Messages postés par "Demandred"
37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Pratique des arts martiaux/sports de combat
Vennez parler de votre pratique ! |
lundi 16 novembre 2015 à 15h43 | > Qu'est-ce que tu cherches à dire ? Je cherches juste à te dire que historiquement le karaté à été inventé par des paysans et que ça n'a jamais servit à la guerre. Libre à toi de ne pas me croire… |
lundi 16 novembre 2015 à 15h22 | >"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." > Source:[Benjamin Franklin] | |
lundi 16 novembre 2015 à 14h54 | Si on parle d'art martial au sens stricte la réponse est simple : zéro. La philosophie unique est "est-tu capable de survivre avec ta technique sur le terrain ?". Si oui c'est bien, si non tu peux a… |
lundi 16 novembre 2015 à 14h45 | Si on pouvais éviter de se battre pour savoir qui à tuer le plus de monde de quel coté ça serait pas plus mal non ? La réponse de la justice me semble être a peine utile à court terme. Si vous a… | |
lundi 16 novembre 2015 à 14h24 | > mais le karaté est bien trop complexe pour avoir été fait pour des paysans. Cet argument n'a pas vraiment de sens : pourquoi des paysans ne peuvent pas faire quelque chose de complexe ? Dans un… |
lundi 16 novembre 2015 à 12h56 | Heu taper une ligne de commande dans un terminal je doute que ça soit "simple" pour 90% des gens qui n'y connaissent rien à l'informatique xD. La solution via YouTube me semble la plus simple et … | |
lundi 16 novembre 2015 à 11h52 | En fait quand je dis perfection je parle plutôt en dynamique qu'en statique : le but étant de survivre, il faut toujours être le meilleur et rechercher cette perfection. Mais les arts modernes ne … |
lundi 16 novembre 2015 à 00h14 | > Mais autrement, un art martial a toujours besoin d'être amélioré, pour la simple raison que les menaces évoluent. Oui tu as raison en un sens ! L'art ne doit pas être figé sinon il est mort : l… |
dimanche 15 novembre 2015 à 23h30 | > Je n'ai aucune connaissance en combat de rue sans arme, mais je suis capable de comprendre cette question, pourtant fondamentale, sans risque d'erreur. Là aussi ça illustre bien mon propos ! N'i… |
dimanche 15 novembre 2015 à 22h21 | > Mon prof de karaté est militaire. Il nous apprend pas à taper pour faire joli. Loin de moi l'idée de dire le contraire ! Je dis simplement (Kacem l'explique assez bien dans la vidéo) que ces dis… |
dimanche 15 novembre 2015 à 21h29 | > Le vais demandé des précisions/exemples, car je ne comprend pas bien. Dans mon cas (épée, c'est littéralement un art de guerre, martial) , on se bat avec des armes très proches de celle d'époque (u… |
dimanche 15 novembre 2015 à 16h44 | Meme la forme d origine était "gentille" et avait peu a voir avec les écoles anciennes :) Meme si gentil pour l époque voudrait dire "très bourrin" de nos jours..^^ |
dimanche 15 novembre 2015 à 15h56 | > Pour l'auto-défense, je t'invite plutôt à te tourner vers des arts (Silat, Krav Maga,…) qui sont pleinement orientés dans ce sens. Oui je sais :) En fait je voulais dire que inconvénient d'u… |
dimanche 15 novembre 2015 à 14h42 | Personnellement ne pratiquant pas de sport de combat, pas de compétitions possible ^^ Mais des fois je me dis que ça pourrait être "utile" dans le sens où ça permet de se confronter, et se tester,… |
dimanche 15 novembre 2015 à 14h24 | Je t'ai répondu en mp sinon j'allais faire un énorme pavé :p Pour faire simple, les arts martiaux traditionnels viennent directement du champ de bataille et sont donc très différent des pratiques … |
dimanche 15 novembre 2015 à 12h17 | Bonjour à tous ! Je créer ce sujet pour permettre aux gens d'échanger sur la pratique d'art martiaux (au sens large du terme, incluant les arts martiaux modernes type judo, aikido etc) et des spor… |
dimanche 15 novembre 2015 à 00h36 | Ravis de t avoir été utile :) | |
samedi 14 novembre 2015 à 22h26 | Salut ! Tu as le droit de déclarer des variables dans une boucle, elles seront remise à zéro à chaque nouvelle itération, ce qui est pratique pour re initialiser certaines choses. Si je compren… | |
samedi 14 novembre 2015 à 19h29 | Tu m'as oublié aussi dans ton tableau :p | |
samedi 14 novembre 2015 à 16h56 | @Gabbro : Je ne parlais pas de toi spécifiquement, j'ai simplement exprimer ma façon de réagir. Je ne te l'impose pas et ne critique pas ta réaction ni ne la remet en cause. Je comprends ta tristesse… | |
samedi 14 novembre 2015 à 16h32 | > Les victimes ne sont pas toujours des morts. Ils leur faudra un effort immense pour aller de l'avant. Bien sur, tu as raison. Et je leurs exprime toute ma compassion, je dirais même que la socié… |