Messages postés par "Looping"
5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 17 janvier 2016 à 23h59 | Pour moi, une tribune = un article, donc je peux avoir plusieurs tribunes. Ce serait donc comme "mes tutoriels". | |
Banque de liens
Ressources, tutoriels, etc... |
jeudi 14 janvier 2016 à 12h12 | Je suis tombé sur ce lien : http://gameprogrammingpatterns.com/ Les design patterns appliqués aux jeux vidéos. Le livre entier est accessible en ligne. |
Concentré de Savoir, troisième du nom
Jamais deux sans trois ! |
dimanche 10 janvier 2016 à 15h16 | > C’est exactement la réflexion que je me faisais. Lors du premier CdS, on a eu plusieurs auteurs qui se sont rendus compte qu’ils voulaient traiter le même sujet en même temps, alors ils se sont org… |
Vos voeux pour 2016
Quels sont vos veux pour Zeste de Savoir ? |
vendredi 08 janvier 2016 à 00h09 | Des philosophes dans la salle ? J'aimerais bien des cours de philo sur ZdS. Mais du genre "la philo expliquée à ma grand-mère" (avec tout le respect que je lui dois: ) ) |
L'astronomie depuis mon canapé
sans télescope ni satellite |
jeudi 07 janvier 2016 à 02h58 | Bonjour les agrumes ! Mise à jour du tuto avec : - modification de la structure - ajout des parties sur la latitude/longitude et sur la lune - quelques ajouts dans la partie sur … |
mercredi 06 janvier 2016 à 12h30 | Effectivement, je pense que la loi d'Okun mériterait d'être un peu plus développée du coup... Une bonne ressource sur le sujet : http://www.captaineconomics.fr/-pourquoi-le-taux-de-chomage-aug… | |
mercredi 06 janvier 2016 à 03h57 | Moi j'aime bien la tournure que prend le tuto. Faut dire que ça n'a plus rien à voir avec la première version :). Ce qui rendait aride la première version, c'est que tout était posé là sans lien, … | |
L'astronomie depuis mon canapé
sans télescope ni satellite |
jeudi 31 décembre 2015 à 04h18 | Hop, Petit tuto sur l'astronomie que j'ai voulu axer sur l'observation (à l'oeil nu), donc pas trop théorique, pour aider le débutant à comprendre le ciel (rotation de la terre, phases de la lune,… |
dimanche 27 décembre 2015 à 16h33 | Je suis entièrement d'accord avec Mewtow : ça fait trop compte-rendu de TP. Par exemple, pourquoi parler de dynamomètre, alors qu'on peut très bien introduire cette poussée par des trucs quotidien… | |
Le RER francilien
À la découverte de l'Île-de-France à travers son RER |
samedi 26 décembre 2015 à 17h35 | J'aime beaucoup, ça se lit bien, le style est fluide. Juste quelques remarques : Je pense que la plupart des notes de bas de page pourraient être intégrées dans le texte même. Les renvois, ça h… |
Utiliser la SDL en langage C
Un zeste de graphique |
samedi 26 décembre 2015 à 00h04 | Salut, Au début, tu dis : > La SDL permet de faire **différents types** de projet. Elle est typiquement utilisée pour faire des jeux 2D, mais **ce n'est pas sa seule utilité**. Elle se veut êt… |
mercredi 23 décembre 2015 à 01h36 | C'est intéressant mais parfois un peu dur à suivre pour un béotien comme moi. J'ai une question, qui serait peut-être un préliminaire à tout ce débat : - **Qui fixe le prix du pétrole** ? Existe-… | |
mardi 22 décembre 2015 à 14h24 | Ou alors faire des articles par thème, comme le RER, ou l'évolution de la ville au cours des siècles... | |
mardi 22 décembre 2015 à 00h06 | Bonne idée. Je vais réfléchir a un truc sur Toulouse. Il faut aussi que ça apporte un plus par rapport a un article wikipédia, et que ça soit intéressant même pour ceux qui n'y habitent pas... min… | |
Pourquoi a-t-on envie de dormir ?
L'homéostasie du sommeil |
jeudi 17 décembre 2015 à 23h51 | Salut, Très intéressant. Par contre ça semble laisser penser que seul le cerveau a besoin de sommeil. Est-ce le cas ? Nos muscles n'ont-ils pas besoin de dormir ? Peuvent-ils se contenter d'une sé… |
mardi 01 décembre 2015 à 10h26 | Ça vaut peut être le coup d'ouvrir un sujet pour en discuter (faisabilité, plan, type d'approche...). | |
Discussions sur l'après-13 novembre
Pour ne pas polluer le topic d'hommage |
lundi 23 novembre 2015 à 15h29 | Une analyse froide et économique qui propose des solutions : [le terroriste est-il économiquement rationnel ?](http://www.captaineconomics.fr/-et-si-les-de-terroristes-etaient-rationnels-une-analyse-… |
mercredi 18 novembre 2015 à 15h29 | Il existe aussi des sites d'information scientifique, notamment ceux de l'AFIS (Association Francaise d'Information Scientifique). Ce sont des sites qu'on peut regrouper sous les termes "zététique" o… | |
mercredi 18 novembre 2015 à 10h47 | Au niveau des articles scientifiques, il faut aussi chercher les **méta-analyses**. Ce sont des papiers qui analysent un ensemble d'analyses antérieures, pour en faire une sorte de moyenne, afin de m… | |
Discussions sur l'après-13 novembre
Pour ne pas polluer le topic d'hommage |
mardi 17 novembre 2015 à 13h18 | Ça aurait été du pain béni pour l'avocat Jacques Vergès ça... je me demande quel aurait été son axe de défense. |
La saga de la physique - Les lois de Newton
Pourquoi F = ma et autres questions |
lundi 16 novembre 2015 à 19h40 | Salut, J'ai extrait de mon tuto d'histoire des sciences les parties sur les lois de Newton, et je les ai remaniées un peu pour obtenir ce tuto-ci. Je pense donc partir sur ce tuto. Mon but es… |