|
dimanche 22 janvier 2017 à 12h39
|
> > Normalement, les calculs des variations sont du niveau L2. Seulement, l'exemple de la chaînette est relativement simple et peut être résolu par une [interprétation physique](http://math.univ-lill…
|
|
jeudi 12 janvier 2017 à 07h25
|
Salut,
Si t'es intéressé, je peux t'envoyer quelques séries d'exercices que j'avais l'an passé en physique. Y a un peu de tout: frottements, balistique, énergie potentielle, les solides indéforma…
|
|
samedi 10 décembre 2016 à 16h05
|
Hello, dans l'exemple que tu présentes, je dirais effectivement que LiCl est bien plus soluble que le LiF mais plutôt car Li^+^ et F^-^ sont deux très petits atomes et par conséquence cela diminue la…
|
|
mardi 08 novembre 2016 à 21h19
|
Bonjour à tous,
J'essaye de déterminer la molécule (ou au moins un isomère) qui possède ce spectre IR et qui a une masse monoisotopique d'environ 84.019 (à 5 mDa près).
![IR Spectrum - Unknown…
|
|
dimanche 30 octobre 2016 à 12h19
|
Salut,
Je suppose que tu n'es pas Chimiste ni étudiant en Chimie sinon tu connaitrais assez facilement la réactivité de ses produits. Je peux simplement te dire de ne **surtout pas** faire cette …
|
|
lundi 24 octobre 2016 à 22h36
|
Merci Pierre. C'est la première fois que je fais une RMN et que j'analyse un spectre du coup je me permet d'analyser celui-ci et tu me dis ce qui juste/faux si ça te vas :)
Tout d'abord, on peut …
|
|
lundi 24 octobre 2016 à 17h09
|
Bonjour à tous,
J'ai effectué en TP une réaction de Grignard pour finalement obtenir du 3-éthyl-pentan-3-ol et faire une RMN pour vérifier que l'on avait bien le produit souhaité. Voici le spectr…
|
|
mercredi 19 octobre 2016 à 20h57
|
Salut,
Je comprends pas tellement ta question mais tu peux regarder [ceci](http://lcmd.epfl.ch/files/content/sites/lcmd/files/load/aimf2/aimf2_1_2011.pdf) . C'est une très brève introduction à la…
|
|
mercredi 19 octobre 2016 à 18h52
|
Bonjour à tous,
J'ai vu en cours d'analyse (numérique) l'algorithme de Gauss-Seidel et la décomposition de Cholesky et j'aurais une question pour ces deux méthodes. Quelles sont les conditions d'…
|
|
lundi 17 octobre 2016 à 22h26
|
> Tu décris ce que TU as fait, donc tu met TES masses. Point à la ligne ;)
>
C'est bien ce que je me disais, sinon c'est bien stupide mais quelqu'un m'a mis le doute... (je sais pas comment mais…
|
|
lundi 17 octobre 2016 à 20h35
|
Bonjour,
J'ai une question peut-être débile mais qui me perturbe énormément. Dans un rapport de chimie, il y a une partie *"protocole"* (le mode opératoire/principe en gros) qui explique ce qu'on…
|
|
lundi 17 octobre 2016 à 17h57
|
Comme d'hab, Pierre explique parfaitement :D Petite correction pour la force de Coulomb, la force est inversement proportionnelle au carré de la distance entre les charges $F \propto \frac{1}{{{r^2}}…
|
|
dimanche 16 octobre 2016 à 18h04
|
Salut,
Il faut souvent partir de la définition pour se souvenir de cela. Par exemple, si $g \circ f$ est surjective alors $g$ est surjective (pas d'infos sur $f$).
Pour la preuve, c'est très sim…
|
|
dimanche 16 octobre 2016 à 17h29
|
A ma connaissance, il n'y aucune règle exacte concernant la miscibilité de deux produits liquides. En gros, deux produits sont miscibles s'ils ne forment pas deux (ou plusieurs) couches séparées comm…
|
|
dimanche 16 octobre 2016 à 17h16
|
Salut,
J'arrive un peu tard mais concernant ta dernière suite, il n'y a effectivement aucune raison que ton programme t'affiche une divergence. Je te conseille de sortir les "*delta*" pour voir c…
|
|
samedi 08 octobre 2016 à 10h16
|
Merci Blackline!
Dans le livre ils ne mettent pas le rendement mais voici un des exemples trouvés:
![Reduction with sodium borohydride](/media/galleries/3631/5848abf1-b575-45fe-a00f-12150ddbca57…
|
|
vendredi 07 octobre 2016 à 21h54
|
Bonjour à tous,
Presque tout est dans le titre mais en gros j'ai effectué cette semaine la réduction du camphre (voir réaction ci-dessous) avec borohydride de sodium (NaBH4) et méthanol (MeOH).
…
|
|
lundi 03 octobre 2016 à 21h13
|
> Waw. Tu tires plus d'infos d'un spectre de masse que je n'en ai jamais tiré, donc je vais pas pouvoir t'aider. J'imagine que tu sais ce que tu fais, mais dire que des différences d'intensités t'ind…
|
|
dimanche 02 octobre 2016 à 20h38
|
Bonjour à tous,
Je dois analyser plusieurs spectres de masses de molécules organiques comme entrainement pour un de mes cours et j'ai quelques questions. Prenons par exemple le spectre suivant (E…
|
|
dimanche 02 octobre 2016 à 16h51
|
Parfait ! Merci beaucoup ;)
PS.: Oui et de toute façon Sigma fait plus des grosses quantités (j'ai déjà acheté sur [ce site polonais ](http://onyxmet.com/) pour ceux qui cherchent des sites à prix…
|
|
dimanche 02 octobre 2016 à 15h52
|
Merci ! Je suppose que ça ne fait juste pas de mal de mettre la solution au frigo...
|