Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
substr()

Pourquoi ?

vendredi 25 septembre 2015 à 16h42 Dans ton troisième cas, 912 est supérieur à la longueur de la chaîne, donc toute la chaîne est renvoyée. Dans ton deuxième cas, le nombre littéral est trop grand pour être stocké dans un entier, i…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
vendredi 25 septembre 2015 à 12h51 > C'est vrai que les deux ont un lien mais est-ce que ça ne risque pas de faire des sujets trop éloignés, sans grand rapport ? J'imagine que pour un nouveau membre voir des sujets sur des bugs JS et …
Les fonctions fortement typées en Coq

Dis moi ton type, je te dirai ce que tu fais

vendredi 25 septembre 2015 à 08h44 Il n'est pas nécessaire de connaître Coq pour comprendre les exemples (je n'ai guère fait que du Haskell), mais il faut assurément être habitué à la notation GADT, dont je ne crois pas qu'elle soit p…
jeudi 24 septembre 2015 à 21h40 Voilà, j'ai terminé de faire ma proposition dans le message plus haut.
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

jeudi 24 septembre 2015 à 21h23 > Toutefois, pourquoi ne pas mettre une phrase du type "Toutefois la réalité est plus complexe, et cette distinction entre langages interprétés et compilés est n'est pas si marquée." J'ai même réd…
jeudi 24 septembre 2015 à 20h06 Concernant la classification pour l'informatique proposée par Mewtow, j'ai plusieurs remarques. - Il manque le tag Android dans « Systèmes d'exploitation », et Julia dans « Programmation ». - Je …
Enseigner un langage de manière différente
jeudi 24 septembre 2015 à 15h52 @Looping : tu mets précisément le doigt sur le défaut de la structure classique de cours d'informatique, à savoir vouloir être à la fois un cours d'apprentissage du langage et une *cheat sheet* de la…
Revoir l'organisation des forums en sous-forums, qui reste focalisée sur l'info
jeudi 24 septembre 2015 à 14h33 Je ne pense pas. Le droit et les langues représentent beaucoup de sujets *à l'échelle du forum « Autres savoirs »*, mais il ne faut pas oublier que c'est de loin le forum le moins fréquenté et ayant …
ZEP-30 : Elaboration de l'API des forums
jeudi 24 septembre 2015 à 14h24 Je pense au contraire qu'il n'y a aucune raison valable de le faire. Dans les forums, il y a deux catégories, peut-être prochainement une troisième, et elles ne sont qu'une commodité visuelle pour l'…
Revoir l'organisation des forums en sous-forums, qui reste focalisée sur l'info
jeudi 24 septembre 2015 à 14h00 Je suis d'accord qu'il faudrait réorganiser ces sections. La grande question, c'est évidemment : comment ? Je n'ai pas de solution toute faite à proposer, mais quelques pistes pour alimenter la réfle…
Science or not science ?
jeudi 24 septembre 2015 à 12h46 Notez que [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4112/revoir-lorganisation-des-forums-en-sous-forums-qui-reste-focalisee-sur-linfo/) créé à une demi-heure d'intervalle aborde le même probl…
ZEP-03 version 2 : la page d'aide aux auteurs

Ou l'on réfléchi à comment mettre plus en avant cette fonctionnalité :)

jeudi 24 septembre 2015 à 09h53 Au contraire, mélangez, mélangez ! C'est le point 2 de la ZEP-25 (permettre le filtrage par catégories dans la page d'aide, en particulier en cliquant sur les liens de catégorie situés sous le titre)…
ZEP-03 version 2 : la page d'aide aux auteurs

Ou l'on réfléchi à comment mettre plus en avant cette fonctionnalité :)

jeudi 24 septembre 2015 à 09h42 En tant que pratiquant de la page d'aide aux auteurs, il y a un truc que je trouve très pénible : lorsque le contenu n'est pas encore en bêta, on ne dispose que du titre pour se faire une idée de ce …
Enseigner un langage de manière différente
jeudi 24 septembre 2015 à 09h22 Le plan majoritairement adopté par les cours de programmation est un plan qui suit une logique de programmeur confirmé : on va présenter ensemble tout ce qui se rattache aux structures conditionnelle…
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

mercredi 23 septembre 2015 à 13h11 > S'il faut faire beaucoup d'entrée/sorties, typiquement pour un jeu ou une interface graphique. Ça peut facilement tourner à l'horreur et c'est typiquement le genre de cas où le fonctionnel n'a que …
Le contenu des tribunes libres

et leurs modérations

mercredi 23 septembre 2015 à 11h06 Les +1/-1 de la ZEP-22 étant techniquement indépendants du reste, vous pouvez tout à fait les mettre en place en avant-première, pas besoin de l'implémenter d'un coup d'un seul. :)

et leurs modérations

mercredi 23 septembre 2015 à 09h58 Et ça fait partie de la ZEP-22. ;)
Définir les pré-requis d'un tutoriel
mercredi 23 septembre 2015 à 09h56 > comment gère-t-on les contenus portant sur un thème inabordé dans le milieu scolaire généraliste ? : Vayel Le code couleur n'a pas vocation a évaluer le niveau que donne le tuto/article, mais …

et leurs modérations

mercredi 23 septembre 2015 à 09h14 En revanche, en ce qui concerne la recherche et la future navigation par facettes au moyen notamment des tags, je ne pense pas que les tribunes libres devraient recevoir le même traitement que les co…

et leurs modérations

mercredi 23 septembre 2015 à 08h39 Une validation *a posteriori* comme sur les forums implique qu'il y ait un bouton « signaler » sur les tribunes.
Définir les pré-requis d'un tutoriel
mardi 22 septembre 2015 à 23h31 En France, il y a le B2i (Brevet Informatique et Internet) qui est en principe délivré en fin de collège, et qui correspond grosso modo aux pré-requis indispensables à l'apprentissage de la programma…