Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les suites de Syracuse avec Ocaml
mardi 22 septembre 2015 à 20h38 Je n'ai pas relevé l'orthographe (mais y'a quand même quelques bricoles, faudrait y jeter un œil), et la typographie demanderait quelques retouches (guillemets français, apostrophes typographiques, t…
Définir les pré-requis d'un tutoriel
mardi 22 septembre 2015 à 19h02 @Gabbro : je me dis toujours que quelqu'un de plus âgé peut trouver un tuto/article intéressant et le faire lire (directement ou en version imprimée) ou le restituer à quelqu'un de plus jeune, qui ne…
Définir les pré-requis d'un tutoriel
mardi 22 septembre 2015 à 18h41 Sur le principe, j'aime l'idée des couleurs, mais j'attire votre attention sur la différence entre deux choses : - le bagage de connaissances ; - la maturité intellectuelle. C'est particulière…
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

mardi 22 septembre 2015 à 17h09 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les bases de la programmation](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1129/les-bases-de-la-programmation/)…

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

mardi 22 septembre 2015 à 16h02 > C'est triste, mais on ne peut pas mettre de lien vers un tuto en bêta dans un tuto publié. On peut signaler que la bêta existe ou même ça c'est hors limite ? Le cours de Mewtow sur le fonctionne…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 15h47 @alliocha : Sauf qu'un expert en maths peut tout à fait être un débutant en programmation Web ou en géologie, ou en linguistique. Sauf qu'à n'attirer que des débutants totaux, il n'y aura pas s…

mardi 22 septembre 2015 à 15h32 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les bases de la programmation](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1129/les-bases-de-la-programmation/)…
mardi 22 septembre 2015 à 13h46 Je pense qu'il y a un problème dans la définition même de ce qu'on appelle de la vulgarisation. Pour moi, l'essentiel de ce que produisent Ars Technica ou *Science & Vie* **n'est pas** de la vulga…
mardi 22 septembre 2015 à 10h37 @Demandred : **ça commence à bien faire de déformer les propos !!** D'une, ce n'est pas moi qui parle de prostitution. De deux, je n'ai jamais dit que les débutants devraient rester sur Facebook, **j…
mardi 22 septembre 2015 à 10h18 @Demandred : Ton opposition entre bibliothèque et université n'a pas de sens. Dans une bibliothèque, il y a des gens qui sont payés pour t'aider à trouver ce que tu veux et apprendre les codes, ça…
mardi 22 septembre 2015 à 09h00 Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des sous-titres aux articles et tutos, et qu'ils peuvent précisément servir à ajouter un côté plus « racoleur ». Par exemple, « Alice Kober et le déchiffrement …
Quelle auxlang apprendre

Ou l'on ne parle pas de toki pona ou d'espéranto

lundi 21 septembre 2015 à 21h15 Ce ne sont pas des langues, qwerty. ;) > Je ne vois pas vraiment ce que tu entends par là. La conjugaison se fait au moyen d'auxiliaires, que voilà. Temps | Déclaratif | Indicatif | Médiatif…
lundi 21 septembre 2015 à 20h21 > Je ne te ferais malheureusement pas ce plaisir, je n'ai pas envie que ça tourne en chasse a la sorcière ou en discussion autour d'un sujet, ce qui n'est vraiment pas le but du topic. Alors trans…
lundi 21 septembre 2015 à 18h25 Je serais curieux aussi de savoir plus précisément quels contenus ont reçu ce type d'appréciations. ^^
Démonstration par récurrence (factorielle)
lundi 21 septembre 2015 à 17h53 La factorielle de (k+1), c'est le produit de tous les entiers de 1 jusqu'à (k+1). La factorielle de (k+2), c'est le produit de tous les entiers de 1 jusqu'à (k+2). Le produit de tous les entier…
Quelle auxlang apprendre

Ou l'on ne parle pas de toki pona ou d'espéranto

lundi 21 septembre 2015 à 17h09 Le kotava, j'ai souvenir de quelque chose de plutôt bien foutu, avec quelques innovations intéressantes. La communauté est réduite mais solide, mais le vocabulaire a priori et la grammaire parfois su…
Démonstration par récurrence (factorielle)
lundi 21 septembre 2015 à 16h35 Tu fais une erreur de calcul. > $(k + 1)! - 1 + (k + 1).(k + 1)! = (k + 1)!.\left[ { - 1 + k + 1} \right]$ Ce passage est faux : tu factorises le $-1$ de la première expression sans raison. …
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

lundi 21 septembre 2015 à 11h51 > Question bonus, en toute nautralité, pourquoi c'est ce langage-là qui aurait pris le dessus et pas un autre (pas de troll please) ? : QuentinC Y'a un truc tout bête avec le OCaml : c'est un lan…
Mise en place de parcour pour les débutants
dimanche 20 septembre 2015 à 16h42 @LudoBike : il serait mieux de poser tes questions sur le sujet de la ZEP-31. ;) Et concernant le fait d'être largué au moment de choisir son premier langage de programmation, le cours d'introduct…
Un tutoriel Perl
dimanche 20 septembre 2015 à 13h58 Juste pour mémoire, un [tuto de Perl](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2323/apprenez-a-programmer-en-perl/) existe déjà en bêta, bien que ne portant pas sur la version 6 du langage (mais un cer…
Un zeste de mascotte

hehe

samedi 19 septembre 2015 à 09h21 Ça envoie du pâté ! :D