|
samedi 04 mars 2017 à 22h56
|
Merci, t'as répondu à tout ce que j'attendais en gros !
Pour aller plus loin j'ai des questions plutôt techniques mais tu sauras peut-être pas:
- Comment on gère son stockage dans une fusée et co…
|
|
samedi 04 mars 2017 à 17h20
|
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien déjà ce qu'est qu'une fonction propre et encore moins comment deux fonctions peuvent être orthogonales.
Par exemple, dans un de mes exercices de quantique,…
|
|
samedi 04 mars 2017 à 17h14
|
Merci! Toujours preneur de plus d'infos s'il y a !
|
|
vendredi 03 mars 2017 à 19h22
|
Bonjour,
Je lis actuellement plusieurs documents sur les propergol mais je comprends pas très bien lesquels sont vraiment le plus couramment utilisés.
J'ai cru voir l'hydrazine surtout vu qu'il …
|
|
mardi 28 février 2017 à 21h59
|
Comme côté social de la calculatrice, je pensais par exemple aux effet de cet appareil sur les jeunes qui ont vécu avec par rapport à l'ancienne génération. C'est peut-être pas le meilleur exemple.
…
|
|
lundi 27 février 2017 à 18h59
|
Il y a tout de même eu des études scientifiques faites par sociologues sur le sujet (à voir si on peut les considérer scientifique par contre...) si je ne m'abuse. Celles-ci pourraient facilement êtr…
|
|
lundi 27 février 2017 à 18h25
|
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur Wikipedia et ses articles Scientifiques. Pensez-vous qu'ils sont assez détaillés et neutres comme il le faudrait ? Je trouve que le côté technique est sou…
|
|
dimanche 26 février 2017 à 20h44
|
D'accord. Je suppose que le domaine est $\mathbb{R}^2$ si rien n'est précisé..
D'ailleurs la notation de Thermo est intéressante. Le physiciens notent $\delta Q$ pour dire qu'elle n'est pas exacte…
|
|
dimanche 26 février 2017 à 19h23
|
Merci.
Que veux tu dires par " le problème dépend (très, très fortement) de la géométrie".
J'ai un exercice qui me demande de choisir quelle différentielle est exacte entre $dw = {x^2}{y^3}dx + {x…
|
|
vendredi 24 février 2017 à 22h16
|
Bonjour,
Je comprends pas super bien ce qu'est qu'une différentielle (formellement) et encore moins une différentielle exacte.
Et comment déterminer si elle est exacte ? Par exemple, $dW(x,y)…
|
|
vendredi 24 février 2017 à 20h09
|
Pardon je voulais dire *qualitatif*.
Je vais regarder du côté de Latex mais ça sera probablement chaud :p Merci Pierre et adri1 !
|
|
vendredi 24 février 2017 à 18h25
|
Bonjour,
Je sais pas si vous connaissez des logiciels simples pour dessiner des graphiques "à la main", quantitativement tels que les diagrammes d'énergies pour des réactions chimiques. Je dois e…
|
|
mardi 21 février 2017 à 08h34
|
Bonjour,
Je me demandais quel était le nom trivial - s'il existe - du cycle formé par deux oxygènes et un carbone les séparants connectés sur deux carbones différents comme dans le [MDMA](https:/…
|
|
mercredi 15 février 2017 à 16h29
|
Up.
Non mais y a certainement un problème quelque part avec ce modèle. Après 10 mins, je serais à 20°C ? Ca paraît étrange !
![Graphe](/media/galleries/3598/6b90938b-6f53-477e-9e74-755bf1ca6af6.p…
|
|
mardi 14 février 2017 à 14h04
|
J'ai refais l'expérience en mélangeant mais très peu de changement.
Pierre_24, tu vois une erreur ? Il me semblait que c'était bien $T_{ext} - T_c$ d'après ce que Vael m'a dis.
|
|
mardi 14 février 2017 à 12h00
|
Je vois ! Quelle technique utiliserais-tu ?
Est-ce que t'as pu regarder si les équations sont justes (expression de $h$ et celle de la température en fonction du temps) pour être sûr que le problème…
|
|
mardi 14 février 2017 à 08h36
|
D'accord, donc expérimentalement je peux rien prouver ? Cette mesure c'est simplement la température du café mesurée avec un thermomètre de "base". Que mesure-t-on en procédant comme ceci ?
La ré…
|
|
lundi 13 février 2017 à 13h51
|
Me voilà de retour ! J'ai fais les expériences à température ambiante, i.e. environ 20 degrés celsius.
J'obtiens pour t = 0s, 80°C; après 1 min 77.3°C, après 2min 75.7°C et après 3 mins 73.5°C.
Es…
|
|
mercredi 08 février 2017 à 18h33
|
D'accord! Je vais faire l'expérience pour déterminer ce fameux $h$ alors et publier mes résultats après :)
Oups, voici la bonne résolution je pense (en prenant la température du café à 25 degrés)
…
|
|
mardi 07 février 2017 à 10h45
|
> Donc ton café est à 25°C et tu le mets dans de l'air à 29°C ? Pourquoi pas, mais ça me semble pas être le cas classique, là tu vas réchauffer ton café... Le café doit sortir à quelque chose comme…
|
|
dimanche 05 février 2017 à 15h29
|
Merci Adri1. J'ai vite fais les PDE (on peut pas encore plus simplifier en se ramenant à une ODE par hasard en disant que ça ne varie pas suivant $z$ ? Si oui, comment?).
Le coefficient de diffusion…
|