Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Concentré de Savoir, troisième du nom
Jamais deux sans trois ! |
vendredi 08 janvier 2016 à 23h33 | Avec les volcans, doit y avoir moyen de faire un « [Tonton Carnufex](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5054/vos-voeux-pour-2016/?page=2#p93270) ». Pour les autres, j’ai plus de mal à voir. Et le… |
les zAwards 2015 : sondage
La communauté doit s'exprimer ! |
vendredi 08 janvier 2016 à 14h24 | > une communauté de 600 000 membres Mouais… Je serais curieux de savoir combien il en reste une fois que tu enlèves tous les gens qui ne se sont pas connectés sur le site depuis 3 mois… |
Les histoires de vos pseudos...
Un zeste de conte... |
vendredi 08 janvier 2016 à 10h13 | > Mais vu que j'aime bien faire chier mon monde, j'ai inversé volontairement les deux dernières lettres, histoire que tout le monde écorche mon pseudo sans s'en rendre compte, Nyark nyark nyark ! S… |
Vos voeux pour 2016
Quels sont vos veux pour Zeste de Savoir ? |
jeudi 07 janvier 2016 à 23h15 | Ça c’est toi qui vas le faire, n’est-ce pas ? :P Mais ouais, plutôt que traiter une thématique, peut-être qu’en partant sur un truc genre « Tonton Carnufex, raconte-nous [insérer événement] ! » y’… |
Vos voeux pour 2016
jeudi 07 janvier 2016 à 23h07 | Oui, il a été publié ici. Et oui, ça m’a pris des semaines. ^^ |
Vos voeux pour 2016
jeudi 07 janvier 2016 à 23h01 | J’aimerais bien écrire des trucs en histoire, mais c’est dur de trouver un sujet qui ne soit pas de la pute-à-clics, et qui ne me demande pas une semaine complète de boulot pour traiter le sujet corr… |
Comprendre les monades
C’est quoi ? À quoi ça sert ? |
jeudi 07 janvier 2016 à 18h18 | > On est d'accord. Juste je voulais insister sur le fait qu'il n'y a pas qu'une explication possible et que dans ce cas là c'est dommage d'attendre la toute fin du tutoriel pour mentionner les autres… |
Vos voeux pour 2016
jeudi 07 janvier 2016 à 17h37 | Comme les copains, j’aimerais voir baisser la part dévolue à l’informatique. J’ai pas trop d’espoir côté SHS, parce qu’on est pas bien nombreux, alors pourquoi pas dans les autres sciences, oui. Y’a … |
jeudi 07 janvier 2016 à 16h35 | @SimSonic : merci, ça répond plutôt bien à ma question. En outre, il fournit également une forme plus longue, au cas où il s’avérerait que mettre la même durée de vie à tout le monde produise des rés… | |
jeudi 07 janvier 2016 à 14h39 | > **Ma question ne porte donc *pas sur la raison de cette erreur*, mais serait plutôt : quelle serait la solution intelligente à ce problème ?** ;) Plus précisément, y a-t-il quelque chose de p… | |
jeudi 07 janvier 2016 à 13h28 | Ah je vois la confusion. Les références de Rust sont plus que les références du C++. Si je passe les arguments par valeur, j’en transfère la propriété à la fonction, ce qui a pour conséquence que je … | |
jeudi 07 janvier 2016 à 13h13 | Les données sont immuables en Rust, à moins de préciser explicitement `mut`. Du coup je comprends pas trop ta remarque. | |
jeudi 07 janvier 2016 à 12h33 | [[i]] | **EDIT** | Je précise, parce qu’au vu des réponses, cela n’est pas aussi évident que je le pensais : ma question s’adresse à ceux qui *connaissent* le Rust, puisqu’elle porte sur une bonn… | |
Comprendre les monades
C’est quoi ? À quoi ça sert ? |
jeudi 07 janvier 2016 à 11h23 | Il existe de très nombreuses façons d’aborder les monades, en témoignent les 85 articles sur le sujet que je donne en lien dans la conclusion. Nécessairement, certaines plaisent plus aux uns ou aux a… |
Les bases de la programmation
Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique. |
jeudi 07 janvier 2016 à 10h03 | C’est fait, de même que pour le cours de Python, on n’a juste pas mis à jour la bêta pour si peu. :) |
Guide des langages & autres
Pour les "non-sachant" |
mercredi 06 janvier 2016 à 20h55 | Il est même carrément obsolète. ^^ Ça fait depuis fin 2013 qu’il n’est plus à jour. |
Apprenez à programmer en Perl !
Apprenez à programmer en Perl ! |
mercredi 06 janvier 2016 à 17h40 | Je reviens sur ce sujet pour signaler que le gros du premier chapitre est la classique introduction à la programmation et aux outils de celle-ci. Or, le cours d’intro à la programmation a été prévu p… |
Pour les "non-sachant" |
mercredi 06 janvier 2016 à 16h17 | La bêta ne devrait pas être mise à jour, le tuto est en attente de validation. Par contre, oui, il faudra changer le lien que le tuto sera sorti, car on fermera alors la bêta. > Toutes mes excuses… |
Pour les "non-sachant" |
mercredi 06 janvier 2016 à 15h59 | Je venais suggérer de lire la [partie consacrée aux principaux langages](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/531/les-bases-de-la-programmation/#5-15278_et-maintenant) du tuto d’introduction à la … |
mercredi 06 janvier 2016 à 10h50 | Tu es face à un « problème » d’Ubuntu, qui modifie la variable d’environnement `PATH` quand tu utilises un `sudo`. C’est pour des raisons de sécurité, mais ça peut s’avérer ennuyeux dans certains cas… | |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
mercredi 06 janvier 2016 à 09h58 | Mouahaha. Il est de retour en catimini. ^^ |