Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 18 novembre 2015 à 15h42 | Ce que je trouve de plus approchant de ce que tu demandes, c'est ce qui suit. ```latex $$ \begin{array}{c c c} \left\{ \begin{aligned} \dfrac{\delta u}{\delta x} &= \dfrac{\delta v}{\delt… | |
mercredi 18 novembre 2015 à 09h36 | Je plussoie la remarque d'adr1 sur les précautions à prendre avec les articles scientifiques, même revus par les pairs, même publiés dans de grandes revues. En effet, deux biais peuvent intervenir. … | |
dimanche 15 novembre 2015 à 17h16 | @WinXaito : > quand on se fait craquer les **vertèbres**, il faut se les faire craquer des deux côtés successivement Juste les vertèbres, donc. ;) Pour les doigts, je dois (ha ha !) dire que… | |
dimanche 15 novembre 2015 à 10h21 | https://fr.wikipedia.org/wiki/Craquement_des_articulations#Lien_avec_l.27arthrite Il y est question de l'étude de Unger, de celle de 2011 qui montre qu'il n'y a pas de risque accru d'arthrite. Est… | |
Karma sur un messages de début de sujet
Voir "Hommage aux victimes des attentats de Paris" |
samedi 14 novembre 2015 à 12h20 | Je pense que ça tient beaucoup à la manière dont a été formulé le message (qui a été édité au moins deux fois depuis) : dans la première version, il n'y avait pas d'appel à vérifier que tout le monde… |
samedi 14 novembre 2015 à 12h07 | Au-delà de l'urgence humanitaire, j'aimerais surtout qu'on garde la tête froide et qu'on se montre très méfiants sur ce que font nos dirigeants. En début d'année est passé une loi Renseignement qui a… | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
vendredi 13 novembre 2015 à 22h13 | @informaticienzero : j'ai récemment compilé la dernière *release* de GCC sous Linux Mint, précisément pour avoir C++14, et si ce fut looooong, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, les dé… |
lundi 09 novembre 2015 à 11h18 | Notez aussi l'épisode récent de DataGueule sur le sujet. | |
dimanche 08 novembre 2015 à 13h07 | Je prends bonne note de ta remarque sur libsignal. Voici le résultat d'un `ls -l` dans le dossier. ```bash total 20 -rw-r--r-- 1 carnufex carnufex 353 nov. 8 13:00 Makefile -rw-r--r-- 1 c… | |
dimanche 08 novembre 2015 à 11h35 | Bon dimanche les gens. Je suis face à un mystère dont je ne parviens pas à trouver la solution en demandant à mes moteurs de recherche préférés, donc je me tourne vers vous. J'ai un tout petit pro… | |
Les licences de projets scientifiques
Peut-on ajouter n'importe quelle clause à une licence ? |
jeudi 05 novembre 2015 à 10h47 | > C'est de là que viennent les licences CECILL ? Entre autres, oui. La clause finale qui dit « on ne vous garantit rien et vous n'avez pas le droit de nous attaquer si quelque chose va mal » est é… |
lundi 02 novembre 2015 à 22h11 | Les lettres ne sont pas une SHS, par contre, le droit en est une. Et ça me chagrine méchamment que la linguistique soit mélangée avec la littérature. | |
samedi 31 octobre 2015 à 11h10 | ^^ Bon, du coup, si tu n'as plus d'interrogation sur le sujet, n'hésite pas à passer en résolu ! | |
samedi 31 octobre 2015 à 11h00 | Quel serait l'utilité de passer l'argument `F` au *template* plutôt que directement à la fonction ? Tu n'utilises pas le *template* pour ce pour quoi il a été conçu, puisque ta fonction `unaryFun` ne… | |
samedi 31 octobre 2015 à 10h20 | Dans ton premier code, tu définis la fonction `PrintUnary`, mais tu appelles `unaryFun` dans `main`. Ensuite, tu utilises incorrectement le template. Entre les chevrons d'un template, tu ne peux m… | |
Les bases de la programmation
Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique. |
jeudi 29 octobre 2015 à 10h31 | Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les bases de la programmation](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1129/les-bases-de-la-programmation/)… |
vendredi 23 octobre 2015 à 12h04 | En réalité, c'est un peu plus fourbe que cela. Déjà, la première ligne calcule `eax - 5000h` et non le contraire, ensuite elle positionne les *flags* en fonction du résultat. De son côté, `jl` sau… | |
Les bases de la programmation
Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique. |
lundi 19 octobre 2015 à 15h38 | Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les bases de la programmation](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1129/les-bases-de-la-programmation/)… |
Transposer le typage algébrique des données en C++
Demande d'aide et de commentaires |
mercredi 14 octobre 2015 à 20h50 | Merci à tous pour vos réponses. J'ai continué à faire joujou pour expérimenter (et j'ai passé des heures à m'arracher les cheveux sur les messages d'erreurs cryptiques de g++), et finalement, ce qui … |
mardi 13 octobre 2015 à 08h03 | Ouep. Attention, tu as glissé un $n ≤ 4$ au lieu de $n ≥ 4$, et il faudrait remonter cette contrainte à côté de l'expression $0 ≤ 2(n-4) < 2n + 1$, mais sinon, c'est bon. :-) N'hésite pas à met… | |
lundi 12 octobre 2015 à 15h01 | [HS] > Si on suit ta démarche pourquoi les gens s'inscrivent à l'université ? Il suffit de trouver des cours en ligne, de lire les livres et de demander une équivalence ou une reconnaissance de di… |