Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les Tutoriels sont fait pour enseigner
lundi 12 octobre 2015 à 11h24 « a **été** » è_é
Les Tutoriels sont fait pour enseigner
lundi 12 octobre 2015 à 10h19 > Une solution que me semble intéressante serait de se calquer sur le programme d'une institution ou école reconnue en la matière. Par exemple si on veut indiquer un niveau "licence" en physique util…
Division euclidienne
dimanche 11 octobre 2015 à 22h38 > Avec un tableau excel je trouve la formule générale: $r = 2(n-1)$ mais je n'arrive pas à le démontrer. Forcément, elle est fausse. ^^ C'est $r = 2(n-4)$ que tu dois trouver (d'où le fait que $n …
Transposer le typage algébrique des données en C++

Demande d'aide et de commentaires

dimanche 11 octobre 2015 à 11h47 > Pour les enum, utilise des ```enum class```, afin qu'elles soient fortement typées. Source: germinolegrand J'y avais pensé, et puis je les avais écartées, car les éléments d'un `enum class` app…
Transposer le typage algébrique des données en C++

Demande d'aide et de commentaires

samedi 10 octobre 2015 à 18h12 Bonjour à tous. Depuis quelques temps, je cherche à voir s'il serait possible d'exprimer le fonctionnement du typage utilisé par un langage fonctionnel puissant comme Haskell dans un langage impér…
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 11h16 C'est peut-être moi, mais je ne comprends absolument pas ce que tu cherches à faire…
Des bêtas efficaces
vendredi 09 octobre 2015 à 10h04 > Ou bien je n'ai pas compris ton message, ou bien tu n'as pas saisi celui du Carnufex : il est hors de question de faire de la relecture orthographique pure. :) Je confirme son interprétation. …
Des bêtas efficaces
jeudi 08 octobre 2015 à 18h25 > Une semaine plus tard, la totalité du texte sur lequel tu étais intervenu avait été entièrement remanié. > > C'est dommage, non ? C'est indubitablement dommage. Mais ce que j'essaye d'explique…
Des bêtas efficaces
jeudi 08 octobre 2015 à 17h54 > Je répondais à Dominus qui disais en substance "ouais mais je vais pas relire un texte 15 fois pour les corrections orthographiques alors tant pis si c'est mieux de les proposer à la fin moi quand …
Nom de domaine accentué et référencement
jeudi 08 octobre 2015 à 17h47 > Merci pour cet article (qui plus est de bonne source) ! Meh… C'est pas parce qu'il est connu que ce qu'il raconte est intelligent… Personnellement, si les NDD n'ont pas encore été utilisés pu…
Des bêtas efficaces
jeudi 08 octobre 2015 à 10h57 Juste un point à prendre en compte : lire un tuto complet, c'est long. Devoir le relire juste pour traquer les fautes, quand l'auteur aura décidé que ça va comme ça, ça peut être particulièrement chi…
Donner la possibilité d'utiliser des morceaux de zds ailleurs

Un découpage sain est-il envisageable ?

mercredi 07 octobre 2015 à 19h07 > Par exemple, je veux rajouter une fonctionnalité dans le module tutorialv2 qui va créer un sujet (et donc toucher le module forum). : Andr0 Arrêtez-moi si je me trompe, mais l'intérêt de sépare…
Quelques questions en assembleur (Linux)
mardi 06 octobre 2015 à 21h56 > Pour donner une idée de la complexité de l'assembleur, le noyau Linux a commencé à remplacer certaines parties en assembleur (x86 et ARM) par du C et obtient un code plus lisible… [et plus rapide](…
Tutoriels disponibles en livre

(à supprimer si la question a déjà été posé)

mardi 06 octobre 2015 à 17h49 Dans le cadre des discussions ayant précédé la ZEP-22, la question d'imprimer certains cours avait été abordée, mais laissée de côté pour plus tard, car c'est un travail assez long et loin d'être sim…
mardi 06 octobre 2015 à 06h57 Je passe juste vite fait pour dire que les lignes suivantes ne sont pas nécessaires. ```nasm mov rsi, tampon ; ? mov rdi, tampon ; ? movsb ; ? ```…
lundi 05 octobre 2015 à 21h22 Ce soit je dois y aller, je t'expliquerai plus en détail un autre jour.
lundi 05 octobre 2015 à 21h02 > rien n'est simple en assembleur : Moi, un peu plus haut. ^^
lundi 05 octobre 2015 à 20h46 Non non ! Je fais afficher un nombre à 4 chiffres, donc ça tient parfaitement dans un registre. Mais les seuls nombres que tu pourras afficher « directement » (et encore, faut quand même bidouiller) …
lundi 05 octobre 2015 à 20h33 Je t'invite à aller lire [mon tuto](https://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/584/lassembleur-x86-sous-linux/784/le-mode-long-ou-le-tuning-dans-son-fauteuil/3650/tp-ou-lon-comprend-pourquoi-le-typage-…
Jeu du bac online
lundi 05 octobre 2015 à 11h45 J'ai testé uniquement la version contre l'ordinateur, et j'aurais les quelques remarques suivantes. - Entre la barre du haut et la consigne donnée en dessous, la police de caractères est très diff…
Badges

Comme sur le SdZ

lundi 05 octobre 2015 à 11h11 En outre, l'expérience a montré jusqu'à présent que la compétence des gens se faisait jour « naturellement » à l'usage : en général, les nouveaux arrivants n'ont pas besoin de longtemps pour comprend…