Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Apprenez à programmer en Perl !
Apprenez à programmer en Perl ! |
vendredi 25 décembre 2015 à 09h04 | C’est étonnant : la version publiée ici est dite « Tous droits réservés », alors que la version sur OC est en CC BY-SA. Cette dernière version est moins complète, mais contient les 4 premiers chapitr… |
vendredi 25 décembre 2015 à 08h58 | En outre, « la sémiologie » signifie simplement « l’art de donner du sens ». Donc même si c’est clairement moins glamour que l'histoire des pirates, tu peux atténuer le vocabulaire barbare en disant … | |
mercredi 23 décembre 2015 à 13h36 | J'approuve aussi le fait d'avoir un champ dédié pour les tags, et de l'appliquer aux forums. En l'état, mettre plus de tags pour être plus précis implique d'avoir moins de place pour le titre. | |
Comprendre les monades
C’est quoi ? À quoi ça sert ? |
mercredi 23 décembre 2015 à 11h24 | Wah ! Déjà tant de réponses en une nuit ! o_O > Peut-être que tu aurais pu montrer directement la typeclass Monad après la liste des conditions pour avoir une monade, pour aider le lecteur à visua… |
mercredi 23 décembre 2015 à 10h57 | > Oui, *my bad*, c'est Bruno, entre autres scientifiques brûlés pour hérésie et dont les travaux ont eu pour base ceux de Galilée et Copernic. > Par contre, la levé d'index et la révision du procès … | |
mercredi 23 décembre 2015 à 09h09 | > (tu sais, un peu comme l'Eglise qui a brûlé Galilée et dont il a fallu attendre 400 ans avant la reconnaissance de leur aveuglement) Attention ! *Your bullshit level is over 9000!* | |
mercredi 23 décembre 2015 à 08h44 | > Il faut faire vite alors, on aura bientôt plus nos régions… Les régions historiques seraient toujours là, quelque forme que prennent les régions administratives. ^^ … Pis moi je m'en fous,… | |
Comprendre les monades
C’est quoi ? À quoi ça sert ? |
mardi 22 décembre 2015 à 18h03 | [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Il y a quelques temps est passé en bêta une traduction d’un article sur les monades. Celle-ci a été retirée, en … |
mardi 22 décembre 2015 à 13h10 | Laisse un peu de temps, ça fait à peine trois jours qu'il est en bêta, et on est en période de fêtes. ;) | |
lundi 21 décembre 2015 à 10h33 | > j'ai appris qu'il en existait une centaine pour les processeurs courants. Pour la famille x86, on en est plutôt à un bon millier, en fait. Sinon, la quasi-totalité des instructions introduite… | |
jeudi 17 décembre 2015 à 14h23 | Donc je suppose que c'est le disque dur qui démarre en premier et pas une clé USB ? Tu as un autre PC sur lequel tu peux bosser, sur une live-USB Linux, et y brancher le disque dur de ton PC au BIOS … | |
jeudi 17 décembre 2015 à 12h20 | Dans le temps, sous Windows, il existait la solution de lancer DEBUG.EXE et de taper les commandes suivantes. ``` o 70 2e o 71 ff ``` Seulement, il semblerait que DEBUG.EXE n'existe plus dan… | |
Lumières sur les Monades en Haskell
Mais que diable sont les monades ? |
samedi 05 décembre 2015 à 17h25 | Concernant la forme, je me dois de dire qu'en l'état, cette traduction est mauvaise : il reste de nombreuses tournures anglaises, le texte est parsemé de ruptures de syntaxe et il est truffé de faute… |
samedi 05 décembre 2015 à 16h39 | > Dites, je me souvies qu'on avait (longuement) parlé de Swift : sachez que le langage est passé Open Source et qu'il est désormais possible de l'utiliser sous Linux (cf. [ici](https://swift.org/down… | |
mercredi 02 décembre 2015 à 09h28 | > Rien n'est moins sûrs, ils peuvent aussi juste dire que certaines dispositions de la GPL contraire au droit français soient nuls mais pas le reste... cela arrive pour de nombreux contrats avec des … | |
mardi 01 décembre 2015 à 14h59 | Mais b\*\*\*del, le pire c'est que tu as déjà soulevé ce point, et que j'y ai déjà répondu. - Si la GPL s'applique en France, alors Free y a contrevenu, et Free est en tort. - Si la GPL ne s'appl… | |
lundi 30 novembre 2015 à 15h06 | > Attends comment ça c'est pas valide ? Je veux bien que tu expliques pourquoi, j'en ai aucune idée. Source:Grimur Ça me gonfle de donner encore une fois les raisons de la non validité des licen… | |
lundi 30 novembre 2015 à 11h08 | **Attention n°1** : les licences Creative Commons ne sont pas adaptées au logiciel. Rien ne t'empêche de publier ton code sous une de ces licences, mais elles ne sont pas faites pour, et elles seront… | |
vendredi 27 novembre 2015 à 11h46 | > Parce que le concept ne s'y prête pas. Source: SpaceFox > En particulier, certains sujets y sont les bienvenus : **les retours d'expérience de toutes sortes** (transmission de savoir), les suje… | |
Rédaction communautaire de tuto
Idée en vrac |
mercredi 25 novembre 2015 à 10h18 | Pour donner un exemple concret, l'introduction à la programmation (actuellement en validation) a été formellement écrite par informaticienzero et moi, mais est le résultat du travail commun en amont … |
samedi 21 novembre 2015 à 09h46 | @Andr0 : pour te faire un résumé, les actuelles catégories deviendront de simples tags dans la nouvelle version, et seront utilisées pour « ranger » automatiquement les contenus existants dans les no… |