truc formalisé ? Le débat a été lancé par Vayel en tant que **relecteur en bëta**. Ce qui le gên… |
La méthode Pomodoro
Gérez votre temps |
mercredi 10 février 2016 à 01h24 | Sujet intéressant. A voir si ça peut me permettre d'avancer mes tutos plus vite :). A voir aussi si ça ne serait pas plus intéressant de présenter plusieurs méthodes pour les comparer. |
lundi 08 février 2016 à 00h01 | > Disons que je suis tres attaché aux coutumes et, en réalité, à tout ce qui était là avant moi. Source:[FougereBle](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5314/une-nouvelle-orthographe/?page=2#p97… | |
samedi 06 février 2016 à 01h02 | Petit point culture wikipédia à propos de nénuphar : > L'Académie française a écrit « nénufar » de 1762 jusqu'en 1935 (huitième édition de son Dictionnaire) et les rectifications orthographiques … | |
vendredi 05 février 2016 à 23h20 | La conversation tourne en rond parce que vous n'avez pas les mêmes définitions. Definissez d'abord ce qu'est un univers et un multivers. | |
vendredi 05 février 2016 à 11h55 | C'est le caractère obligatoire et le style imposé qui m'ont fait tilter. Oui pour les rendre visible, mais a la limite je peux vouloir mettre un bloc Erreur (du genre "Attention, si vous n'avez pa… |
vendredi 05 février 2016 à 01h21 | > les blocs de prérequis sont rendus désormais obligatoires sur les tutos, simplement conseillés sur les articles et tribunes libres lorsque cela s’y prête, et les auteurs sont fortement encouragés à… |
La saga des nombres II - Au-delà du réel
La suite du voyage |
lundi 01 février 2016 à 01h59 | Bonjour les agrumes ! Hop, mise à jour du tuto après une longue période de sommeil. Il a je pense atteint sa structure définitive. Ce devait être au départ la deuxième partie d'une série de tut… |
Discussions sur l'après-13 novembre
Pour ne pas polluer le topic d'hommage |
samedi 30 janvier 2016 à 22h07 | Une grosse part vient du sentiment de controle de la situation : les gens ont plus peur de l'avion, parce qu'ils ne controlent rien, alors qu'en voiture, ils ont le sentiment d'avoir plus de controle… |
Découverte d'un nouveau nombre premier
Le record du nombre premier le plus long a été battu ! |
lundi 25 janvier 2016 à 01h40 | Il y a une erreur dans la démonstration de l'infinité des nombres premiers : $P = p_{1} \times p_{2} \times p_{3} \times \dotsc \times p_{n} + 1$ n'est pas forcément premier (sinon ce serait trop fa… |
mardi 19 janvier 2016 à 12h23 | Pour les prérequis, le problème c'est que tu t'adresses majoritairement à des gens qui ont arrêté la SVT au lycée (voire même en seconde je crois). Et qu'on oublie très rapidement les notions dont on… | |
lundi 18 janvier 2016 à 00h22 | Du coup ça veut dire qu'on n'écrit pas une tribune, mais un article dans sa tribune alors... ce serait comme "mon blog". Une personne invitée deux fois a écrire dans un journal ne dira-t-il pas : … |