Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Vérification des tutos / articles
vendredi 15 janvier 2016 à 12h42 > Je met en cause ma responsabilité si ces tutos sont publiés ? Oui.
Vérification des tutos / articles
vendredi 15 janvier 2016 à 12h28 Tout le monde ici étant bénévole, nous aurons difficilement les moyens de vérifier quelles parties sont d’origine et lesquelles sont éventuellement sous droit d’auteur de quelqu’un d’autre, *a fortio…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

jeudi 14 janvier 2016 à 12h13 Les formes correctes[^lex] sont « 1^er(s)^ » (premier(s)), « 1^re(s)^ » (première(s)), « 2^d(e)(s)^ » (second(e)(s)), puis « 2^e^ » (deuxième), « 3^e^ » (troisième), etc. Pour mettre des lettres en e…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

jeudi 14 janvier 2016 à 11h38 > Trop complexe. Est-ce que > > > La dernière d’une série de formules mathématiques doit être terminée par un point. > > n'est pas suffisant ? Comme dit plus haut dans ma réponse à SpaceFo…
Comprendre les monades

C’est quoi ? À quoi ça sert ?

jeudi 14 janvier 2016 à 11h05 Cette discussion tourne en rond. Je te dis « Je veux que ce cours soit basique et que les aspects plus avancés soient abordés dans un autre cours[^autre]. », et tu me réponds « Ton cours est trop bas…
Relever des passages dans un contenu

Pour pointer une erreur, un passage peu clair, émettre une suggestion, etc.

mardi 12 janvier 2016 à 13h40 Dans ce cas, en effet, ça paraît plus intéressant. Peut-être devrais-tu expliciter ce point dans ton message de présentation. :)

mardi 12 janvier 2016 à 13h32 Si les choses sont bien faites, il n’y aura plus de raison de faire un relevé de fautes complet au moment de la bêta, puisque la correction se fera en coulisses, après la validation sur le fond. ^^

mardi 12 janvier 2016 à 13h26 Qu’il vaut mieux prévenir que guérir, et qu’on ferait mieux de mettre en place un système efficace de [correction en amont](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4926/orthographe-et-validation/?page…
Orthographe et validation

Orgueil et Préjugés était déjà pris

lundi 11 janvier 2016 à 21h49 Du coup, pendant l’année (voire plus) que ça va prendre pour développer la ZEP-08, on se brosse ? :)
Hevadea

Le rpg générer de maniere procédural

lundi 11 janvier 2016 à 21h47 Juste parce que ça m’arrache les yeux chaque fois que je vois le titre du sujet (sur la page d’accueil, par exemple) : « votre seul**e** limit**e** ».

lundi 11 janvier 2016 à 12h19 Ça me paraît un peu *overkill* sachant que le système d’historique permet de tracer (et annuler) la moindre modification faite par le correcteur à la virgule près…

lundi 11 janvier 2016 à 11h52 Et accessoirement que lesdits correcteurs puissent modifier directement le contenu, car il est très fastidieux de passer par le système des citations, surtout quand il s’agit d’une virgule manquante …
Truc qui charge indéfiniment sur les forums

Spoil : c’est lié à MathJax

dimanche 10 janvier 2016 à 22h51 J’ai pas de compte GitHub. :)

dimanche 10 janvier 2016 à 22h32 Je confirme que le problème s’est résolu de lui-même. Même si je comprends qu’il peut y avoir du LaTeX dans les titres de sujet, ça n’implique pas nécessairement de le charger par défaut, et sur t…
Concentré de Savoir, troisième du nom

Jamais deux sans trois !

dimanche 10 janvier 2016 à 12h51 C’est exactement la réflexion que je me faisais. Lors du premier CdS, on a eu plusieurs auteurs qui se sont rendus compte qu’ils voulaient traiter le même sujet en même temps, alors ils se sont organ…

dimanche 10 janvier 2016 à 12h45 Juste ce matin. C’est pour ça que je le signale « à tout hasard » : selon toute vraisemblance, ça se réglera de soi-même demain ou un peu plus tard. En revanche, ça met en lumière qu’un truc lié à Ma…
Créez des extensions pour tous les navigateurs

Vive les Web Extensions !

dimanche 10 janvier 2016 à 12h35 Dans l’ensemble, j’aime bien ton tuto, même si le titre est trompeur : tu ne fais que survoler l’API au moyen d’un exemple très guidé (on est plus sur de la recette de cuisine qu’autre chose), on est…

dimanche 10 janvier 2016 à 11h56 Oui, pardon, j’ai oublié de préciser : Linux Mint 17, Firefox 43.0.

dimanche 10 janvier 2016 à 11h15 Bonjour, Je signale à tous hasard que depuis ce matin, sur les forums (mais pas ailleurs sur le site) et ce sur n’importe quelle page liée au module de forum, les pages n’arrivent pas à charger ju…

Jamais deux sans trois !

samedi 09 janvier 2016 à 11h56 J’ai du mal avec un sujet comme ça, parce que tous les exemples que tu donnes (ou presque) n’ont qu’un lien très *distant* avec l’intitulé du sujet. Par exemple, le désert d’Atacama a été sous domina…

Jamais deux sans trois !

samedi 09 janvier 2016 à 10h46 Quand « sa chapelle » désigne un des trois grands blocs de la connaissance sur ZdS, et que le sujet laisse largement la place à un traitement par un autre de ces grands blocs, ça ne me paraît pas tro…