Messages postés par "ZDS_M"

Sujet Date Extrait
Effet trans
dimanche 30 avril 2017 à 22h00 Salut, Comme toi, j'aurais dis que la première est la meilleure entre les deux.
Analyse d'un spectre IR
dimanche 30 avril 2017 à 08h49 > Pourquoi ? ça doit surement venir des bases de la théories des groupes et de la table des caractères ? Source:[Blackline](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8508/analyse-dun-spectre-ir-ft-at…
Analyse d'un spectre IR
samedi 29 avril 2017 à 20h07 > Dans le meilleur des mondes, si, je ferais de la DFT qui marche beaucoup mieux. Aller hop, je tente ça :) Source:[pierre_24](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8508/analyse-dun-spectre-ir-ft…
Analyse d'un spectre IR
samedi 29 avril 2017 à 19h31 > > Je te souhaite bien du plaisir, n'oublie pas qu'il faut considérer la fonction d'onde vibrationelle (polynomes d'Hermite, toussa toussa) :p > Effectivement... Qu'est-ce que je suis bête …
Analyse d'un spectre IR
samedi 29 avril 2017 à 16h02 Merci beaucoup Pierre ! Ah, j'ai l'impression aussi depuis quelques semaines que le monde tourne autour de la théorie des groupes... (Heureusement que j'aime ça! Hâte d'avoir mon cours de Spectro l…
Analyse d'un spectre IR
samedi 29 avril 2017 à 14h36 Merci ! En fait, ce qui m'intéresserait plus c'est d'un point de vue fondamental, pourquoi a-t-on 4 modes différents (stretching symétrique, stretching asymétrique, bending, ...) et pas plus ? J'avai…
Analyse d'un spectre IR
vendredi 28 avril 2017 à 20h09 Bonjour, Je dois examiner le spectre vibrationnel suivant. Je suppose que dans cette région spectrale, on ne voit que les vibrations N-H mais je suis pas certain. J'ai donc ces nombres d'onde à a…
Effet trans
mardi 25 avril 2017 à 10h28 J'ai d'ailleurs synthétisé le cis-platine hier ! Je posterai sûrement une post car j'ai d'autres questions mais par contre, est-ce vraiment pour le rendement que l'on substitue les chloro par les iod…
Surface de Gauss, dS et champ électrique

Comment déterminer s'ils sont parallèles ?

lundi 24 avril 2017 à 18h46 > ZDS_M, si ton message comportait $d\vec{S}$ cela m'aiderais je pense, tu le met où ? Là où il y a $\vec{E}$ j'imagine ? Mais pourquoi ? > Source:[Blackline](https://zestedesavoir.com/forums/suj…
Surface de Gauss, dS et champ électrique

Comment déterminer s'ils sont parallèles ?

lundi 24 avril 2017 à 18h22 Bien sûr que ta seconde expression dans ton premier message est valable si ces deux vecteurs sont parallèles vu qu'il s'agit d'un produit scalaire. C'est clairement pas toujours le cas mais en physiq…
Cholestérol
dimanche 23 avril 2017 à 23h00 Salut, **Attention, je ne suis pas biologiste mais je répondrai à tes questions de ce que je connais.** > D'abord, est-ce que le cholestérol vient seulement de l'alimentation ? > D'après …
Pureté d'un complexe
dimanche 23 avril 2017 à 18h16 > Les universités ont souvent des bonnes installations RMN et rayons ? Il me semblait que c'était très cher par rapport à l'IR ! Source:[sotibio](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8477/purete-…
Effet trans
dimanche 23 avril 2017 à 09h21 Akio de retour ! Cool ! J'avais déjà vu ce lien il y a peu de temps mais je trouvais justement que ça n'expliquait pas grand chose et que ça paraissait pas très étudié. Et en deux ans, il y en a …
Proposer une voie de synthèse pour une molécule
samedi 22 avril 2017 à 23h27 Oui, c'est bien dans le but de faire un état de transition Zimmerman-Traxler ! Ce qui est beau je trouve c'est vraiment l'utilisation de la L-Proline qui est tellement bon marché pour faire une réact…
Effet trans
samedi 22 avril 2017 à 23h23 Bonjour les amis chimistes (ou dirais-je Pierre et Blackline ? :p ) ! La semaine prochaine je synthétise le cisplatine, un fameux composé anticancéreux. La voie de synthèse la plus communément ef…
vendredi 21 avril 2017 à 16h48 Merci pour la publication. J'avais pas besoin des rappels de nomenclature vu le peu d'importance que ça a mais bon :p . Pour les curieux qui liront: intéressant d'effectivement regarder le modè…
jeudi 20 avril 2017 à 20h26 Salut, Désolé, j'avais complètement oublié ! J'ai pas trouvé mieux que ta synthèse j'avoue ! Pourrais-tu simplement me donner un lien vers la publication qui utilise ce complexe à base de proli…
Représentation irréductible / Orbitales
jeudi 20 avril 2017 à 20h12 Parfait ! J'avais justement édité mon message un peu après car je pensais avoir compris mais en fait c'est très bien que tu l'ai vu avant car ton exemple est vraiment intéressant et fait intervenir l…
jeudi 20 avril 2017 à 19h27 Merci ! Alors, j’ai peut-être mal traduit car la question m’est posée en anglais :p (*Show that the nitrogen p~x~ and p~y~ orbitals in NH3 form the basis for an irreducible representation of C~3v…
jeudi 20 avril 2017 à 17h17 Bonjour à tous, Je dois tenter de montrer que les orbitales $p_x$ et $p_y$ de l'azote dans la molécule d'ammoniac $NH_3$ forment une base de la représentation irréductible du groupe ponctuel $C_{…
Dérivation de fonction composées
mardi 18 avril 2017 à 11h53 Je m'étais surtout concentré sur la première et j'avoue que la deuxième me parle beaucoup plus. Cependant, quelles sont les conditions d'applications de la *chain-rule* cyclique ? En thermodynamiqu…