Bonjours à tous,
Je m'appel Anthony et j'ai 16ans. Je programme depuis mes 10ans, j'ai commencé par le C et la SDL mais n'ayant aucun projet concret je me suis mis a étendre mes connaissances en programmation en apprenant l'HTML et le CSS puis le PHP. Mais la programmation web ne me plaisant que très peu je me suis lancer dans l'apprentissage du C++ et de Qt puis j'ai appris a me servir de la SFML, bibliothèque qui m'a beaucoup plus de par sont coté orienté objet, sa simplicité mais aussi et surtout sa puissance. J'ai ensuite appris a me servir d'OpenGL puis d'Ogre mais étant nul en modélisation 3d je n'ai jamais pu vraiment m'en servir. Actuellement je suis en 1ere STI2D qui malgré ma passion pour la programmation ne me plaît pas tellement.
Le projet: PokéProject est un projet de jeux vidéos Pokemon sur PC en 2D. Mes objectifs dans ce jeux sont de faire quelques choses de totalement innovant malgré les multiples projets et jeux Pokemon actuels. Il s'agit de mon premier "gros" projet. Je mise beaucoup sur le scénario pour ce projet, je souhaite tout d'abord faire un Pokemon orienté à un public plus mature donc une difficulté accru et une histoire beaucoup plus longue avec plusieurs régions, de nombreuse quêtes et toute une aventure. J’essayerai aussi au maximum d'ajouter des nouveautés au gameplay pour justement qui le jeu soit innovant. Ajouter aussi de nouveaux Pokemon(Fakemon), créer de nouveaux tileset… Bien que je me débrouille en programmation, je ne suis vraiment pas doué pour ce qui demande de la créativité comme justement faire un scénario intéressant, accrocheur et complet, ou créer des sprites, tile, etc, donc si parmi vous il y a des fans de Pokemon talentueux et doué dans la création de son, de sprite, de scénario, en map-making ou ayant des idées pour un jeu Pokemon je serais ravi d'en discuter avec vous.
Pour ce qui est des maps j'utilise le programme"Tiled". Et je compte aussi miser beaucoup sur les maps, les écrans faisant maintenant minimum 1280*720 je pense que je peux me permettre de faire de grandes maps détaillés et complètes et ne pas se contenter des petites maps présentent dans les jeux Pokemon actuel ou ceux faisable avec RPG maker par exemple.
Au niveau de la programmation mon programme est plus un moteur de jeu Pokemon qu'un jeu en lui même il gère actuellement:
-Les Maps -Le joueur -Les Pnj -Le scrolling -Les changements de Map -Les événements -Les collisions
Et ce que je suis entrains de de programmer ou qui sera programmer prochainement:
-Les combats -L'animation des pnj et du joueur -Les tiles animés -La gestion du son
Pour les commandes:
-Z pour reculer -S pour avancer -Q pour aller vers la gauche -D pour aller vers la droite -A pour parler aux pnj
Screenshots:
Téléchargement: http://www.sendbox.fr/bc069d9a0f3b8d21/pokeproject.rar
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci a ceux qui me donneront leurs avis, bonne journée/soirée.