Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Phonétique vers un mot
dimanche 04 octobre 2015 à 22h12 > Il existe pas un corpus reliant le caractère avec un fichier sonore ? [Oui.](https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phonétique_international) Il faut suivre le lien de chaque symbole, et à quelq…
Phonétique vers un mot
dimanche 04 octobre 2015 à 19h03 C'est en bas, (avant-)dernière ligne. - C'est /jɔː/ pas /jə:/, et c'est bien *your [majesty]*. - /'sou kən 'ai/ = *so can I*. - /tould im/, c'est bien *told him*.
Phonétique vers un mot
dimanche 04 octobre 2015 à 18h24 Et tu n'as aucun contexte ? Tes mots ne sont pas entourés d'autres mots ?
Les Tutoriels sont fait pour enseigner
dimanche 04 octobre 2015 à 10h34 Juste un petit grain de sel : les manuels scolaires sont des cours strictement écrits, avec exercices et quelques bricoles, et ne se gênent pas pour dire « niveau <telle classe>, programme <2008 ou q…
Le tri rapide : QSort
samedi 03 octobre 2015 à 11h07 Voici mes quelques remarques. # Intro Ce serait bien de mettre l'intro au « niveau d'accessibilité » que l'on cherche à développer depuis quelques temps. *A minima*, une description précise des…
Amélioration de la balise secret
samedi 03 octobre 2015 à 10h21 Sous gedit, ||Ctrl|| + ||H||, remplacer `\n` par `\n| `, c'est fait. ^^ C'est même encore plus rapide que de rajouter un alinéa à chaque fois. À adapter évidemment à ton éditeur de texte.
Les origines de madame Irma : pratiques divinatoires chez les anciens "peuples"
jeudi 01 octobre 2015 à 22h36 Attention à ne pas tout mettre dans le même panier : chamanisme, animisme et divination, ce n'est pas la même chose. L'animisme, on pourrait le décrire comme une forme d'anthropomorphisme : il s'a…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 01 octobre 2015 à 09h43 [Des chômeurs professionnels chez les fourmis.](http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2015/09/30/une-etude-detruit-le-mythe-de-la-fourmi-travailleuse/) ^^
PGCD

Question bête

mercredi 30 septembre 2015 à 22h32 C'est tout bête, en fait : il ne faut pas oublier que le PGCD, c'est connu depuis Euclide. Dans le texte d'origine (*Les Éléments*, livre VII, proposition 2), le PGCD s'appelle *μέγιστον κοινὸν μέτρο…
Apprendre les (vraies) maths
mardi 29 septembre 2015 à 09h52 Je vais peut-être dire un bêtise, mais : tu maîtrises le programme de maths de 1e et Terminale S ? Parce que les maths du supérieur s'appuient largement dessus, et tu auras en effet du mal à piger si…
Modification du dialogue de suppression d'un tutoriel

Avertir de la suppression de la galerie associée lors de la suppression d'un tutoriel

lundi 28 septembre 2015 à 17h23 Ça ne coûte rien d'annoncer la couleur clairement, en effet. Et par la même occasion, on pourrait rendre plus explicite le message qui interdit de supprimer une galerie parce qu'elle est associée à u…
Louerpresdechezsoi

Location de matériel entre particuliers

lundi 28 septembre 2015 à 11h48 Qu'est-ce que ton site apporte de plus que leboncoin ou PàP ?
Le monde à la conquête d'Internet

La géopolitique du domaine du premier niveau

lundi 28 septembre 2015 à 11h45 Je suis passé un peu rapidement sur le texte, mais il me laisse une impression générale de subjectivité et d'un manque de véritable argumentaire qui me fait douter qu'il soit opportun de le publier c…
Utiliser des ressources éducatives libres

Une banque de communs pour les rédacteurs de tutoriels

dimanche 27 septembre 2015 à 15h18 Ce type d'initiative existe déjà, dans certains domaines, sous la forme de [message dans les forums](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2376/banque-de-liens/). Le principal obstacle, c'est que…
correction de textes… quelles outils avez-vous besoins ?
samedi 26 septembre 2015 à 18h12 Ou alors, ils n'ont pas envie de s'inscrire sur un service tiers juste pour pouvoir faire bénévolement le travail fastidieux et peu gratifiant que constituent des corrections. ;) Soyons réaliste, qua…
correction de textes… quelles outils avez-vous besoins ?
samedi 26 septembre 2015 à 17h42 Ben euuuh… Mes outils de correcteur, c'est mon cerveau et mon clavier, y'a pas vraiment besoin de plus… Je dirais qu'il y a deux types de corrections : celles où tu corriges et l'auteur ferme sa b…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
samedi 26 septembre 2015 à 15h01 Je confirme que l'idée de départ, c'est précisément d'avoir une liste de catégories qui ne bouge pas trop (et surtout, ne se multiplie pas), et de laisser le rôle de souplesse aux tags (dans une cert…
samedi 26 septembre 2015 à 14h46 EDIT : message écrit avant celui de firm1. @Mewtow : la catégorie « Histoire » a été créée très récemment et après beaucoup d'insistance de ma part, donc pas mal de contenus qui y appartiennent ne…
samedi 26 septembre 2015 à 12h21 Je pourrais te rétorquer que tes voix viennent aussi de ta remarque sur la chasse aux sorcières informatiques. :P Plus sérieusement, j'ai bien lu tes arguments. Mon parti pris est de raisonner sur…
samedi 26 septembre 2015 à 12h00 Si on fait un résumé des différentes propositions et des réactions, voici où on en est (les catégories sont rangées par ordre alphabétique dans les domaines, sauf « Autres » qui est à la fin, comme ç…
substr()

Pourquoi ?

vendredi 25 septembre 2015 à 16h55 Je me la suis tapée aussi, mais je n'ai gardé que les informations nécessaires. :P