Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Puissances, exposants et racines carrées

Comprendes les suites de multiplications

vendredi 18 septembre 2015 à 20h30 Il y a clairement un problème de niveau dans ton tutoriel, que tu adresses à des élèves ayant un niveau de 6e. - Les priorités opératoires sont au programme de 5e, et le terme « opératoire » n'est…
Trigonométrie dans un triangle quelconque
vendredi 18 septembre 2015 à 12h50 Oui, fin Taurre, dans ton exemple, il connaît bien **3** paramètres du triangle, alors que là, on n'en connaît que 2. Avec les informations qu'il donne, ça peut faire une infinité de triangles différ…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

vendredi 18 septembre 2015 à 10h55 > prize to X for discovering that many business leaders developed in childhood a fondness for risk-taking, when they experienced natural disasters (such as earthquakes, volcanic eruptions, tsunamis, …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 17 septembre 2015 à 21h38 Non.
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 17 septembre 2015 à 21h31 Juste deux petites remarques sur le code de la solution à ce TP. ```c++ masseLinge = 0; ``` Ce passage ne sert à rien, puisque `masseLinge` ne sera plus utilisé ensuite. Sinon, je sais bie…
Erreur 500 lorsque j'essaye d'accéder à ma gallerie
jeudi 17 septembre 2015 à 18h54 @artragis : j'ai cru comprendre que le problème avait été pleinement identifié et n'attend plus que d'être corrigé en prod ? Donc je peux virer mes tutos de test ?
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 17 septembre 2015 à 17h22 > C'est un peu différent : > > [...] > > Il faudrait peut être renommer le sujet et éventuellement séparer clairement les **requêtes de tutos ** des tutoriels en **cours de rédaction** pour que…
ZEP-33 Template de tutoriels et éditorialisation
jeudi 17 septembre 2015 à 14h35 Par curiosité, comment rangerais-tu le X sur Alice Kober ? Le but de ce texte est de faire découvrir quelque chose (il n'y a pas à proprement d'enseignement là-dedans), mais « sans approfondir » n'es…
jeudi 17 septembre 2015 à 11h46 > Je comprends ces remarques, mais on pourrait imaginer un système qui ajoute les tutos/articles à la liste uniquement quand l'auteur publie en beta. C'est déjà le cas : la page de demande d'aide …
jeudi 17 septembre 2015 à 10h17 > Je trouve surprenant qu'il n'existe rien de ce genre ! Ça serait bien pratique pour avoir une idée de ce qui existe et de ce à quoi on peut contribuer. C'est (en principe) l'idée de la ZEP-03, m…
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

mardi 15 septembre 2015 à 15h23 Chaque ligne de B est constituée à partir de la colonne correspondante de A et de r, donc si tu fais un `transpose` (ou fonction équivalente dans ton langage) sur A et r, tu peux définir une fonction…
Déterminer la formule brute d'un composé
mardi 15 septembre 2015 à 12h36 Pour simplifier un peu l'écriture, je vais utiliser des valeurs arrondies. K (27 %), Cr (35 %) et O (38 %). Les masses atomiques, on va prendre K (39), Cr (52) et O (16). Pour reprendre l'équation…
mardi 15 septembre 2015 à 09h51 Bon, je suis incapable de reproduire le bogue (du moins pas dans son intégralité)… 1. Créer un tuto vide (Test PNG galerie PNG). 2. Ajouter un PNG dans la galerie. 3. Ajouter un *autre* PNG comm…
mardi 15 septembre 2015 à 09h33 Le 13 septembre à 14:48:06, j'ai ajouté une icône PNG à mon tuto sur la conjugaison du français qui n'en possédait pas encore, et **il n'y a eu aucun problème**. Par mesure de précaution, je n'ai pas…
Fireinfo

Plate-forme de publications de contenus rémunérés.

lundi 14 septembre 2015 à 14h48 Tu as mal compris ma remarque : pourquoi viendrais-je publier du contenu sur ton site, qui n'a aucune notoriété, n'offre pas plus de fonctionnalités que les autres sites du genre (ZdS ou OC, pour ne …
Fireinfo

Plate-forme de publications de contenus rémunérés.

lundi 14 septembre 2015 à 08h20 Je vais te donner mon avis d'auteur productif : pour 70 centimes les 1000 vues, je vais pas perdre mon temps à contribuer à ton site. :) Aucune méchanceté dans mon propos, soyons clairs. Mais on a…
samedi 12 septembre 2015 à 22h28 18 sources pour un cours de cette taille, ce n'est pas beaucoup. ^^ Si j'avais voulu sourcer correctement mon cours sur d'histoire des sciences (qui ne fait que deux fois la taille de celui de mathia…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 12 septembre 2015 à 14h09 OK, la différence est subtile. Ça ressemble tellement à ```haskell all [is_done task | task <- tasks] ``` qu'on pourrait faire en Haskell, que j'ai pensé que `all()` bossait sur une liste en …
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 12 septembre 2015 à 13h52 Je ne suis pas un débutant en programmation, loin s'en faut, en revanche je ne connais rien à Python. Voici mes remarques sur ce qui est disponible pour l'instant (je n'ai pas prêté particulièrement …
ZEP-33 Template de tutoriels et éditorialisation
samedi 12 septembre 2015 à 12h06 > Les dossiers (big up à Dominus) : des articles plus fouillés, souvent accessibles mais qui ont un contenu textuel plus fourni que les articles habituels. Ils sont comparables dans la forme aux "moy…
L’art de la typographie

ou comment réaliser de jolis documents

vendredi 11 septembre 2015 à 19h35 Une espace variable, c'est une espace ordinaire sur PC, ça ne veut pas dire que des fois on la met, des fois on la met pas.