Messages postés par "ZDS_M"

Sujet Date Extrait
Ajuster un pH
mercredi 22 mars 2017 à 18h20 > > je pense qu'en biologie de toute manière ils s'en foutent royalement. > Source:[ZDS_M](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8261/ajuster-un-ph/?page=1#p145352) > > Bouarf, ils font pas d'an…
Ajuster un pH
mercredi 22 mars 2017 à 18h08 C'est même pas chaud, c'est juste pas possible. Je sais qu'en Biologie ils font souvent petit à petit, pas 5 mL mais plutôt 3 $\mu L$ :p Après tout dépend avec quoi tu vas ajuster ton pH; en effet, s…
Nitrate et équation d'oxydoréduction
mardi 21 mars 2017 à 20h18 Vrai mais rien ne dit que la réaction se passe dans l'eau ;-) Bon, c'est fort probable c'est sûr mais de toute manière ce qu'il doit comprendre c'est le principe d'oxydo-réduction et pour cela les ni…
Nitrate et équation d'oxydoréduction
mardi 21 mars 2017 à 18h42 Ils ont sûrement dû prendre une solution de nitrate d'argent $AgNO_3$ initialement donc ils viennent de là ! De toute façon peut-importe, les nitrates sont spectateurs ici et ne jouent aucun rôle si …
Principe d'incertitude
dimanche 19 mars 2017 à 09h09 Hum, d'accord je vois ! Pas trivial du tout cette notation de Dirac je trouve. Les notations que j'utilise dans mon premier post sont donc pas très formelles? D'ailleurs je vous vois écrire $d\t…
Principe d'incertitude
samedi 18 mars 2017 à 22h30 Top ! J'avais pas encore rencontré cette notation. Merci !
Principe d'incertitude
samedi 18 mars 2017 à 20h29 Merci pour vos réponses. J'ai pris du temps pour répondre car j'ai regardé le Cohen-Tannoudji pour voir comment il la démontre et c'est effectivement plus propre et clair. Au final c'est quand même …
Principe d'incertitude
mercredi 15 mars 2017 à 20h08 Bonjour à tous, J'ai vu aujourd'hui en cours plus formellement le principe (*ou théorème...*) d'incertitude d'Heisenberg et la démonstration de celui-ci à une dimension. J'ai eu du mal à comprend…
Entropie - gaz parfait
mercredi 15 mars 2017 à 19h32 Effectivement ! Merci beaucoup, ça m'a éclairci :)
Entropie - gaz parfait
lundi 13 mars 2017 à 18h46 Merci beaucoup. J'ai du mal à visualiser pourquoi ce rapport est identique.. Etrange je sais. Ma procédure te paraît-elle bonne à part ça ?
Entropie - gaz parfait
samedi 11 mars 2017 à 12h06 Bonjour à tous, J'ai du mal à résoudre ce problème de thermodynamique. Supposant que le nombre de micro-états d'un système est le produit des micro-états énergétiques et des micro-états "spatial"…
Mécanique des fluides: fontaine
mardi 28 février 2017 à 11h26 Bonjour, J'ai du mal à avoir comment résoudre ce problème. Une fontaine conçue pour pulvériser une colonne d'eau à 11,1 m dans l'air possède un embout 1.33 cm de diamètre au niveau du sol. La …
Nomenclature de cycles
vendredi 24 février 2017 à 18h10 > ZDS_M : Methylènedioxy c'est générale, pas forcément adapté au double cycle... Aussi je dirais que le dibromométhane n'est pas la meilleure solutions il existe des techniques qui polarise d'avantag…
Nomenclature de cycles
vendredi 24 février 2017 à 11h17 Salut ! Le nom, je suis pas trop sûr, mais j'aurais dis methylenedioxy. Comment le former ? En général on fait une double S~N~2 sur des composés tel que le catechol avec une base faible (pour acc…
Détection de produits iliicites
samedi 04 février 2017 à 10h45 Salut ! Je m'étais fais la même réflexion et j'avais pas trouvé des masses d'informations dessus mais je dirais comme toi que c'est basé sur la spectroscopie (IR sûrement) mais il doit y avoir au…
Electromagnétisme
mardi 31 janvier 2017 à 11h56 Bonjour, J'ai une question sur cet exercice n'ayant pas la correction. Un courant électrique $I$ de densité homogène va en direction $Ox$ et couvre tout l'axe (Infini). La largeur du ruban est …
Résistances
samedi 28 janvier 2017 à 20h29 J'y aurais pas pensé.. Merci beaucoup ! C'est beaucoup plus clair :-) Le truc le plus dur à voir c'est vraiment si c'est en série ou en dérivation je trouve!
Résistances
samedi 28 janvier 2017 à 10h28 Merci beaucoup Aabu. Vu comme ça, ça paraît effectivement évident et il faut donc raisonner sur le potentiel... Pour voir si j'ai bien compris, j'essaye de trouver le résistance de la section d’…
La représentation de Lewis

Tout particulièrement celle de l'apigénine

vendredi 27 janvier 2017 à 16h31 Salut, C'est exactement la même chose pour les "grandes" molécules telles que l'Apigénine (c'est simplement plus long et 'inutile'). Il te faut tracer tous les doublets non-liants et les liaisons…
Résistances
vendredi 27 janvier 2017 à 14h03 Bonjour à tous, J'essaye de calculer les résistances d'objets non-triviaux tel que cet anneau de résistivité $\rho$. ![Résistances d'anneaux](/media/galleries/3892/9bc7fdc7-2ce0-48b3-aeb7-cba384f…
Dioxyde de silicium
dimanche 22 janvier 2017 à 13h01 Hello, SiO~2~ possède effectivement une structure ["solide"](https://en.wikipedia.org/wiki/Network_covalent_bonding) qu'on ne peut pas oxyder (à noter que, comme le dis adri1, différents allotrop…