|
mardi 18 avril 2017 à 09h53
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le titre est tout à faire correct mais j'ai une question à propos de la *Euler's chain rule* ([voir ici](https://en.wikipedia.org/wiki/Triple_product_rule)).
…
|
|
dimanche 16 avril 2017 à 00h00
|
Hello,
Juste pour dire qu'effectivement c'est pas facile à comprendre le pourquoi sans rentrer dans des calculs de fous (et approchés...).
@Blackline > T'es sûr que pour un complexe tétraédri…
|
|
mercredi 12 avril 2017 à 17h01
|
Alors, personnellement moi je calculerais les différentes concentrations en fonction du temps en faisant l'approximation AEQS pour B et puis je regarderais la condition. Pour cela, tu peux par exempl…
|
|
mardi 11 avril 2017 à 18h56
|
Oui, ta réponse est juste comme tu l'as écris (si le volume est constant comme le dit Pierre). Je suppose que la simple flèche implique une constante d'équilibre tendant vers l'infini.
> Euh ce q…
|
|
mardi 11 avril 2017 à 18h01
|
Partant de venir voir ça si c'est en été (mais pas en juin, examens obliges!) ;)
|
|
mardi 11 avril 2017 à 09h45
|
> Une fois synthétisé, je veux bien qu'il soit pure et pas trop mal foutu, mais n'est-il pas difficile de le garder pur ? Comme dit, au fil du temps tu risque quand même de te mettre en mauvaise po…
|
|
lundi 10 avril 2017 à 22h48
|
J'ai pas d'argument très pointu sous la main si ce n'est de te répondre que j'ai réalisé ce complexe il y a peu et pas sous atmosphère inerte avec un très bon rendement et une pureté qui paraissait t…
|
|
lundi 10 avril 2017 à 18h24
|
Hello,
Je pensais que l'éthanol est effectivement un bon choix car il coordonne très peu aux métaux de transitions en général. En labo, pas forcément besoin d'être sous atmosphère inerte (pour le…
|
|
samedi 08 avril 2017 à 22h52
|
> Ainsi, dans ton cas, la concentration est constante **au cours du temps**.
Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8378/approximations-en-cinetique/?page=1#p146685)
L'approxima…
|
|
vendredi 07 avril 2017 à 21h24
|
Indeed, je suis fatigué je pense haha. L'halogène c'est une faute en recopiant, pour le reste pas d'excuse! Je ferai ça demain! En tout cas je pense que c'est un bon produit de départ.
|
|
vendredi 07 avril 2017 à 20h00
|
Très sympa comme produit ! Vachement utilisé et jolie molécule :-) Voici ce que je propose. J'ai fais ça assez vite donc ça peut ne pas être possible. Dis-moi ce que t'en penses!
[[secret]]
| ![Sa…
|
|
jeudi 06 avril 2017 à 19h34
|
Oui, justement ! Et c'est assez encombré donc pas génial. Après, y a la [HWE](http://www.organic-chemistry.org/namedreactions/wittig-horner-reaction.shtm) justement qui permet de forcer la stéréochim…
|
|
jeudi 06 avril 2017 à 14h08
|
Hello ! Personnellement, ça me semble très bon. Je connaissais pas la deuxième étape et cet homo-couplage. Il te manque juste les -OH sur les aryls mais c'est tout :)
Voici ce que j'avais fais en pr…
|
|
mercredi 05 avril 2017 à 20h49
|
Merci beaucoup à vous deux. Ca m'a l'air déjà bien plus clair mais je vais regarder ça avec plus d'attention ce week-end et revenir vers vous si jamais j'ai des questions. Super pour le poly, il a l'…
|
|
mardi 04 avril 2017 à 22h13
|
C'est pas plutôt un $\Delta$ ? Enfin, moi je vois que c'est dans le sens de aiguilles d'une montre donc $\Delta$.
|
|
mardi 04 avril 2017 à 18h22
|
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un de mes cours de symmetries et théorie des groupes (en chimie), j'ai vu la représentation des groupes et j'avoue pas avoir compris grand chose.
D'après ce qu…
|
|
samedi 01 avril 2017 à 13h18
|
Ca fonctionne très bien aussi !
Bon, il y a pas l'air d'avoir grand monde mais si tu veux je propose la synthèse du diethylstilbestrol (DES), encore un médicament :). Je suis personnellement parti…
|
|
jeudi 30 mars 2017 à 12h52
|
Donc voilà ce que je propose vu qu'il n'y a pas d'autres réponses :-)
![Ibuprofène](/media/galleries/4010/ebe4ad10-5ccd-4844-8522-6d276abab8c8.png)
En laboratoire, une Suzuki c'est pas cher [en…
|
|
mardi 28 mars 2017 à 09h49
|
Merci Blackline pour ta contribution ! Personnellement je serais parti de quelque chose de plus fonctionnalisé (je pensais jouer avec du *coupling*, pourquoi pas du Suzuki) car la première étape risq…
|
|
dimanche 26 mars 2017 à 10h48
|
Bonjour à tous,
Je sais qu'il n'y pas beaucoup de chimistes sur le forum et encore moins de fans de chimie organique mais je teste pour voir, on sait jamais ! :-)
La synthèse d'une molécule pe…
|
|
samedi 25 mars 2017 à 14h08
|
Bonjour à tous,
Je dois expliquer comment la fonction d'onde (d'une particule dans une boite) suivante varie avec le temps et je suis certain que mon raisonnement soit correct. Si vous pouviez m'…
|