Messages postés par "Demandred"

37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 16h25 Perso je vais bien, j'étais rentré chez mes parents et n'était donc plus sur Paris. J'ai toujours eu du mal à comprendre ces hommages aux victimes et à me sentir vraiment solidaire : en quoi mouri…
Climat, energie et niveau de vie.

Quelles consequences ? Quelles solutions ?

mercredi 11 novembre 2015 à 20h33 @KFC : J'imagine que tu connais Jean Marc Jancovici non ? C'est un polytechnicien qui tient exactement le même discours que toi sur l'énergie responsable de notre niveau de vie actuel. En temps qu'ét…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 10 novembre 2015 à 22h21 Je trouve déjà cool de la part de Stranger de mettre à jour le sujet, je penses qu'il le fait pour faire plaisir à la communauté et que ça l'embête plus qu'autre chose... Donc évitons de râler po…
Cherche éditeur markdown gratuit qui gere LateX et permet l'export en pdf

Tout est dans le titre :p

mardi 10 novembre 2015 à 01h45 woow thanks a lot for your answer ! I will try it tomorow, it sounds an awesome markdown editor with all the features that I need.
Le Shadow banking

Une plongée dans le monde de la finance de l'ombre

lundi 09 novembre 2015 à 22h08 > Faire de la pub, non : cela aurait ramené quelques personnes dans ta classe Y'a quand même 1200 personnes dans le groupe fb de ma promo, et 4000 dans le groupe de la licence, ce qui fait quand m…
Le Shadow banking

lundi 09 novembre 2015 à 21h42 > En même temps la forme est étrange. Si je comprends bien, tu répètes ce qui a été dit sous ton nom alors que tu n'as pas la paternité du contenu. Le but étant de faire un compte rendu de la conf…
Le Shadow banking

lundi 09 novembre 2015 à 12h15 > Parce que, bon, retranscrire une conférence c'est loin d'être très original et intéressant comme contenu si on a pas vu la conférence Comme je l'ai dit, l'article en l'état actuel est identique …
Catégorie d'articles à thèmes pour vulgariser les travaux des Nobels

Vennez présenter au grand public les travaux des Nobels de votre discipline !

dimanche 08 novembre 2015 à 22h25 Pourquoi c'est ce mettre des bâtons dans les roues ? > c'est une erreur de penser [...] que les sujets de Nobels peuvent se vulgariser. Je ne vois pas pourquoi. Je ne dis pas que tous les trava…

dimanche 08 novembre 2015 à 20h46 Corrigé :p

dimanche 08 novembre 2015 à 20h41 > c "regardez là bas chez OC" qui ne peut que desservir ton propos. Je ne vois pas trop pourquoi... je sais qu'on est sur zds ici, mais on ne peut pas regarder ce qui se fait ailleurs et s'en insp…

dimanche 08 novembre 2015 à 18h13 > Si la personne n'est pas curieuse on l'oblige pas à lire. Disons alors qu'on force un peu la curiosité des gens. Utiliser ce genre de titre est quelque chose que OC fait par exemple et je trouv…
Le Shadow banking

dimanche 08 novembre 2015 à 18h00 Bonjour les agrumes ! La bêta article « Le Shadow banking » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zestedesavoir.com/contenus/…

dimanche 08 novembre 2015 à 16h47 > ce n'est peut-être pas nécessaire de mettre Découvrez les Nobels puisqu'on a déjà un logo particulier et que ça l'allonge beaucoup. Je préfère ajouter "présentation des prix Nobels" devant …
Le Shadow banking

samedi 07 novembre 2015 à 18h38 Je comprends tes remarques Mew, mais comme je l'ai dis, cet article se veut la retranscription d'une conférence sur le sujet, qui s'adressait à un public d'étudiants en économie. Il est possible et n…
Le Shadow banking

samedi 07 novembre 2015 à 12h43 Bonjour les agrumes ! La bêta article « Le Shadow banking » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zestedesavoir.com/contenus/…
Le Shadow banking

samedi 07 novembre 2015 à 12h42 Je voudrais éviter de trop faire ça si possible, afin d'être le plus fidèle possible à la conférence. J'ajoute juste quelques petits précisions, un exemple ici ou un chiffre là mais j'essaye de respe…
Le Shadow banking

samedi 07 novembre 2015 à 12h35 En fait au début je n'avais pas vu que la façon de rédiger les articles avait changé, je voulais juste avoir une intro, un corps d'article et une conclusion comme avant. Comme ce n'est plus possib…
Le Shadow banking

samedi 07 novembre 2015 à 12h09 > Comment prend-t-on ça en compte ? C'est ce qu'on appel le bilan consolidé : on ne prends en compte que le net, sans tenir compte des liens croisés entre les participants. Dans ton exemple si je …
Le Shadow banking

samedi 07 novembre 2015 à 11h33 > Pour moi, en tant que non-économiste je veux dire, ce chiffre n'a aucune signification. Je te rassure, ça ne me parle beaucoup plus qu'à toi ce genre de chiffres bruts. :D C'est pour ça que …
Le Shadow banking

samedi 07 novembre 2015 à 11h14 > En fait, le shadow banking désigne tout financement en dehors des marchés financiers et des banques ? Oui c'est un peu prêt ça ! > En fait, il me semble plus clair de commencer par parler de…
Le Shadow banking

samedi 07 novembre 2015 à 01h50 Salut tout le monde ! Hier soir j'ai assisté à une conférence sympa organisée par mon université (la Sorbonne) sur le thème du shadow banking, présentée par christian de boissieu. Comme j'…