|
dimanche 05 février 2017 à 09h48
|
Bonjour,
J'aimerais essayer de modéliser mathématiquement sans expériences physiques le comportement d'une tasse de café à l'intérieur et à l'extérieur. Par là, je voudrais par exemple avoir la t…
|
|
dimanche 05 février 2017 à 09h36
|
Super intéressant ! C'est précis comme méthode?
|
|
samedi 04 février 2017 à 10h28
|
Bonjour,
On voit souvent dans les aéroports des petites machines qui, je suppose, permettent de détecter certains produits illégaux ou dangereux. Pour ce faire, ils passent un tissu sur vos mains…
|
|
jeudi 02 février 2017 à 21h48
|
Vous pourriez me faire un exemple ? Qu'est-ce que ça veut dire l'équilibre thermodynamique ? Ne considères-t-on pas toujours que c'est le cas sinon c'est mortel dans les calculs ?
|
|
jeudi 02 février 2017 à 20h20
|
Oui, par exemple on a un liquide et on se demande à la température X il est à quel état et on se rend compte qu'il est en phase liquide-gazeux et là j'essaye de calculer le pourcentage de liquide dan…
|
|
jeudi 02 février 2017 à 19h32
|
Bonjour,
Je me demandais, comment peut-on exprimer facilement le pourcentage de gaz-liquide dans une substance à une certaine température si on connait les Cp et toutes les données thermodynamiqu…
|
|
mardi 31 janvier 2017 à 20h35
|
Merci beaucoup ! C'est super clair et peut importe la rigueur mathématique. J'aime beaucoup la méthode de variation de la constante car c'est assez systématique je trouve (je connaissais pas!) :)
|
|
mardi 31 janvier 2017 à 16h53
|
Bonjour,
J'ai lu quelques cours sur les EDO avec terme inhomogène mais je suis pas sûr de bien comprendre quelles sont les techniques par exemple pour résoudre $Ay'(t) + \frac{1}{B}y(t) = C\exp (…
|
|
mardi 31 janvier 2017 à 08h53
|
Bonjour,
J'ai souvent du mal à visualiser les angles dans les problèmes de physique. Avez-vous des astuces pour éviter de se tromper ?
Par exemple,
![Angles dans les problèmes de physique…
|
|
vendredi 27 janvier 2017 à 09h03
|
Bonjour,
Je me demandais pourquoi des éléments d'un même groupe tels que l'azote et le phosphore pouvaient avoir des structure aussi différentes. Par exemple, pour ces éléments, l'azote à tendanc…
|
|
mercredi 25 janvier 2017 à 18h58
|
Je lisais de nouveau des choses sur le SiO~2~ est j'ai vu qu'il existe la stishovite et le SiO~2~ "classique" (quartz). La différence entre les deux c'est que l'un est bien plus résistant ? Si j'ai b…
|
|
mercredi 25 janvier 2017 à 18h56
|
D'accord ! C'est super intéressant et bien sûr je dis pas que c'est mauvais. Simplement, je suppose que ce sont des mini-particules de verres et pas des gros morceaux bien durs ?
|
|
mardi 24 janvier 2017 à 19h36
|
Bonjour à tous,
J'ai lu sur certains sites que les airbag étaient dangereux car ils formaient du verre selon l'équation
10 Na + 2 KNO~3~ -> K~2~O + 5 Na~2~O + N~2~ . Tout d'abord, où est le verr…
|
|
lundi 23 janvier 2017 à 22h15
|
D'accord! Merci :-)
Je pensais qu'il existait que trois états (mis à part les plasmas), c'est donc faux?
|
|
lundi 23 janvier 2017 à 18h30
|
Bonjour,
Je comprends pas exactement ce qu'est un point supercritique et par exemple ce qu'on entend par "CO~2~ supercritique". Est-ce simplement le point du diagramme où on a l'équilibre gaz-liq…
|
|
lundi 23 janvier 2017 à 12h41
|
D'accord ! Merci beaucoup à vous! ça m'aide :)
|
|
dimanche 22 janvier 2017 à 19h11
|
Merci !
J'ai trouvé cela:
![Cubic](/media/galleries/3886/b173a0c1-4ba5-4ab9-862e-f84dc7833bf7.png)
où hcp c'est l'hexagonale et l'autre la cubique. Je vois pas du tout avec cette image, la tien…
|
|
dimanche 22 janvier 2017 à 15h30
|
Merci beaucoup ! Je vais quand même regarder ça :)
La topologie c'est les homotopies et plein d'autres notions relatées aux groupes il me semble!
|
|
dimanche 22 janvier 2017 à 15h28
|
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien les structures cristallines 3D compactes. J'ai bien compris la cubique simple et face centrées mais pas les compactes. J'arrive pas à trouver tellement d'in…
|
|
dimanche 22 janvier 2017 à 15h23
|
Merci les amis! Dans la nature on les trouves vraiment beaucoup dans les roches / minerais ou ça reste rare?
|
|
dimanche 22 janvier 2017 à 09h30
|
Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi le SiO~2~ pouvait s'oxyder alors que le CO~2~ quant à lui peut alors qu'ils sont tous les deux dans le groupe IV ? Est-ce dû à l'énergie de la liaison ?
(…
|