Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lien vers le sujet de la bêta-zone pas toujours présent
dimanche 03 janvier 2016 à 11h13 Depuis la mise en place de la ZEP-12, sur les contenus en bêta, il y a un lien vers le sujet du forum associé, comme sur cet exemple. ![](http://i.imgur.com/HxwUI3z.png) En revanche, si l’on pa…
ZEP-30 : Elaboration de l'API des forums
dimanche 03 janvier 2016 à 10h39 J’ai juste une question. Dans les deux cas suivants > GET /api/sujets Liste tous les sujets d’un forum > POST /api/sujets Crée un sujet\* comment spécifie-t-on le forum dans lequel on se…
Changer la licence d'un fork lointain d'un logiciel
samedi 02 janvier 2016 à 21h16 La seule personne qui peut te causer des ennuis pour une histoire de licence, c’est l’auteur d’origine, donc il faut que l’accord prenne une forme que lui ne puisse pas contester.
Changer la licence d'un fork lointain d'un logiciel
samedi 02 janvier 2016 à 20h41 Oui. Tant que la base de code commune n’est pas réduite à des extraits si minimes et génériques que cela pourrait être une coïncidence, ton programme reste considéré comme un logiciel dérivé et doit …
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
samedi 02 janvier 2016 à 13h28 C’est également ce qui est spécifié dans la ZEP, à moins que cela ait été modifié depuis qu’elle a changé de propriétaire. ^^
PokéProject
mercredi 30 décembre 2015 à 13h33 Eh bien bonne chance pour ton projet, mais pour ma part, je ne t’aiderai pas. :)
PokéProject
mercredi 30 décembre 2015 à 12h26 > Pour l'instant je ne souhaite pas distribuer mes sources peut être qu'à l'avenir je changerai d'avis. Source: Anto68000 Je vais faire mon vieux con moralisateur, mais tu devrais vraiment les di…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mardi 29 décembre 2015 à 20h25 Je vais rebondir sur ce qu’a dit Mewtow pour insister sur le fait que les bons résultats du système éducatif privé sont intégralement dus au fait qu’il peut choisir ses élèves. N’importe quel prof te…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

mardi 29 décembre 2015 à 12h20 @mathiasm : je vois ce que tu veux dire. Disons que ça ne me paraît pas aberrant que les discussions préliminaires soient essentiellement portées par ceux qui ont un certain bagage en typographie, qu…

lundi 28 décembre 2015 à 22h35 Je ne vais pas réagir spécifiquement au débat sur l’utilisation des anglicismes dans les tutos. Je me contenterai de faire remarquer que si vous utilisez les mots anglais, c’est un choix pédagogique …
ZEP-19 : page des requêtes de tutoriels
lundi 28 décembre 2015 à 08h28 Et c’est effectivement difficile, parce qu’on peut trouver des sujets sur l’assembleur en cherchant à « ASM », « assembleur », « asm x86 » et je n’ai pas fait les fautes de frappe (parce que ça arriv…

dimanche 27 décembre 2015 à 22h50 > Ca n'a pas de sens d'imbriquer une liste dans une liste du premier type (comportant des phrases) ? Si, c’est juste que tu te contentes d’itérer récursivement. Tu peux soit terminer la phrase int…
Orthographe et validation

Orgueil et Préjugés était déjà pris

dimanche 27 décembre 2015 à 21h06 Comme suggéré, j’ai rédigé une proposition de charte typographique pour ZdS, que j’ai mise en bêta [ici-même](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1027/conventions-typographiques-en-usage-sur-zest…

dimanche 27 décembre 2015 à 21h05 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Cet article est une proposition de charte typographique pour ZdS, dans le cadre de [cette discussion](https://ze…
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
samedi 26 décembre 2015 à 16h36 @adri1 & ThuleMalta : [[secret]] | > Elle a probablement elle-même passée du temps dans le Faucon pour le compte du dit gros tas (me rappelle plus son nom). | | Ce n’est pas probable, c’est sûr…
Recherche livre templates
samedi 26 décembre 2015 à 16h25 Je trouve [ce cours](http://www.learncpp.com/) plutôt bien expliqué, même s’il se répète beaucoup trop à mon goût (mais c’est lié au fait que je connais déjà beaucoup C++). Le chapitre 14 est consacr…

samedi 26 décembre 2015 à 16h07 L’idée de Poliorcetics est très bonne je trouve, à condition que ces correcteurs aient les pouvoirs nécessaires pour modifier directement les contenus, comme c’est le cas actuellement des validateurs…

vendredi 25 décembre 2015 à 17h31 > Pour la mise en bêta durant un certain temps, il faudrait savoir durant combien de temps on doit laisser le cours en bêta. Parce que si on le laisse trop longtemps, le cours descend dans la liste d…

vendredi 25 décembre 2015 à 14h25 Je me permets de venir râler parce qu’une publication récente (je ne dénoncerai pas) a encore franchi le cap de la validation en étant pleine de fautes d’orthographe et de typographie (mon message de…
Apprendre le russe
vendredi 25 décembre 2015 à 11h27 Historiquement, les linguistes occidentaux avaient un bagage constitué de latin et de grec, ce qui fait qu'ils ont qualifié de déclinaison toutes les formes de flexion nominale qu'ils rencontraient d…
Apprendre le russe
vendredi 25 décembre 2015 à 09h13 > Pour te dire, j'étais un cancre en latin ce qui m'empêche pas de savoir parler le hongrois (dont je ne compte plus les déclinaisons). C’est pas comparable. :) Le hongrois est une langue agglutin…