Messages postés par "Looping"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-13 : Tribune libre
dimanche 17 janvier 2016 à 23h59 Pour moi, une tribune = un article, donc je peux avoir plusieurs tribunes. Ce serait donc comme "mes tutoriels".
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

jeudi 14 janvier 2016 à 12h12 Je suis tombé sur ce lien : http://gameprogrammingpatterns.com/ Les design patterns appliqués aux jeux vidéos. Le livre entier est accessible en ligne.
Concentré de Savoir, troisième du nom

Jamais deux sans trois !

dimanche 10 janvier 2016 à 15h16 > C’est exactement la réflexion que je me faisais. Lors du premier CdS, on a eu plusieurs auteurs qui se sont rendus compte qu’ils voulaient traiter le même sujet en même temps, alors ils se sont org…
Vos voeux pour 2016

Quels sont vos veux pour Zeste de Savoir ?

vendredi 08 janvier 2016 à 00h09 Des philosophes dans la salle ? J'aimerais bien des cours de philo sur ZdS. Mais du genre "la philo expliquée à ma grand-mère" (avec tout le respect que je lui dois: ) )
L'astronomie depuis mon canapé

sans télescope ni satellite

jeudi 07 janvier 2016 à 02h58 Bonjour les agrumes ! Mise à jour du tuto avec : - modification de la structure - ajout des parties sur la latitude/longitude et sur la lune - quelques ajouts dans la partie sur …
PIB et croissance : le minimum à savoir
mercredi 06 janvier 2016 à 12h30 Effectivement, je pense que la loi d'Okun mériterait d'être un peu plus développée du coup... Une bonne ressource sur le sujet : http://www.captaineconomics.fr/-pourquoi-le-taux-de-chomage-aug…
PIB et croissance : le minimum à savoir
mercredi 06 janvier 2016 à 03h57 Moi j'aime bien la tournure que prend le tuto. Faut dire que ça n'a plus rien à voir avec la première version :). Ce qui rendait aride la première version, c'est que tout était posé là sans lien, …
L'astronomie depuis mon canapé

sans télescope ni satellite

jeudi 31 décembre 2015 à 04h18 Hop, Petit tuto sur l'astronomie que j'ai voulu axer sur l'observation (à l'oeil nu), donc pas trop théorique, pour aider le débutant à comprendre le ciel (rotation de la terre, phases de la lune,…
Découvrez la poussée d'Archimède
dimanche 27 décembre 2015 à 16h33 Je suis entièrement d'accord avec Mewtow : ça fait trop compte-rendu de TP. Par exemple, pourquoi parler de dynamomètre, alors qu'on peut très bien introduire cette poussée par des trucs quotidien…
Le RER francilien

À la découverte de l'Île-de-France à travers son RER

samedi 26 décembre 2015 à 17h35 J'aime beaucoup, ça se lit bien, le style est fluide. Juste quelques remarques : Je pense que la plupart des notes de bas de page pourraient être intégrées dans le texte même. Les renvois, ça h…
Utiliser la SDL en langage C

Un zeste de graphique

samedi 26 décembre 2015 à 00h04 Salut, Au début, tu dis : > La SDL permet de faire **différents types** de projet. Elle est typiquement utilisée pour faire des jeux 2D, mais **ce n'est pas sa seule utilité**. Elle se veut êt…
Le prix du baril de pétrole ?
mercredi 23 décembre 2015 à 01h36 C'est intéressant mais parfois un peu dur à suivre pour un béotien comme moi. J'ai une question, qui serait peut-être un préliminaire à tout ce débat : - **Qui fixe le prix du pétrole** ? Existe-…
Articles sur nos villes
mardi 22 décembre 2015 à 14h24 Ou alors faire des articles par thème, comme le RER, ou l'évolution de la ville au cours des siècles...
Articles sur nos villes
mardi 22 décembre 2015 à 00h06 Bonne idée. Je vais réfléchir a un truc sur Toulouse. Il faut aussi que ça apporte un plus par rapport a un article wikipédia, et que ça soit intéressant même pour ceux qui n'y habitent pas... min…
Pourquoi a-t-on envie de dormir ?

L'homéostasie du sommeil

jeudi 17 décembre 2015 à 23h51 Salut, Très intéressant. Par contre ça semble laisser penser que seul le cerveau a besoin de sommeil. Est-ce le cas ? Nos muscles n'ont-ils pas besoin de dormir ? Peuvent-ils se contenter d'une sé…
Requêtes de tutoriels
mardi 01 décembre 2015 à 10h26 Ça vaut peut être le coup d'ouvrir un sujet pour en discuter (faisabilité, plan, type d'approche...).
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

lundi 23 novembre 2015 à 15h29 Une analyse froide et économique qui propose des solutions : [le terroriste est-il économiquement rationnel ?](http://www.captaineconomics.fr/-et-si-les-de-terroristes-etaient-rationnels-une-analyse-…
Recherche sur les sujets polémiques
mercredi 18 novembre 2015 à 15h29 Il existe aussi des sites d'information scientifique, notamment ceux de l'AFIS (Association Francaise d'Information Scientifique). Ce sont des sites qu'on peut regrouper sous les termes "zététique" o…
Recherche sur les sujets polémiques
mercredi 18 novembre 2015 à 10h47 Au niveau des articles scientifiques, il faut aussi chercher les **méta-analyses**. Ce sont des papiers qui analysent un ensemble d'analyses antérieures, pour en faire une sorte de moyenne, afin de m…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

mardi 17 novembre 2015 à 13h18 Ça aurait été du pain béni pour l'avocat Jacques Vergès ça... je me demande quel aurait été son axe de défense.
La saga de la physique - Les lois de Newton

Pourquoi F = ma et autres questions

lundi 16 novembre 2015 à 19h40 Salut, J'ai extrait de mon tuto d'histoire des sciences les parties sur les lois de Newton, et je les ai remaniées un peu pour obtenir ce tuto-ci. Je pense donc partir sur ce tuto. Mon but es…