peut-être faudrait-il mettre des phases de Beta ?
1er jet
Ce que je propose est de faire une sorte d'icone qui dirais si on a un tutoriel presque vide, style plan, à peine plus. A ce moment l'auteur tâte le terrain pour voir si ça plait, si cette structure est bonne, si d'autre veulent le rejoindre
Dans ce temps précis, on acceptera toutes les questions sur la profondeur d'analyse, jusqu'où va le tutoriel ? et quelles point y seront abordés.
Et durant cette période seul les gens intéressés par le sujet, néophytes ou aguerrie viendraient voir le sujet pour l'étudier avec l'auteur.
Pedagogie, Justesse
Dans la phase de préparation qui s'en suit, on devrait sortir un contenu pédagogique (c'est le minimum attendu) avec aussi une certaine qualité sur le fond. On ne fait pas QUE vulgariser. Le tutoriel est en bonne route les parties finies dès lors sont (d'après l'auteur) bouclées.
C'est là qu'intervienne indépendamment les néophytes et confirmés pour donner leurs opinions sur le fond et la méthode d'enseignement.
Un néophyte pourrait souligner un texte dur à comprendre, ainsi qu'un confirmé pourrait donner une meilleure manière (ou une deuxième) de montrer les choses. Le point de vue étant important
Orthographe
Donc le fond est revu durant cette période. Et enfin on passe en mode : Chasse aux fautes.
par exemple c'est là que Vayel/Dominus Carnufex pourraient intervenir sur n'importe quel tutoriel Et vous le sauriez grâce à cette icone.
Je propose ça, mais ce n'est peut-être pas la meilleure chose. Malgré que je trouve l'idée sympatosh'