Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
les zAwards 2015 : sondage
La communauté doit s'exprimer ! |
mardi 05 janvier 2016 à 21h20 | > Je ne vois vraiment pas ce qui peut faire baisser cette note . Source: albert733 Quand tu publies beaucoup de contenu, tu as l’occasion de travailler avec divers validateurs et les manières de … |
mardi 05 janvier 2016 à 19h42 | Je trouve au contraire que c’est une bonne chose de ne pas décomposer excessivement la question sur les membres préférés : il y a déjà, d’une certaines manière, une question sur les dev, validos et c… |
Comprendre les monades
C’est quoi ? À quoi ça sert ? |
mardi 05 janvier 2016 à 19h18 | > le type `Observable` se rapproche énormément d'une monade : Javier À première vue, ça semble en effet coller aux trois critères, mais y’a un truc qui m’étonne un peu. > ```groovy > String s… |
mardi 05 janvier 2016 à 18h39 | C’est vrai que les 5 choix proposés sont un peu limités. ^^ Pour le reste, pourquoi pas, on pourrait avoir des surprises. :D |
Comprendre les monades
mardi 05 janvier 2016 à 16h51 | OK, merci pour le code. > Je suis toujours un dubitatif sur ce type de transposition d'une syntaxe d'un langage a un autre (alors que la réutilisation de concept d'un langage dans un autre me pose… |
mardi 05 janvier 2016 à 15h46 | > mettre tous les contenus directement liés à Zeste de Savoir […] sous licence CC-BY, parce que c'était celle qui correspondait le plus à nos valeurs. Source: SpaceFox Du coup, ne soyons pas sect… | |
Comprendre les monades
mardi 05 janvier 2016 à 15h32 | > Ce qui me gêne avec cette transposition des monades en C++, c'est que l'on essaie de copier une syntaxe, pas de trouver une syntaxe qui apporte les mêmes avantages que les monades pour Haskell. … |
ZEP-40 : Organisons les ZEP
Un espace pour les gouverner toutes |
mardi 05 janvier 2016 à 10h27 | L’idée de restreindre la validation aux seuls développeurs est en désaccord avec ce qui se fait [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3112/zep-30-elaboration-de-lapi-des-forums/?page=3#p92290)… |
Comprendre les monades
lundi 04 janvier 2016 à 23h45 | Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je préférerais une solution qui n’utilise que la bibliothèque standard. :) |
Comprendre les monades
lundi 04 janvier 2016 à 23h21 | En toute sincérité, je n’ai strictement rien compris à ce que tu as raconté, je ne maîtrise pas assez C++ pour ça. :) Si tu as un meilleur code à proposer, surtout n’hésite pas, sinon je me contenter… |
1re S SI plutôt que SVT ?
C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ? |
lundi 04 janvier 2016 à 21h33 | > si vous avez fait SVT était-ce par envie ou par méconnaissance de l'autre possibilité ou encore un manque de disponibilité en SI (pas assez de places / lycée trop loin)… ? Je voulais faire math… |
Comprendre les monades
lundi 04 janvier 2016 à 13h03 | Merci d@rk-marouane pour ta correction, je l’ai intégrée. Sinon, j’ai eu un certain nombre d’échanges avec Vayel, qui m’ont amené à faire des modifications supplémentaires, essentiellement dans la… |
lundi 04 janvier 2016 à 12h00 | Leur utilisation serait certainement différente, mais tout porte à croire que la technique derrière devrait être la même. Permettant ainsi de maintenir au plus bas niveau la différence entre le code … | |
ZEP-40 : Organisons les ZEP
Un espace pour les gouverner toutes |
lundi 04 janvier 2016 à 11h47 | > Chaque développeur (membre du groupe dédié) peut voter. Pourquoi le vote d’acceptation ou non d’une ZEP est-il ouvert aux seuls développeurs ? > Le système de vote sera normalement introduit … |
lundi 04 janvier 2016 à 11h44 | Je vois qu’il est question de vote sur les contenus : je rappelle que la question est abordée dans la [ZEP-22](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2153/zep-22-interface-de-remerciements-gracieux-e… | |
dimanche 03 janvier 2016 à 21h17 | > je fourni plusieurs polices d'écritures (2) **qui sont utilisé pendant le tutoriel** ;) | |
dimanche 03 janvier 2016 à 17h06 | > Ce que j'ai du mal à saisir c'est ou est la frontière entre l'usage personnel et commercial. Parce que cette frontière est floue. C’est la jurisprudence (l’ensemble des décisions rendues suite à… | |
dimanche 03 janvier 2016 à 16h49 | La réponse se trouve [ici](http://www.dafont.com/fr/profile.php?user=306678) : le monsieur exige qu’on le contacte pour un usage commercial de ses polices. De manière plus générale, s’il n’y a pas… | |
dimanche 03 janvier 2016 à 16h35 | Il faudrait connaître la licence précise pour répondre à cette question. En effet, il y a deux difficultés : - « utilisation non commerciale », ça peut vouloir dire tout et n’importe quoi. Les lic… | |
Comprendre les monades
dimanche 03 janvier 2016 à 12h50 | > Je comprends ton point de vue. Je pense juste qu'il est nécessaire de voir la théorie derrière, sans avoir quelque chose de très poussé non plus. Par exemple, le [wikibook sur la théorie des catégo… |
dimanche 03 janvier 2016 à 11h43 | S’il s’agit juste de la tester, ne peux-tu pas la rendre publique le temps du test et la remettre en privé ensuite ? |