Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Puissances, exposants et racines carrées
Comprendes les suites de multiplications |
vendredi 18 septembre 2015 à 20h30 | Il y a clairement un problème de niveau dans ton tutoriel, que tu adresses à des élèves ayant un niveau de 6e. - Les priorités opératoires sont au programme de 5e, et le terme « opératoire » n'est… |
vendredi 18 septembre 2015 à 12h50 | Oui, fin Taurre, dans ton exemple, il connaît bien **3** paramètres du triangle, alors que là, on n'en connaît que 2. Avec les informations qu'il donne, ça peut faire une infinité de triangles différ… | |
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
vendredi 18 septembre 2015 à 10h55 | > prize to X for discovering that many business leaders developed in childhood a fondness for risk-taking, when they experienced natural disasters (such as earthquakes, volcanic eruptions, tsunamis, … |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
jeudi 17 septembre 2015 à 21h38 | Non. |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
jeudi 17 septembre 2015 à 21h31 | Juste deux petites remarques sur le code de la solution à ce TP. ```c++ masseLinge = 0; ``` Ce passage ne sert à rien, puisque `masseLinge` ne sera plus utilisé ensuite. Sinon, je sais bie… |
jeudi 17 septembre 2015 à 18h54 | @artragis : j'ai cru comprendre que le problème avait été pleinement identifié et n'attend plus que d'être corrigé en prod ? Donc je peux virer mes tutos de test ? | |
jeudi 17 septembre 2015 à 17h22 | > C'est un peu différent : > > [...] > > Il faudrait peut être renommer le sujet et éventuellement séparer clairement les **requêtes de tutos ** des tutoriels en **cours de rédaction** pour que… | |
jeudi 17 septembre 2015 à 14h35 | Par curiosité, comment rangerais-tu le X sur Alice Kober ? Le but de ce texte est de faire découvrir quelque chose (il n'y a pas à proprement d'enseignement là-dedans), mais « sans approfondir » n'es… | |
jeudi 17 septembre 2015 à 11h46 | > Je comprends ces remarques, mais on pourrait imaginer un système qui ajoute les tutos/articles à la liste uniquement quand l'auteur publie en beta. C'est déjà le cas : la page de demande d'aide … | |
jeudi 17 septembre 2015 à 10h17 | > Je trouve surprenant qu'il n'existe rien de ce genre ! Ça serait bien pratique pour avoir une idée de ce qui existe et de ce à quoi on peut contribuer. C'est (en principe) l'idée de la ZEP-03, m… | |
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne
Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3 |
mardi 15 septembre 2015 à 15h23 | Chaque ligne de B est constituée à partir de la colonne correspondante de A et de r, donc si tu fais un `transpose` (ou fonction équivalente dans ton langage) sur A et r, tu peux définir une fonction… |
mardi 15 septembre 2015 à 12h36 | Pour simplifier un peu l'écriture, je vais utiliser des valeurs arrondies. K (27 %), Cr (35 %) et O (38 %). Les masses atomiques, on va prendre K (39), Cr (52) et O (16). Pour reprendre l'équation… | |
mardi 15 septembre 2015 à 09h51 | Bon, je suis incapable de reproduire le bogue (du moins pas dans son intégralité)… 1. Créer un tuto vide (Test PNG galerie PNG). 2. Ajouter un PNG dans la galerie. 3. Ajouter un *autre* PNG comm… | |
mardi 15 septembre 2015 à 09h33 | Le 13 septembre à 14:48:06, j'ai ajouté une icône PNG à mon tuto sur la conjugaison du français qui n'en possédait pas encore, et **il n'y a eu aucun problème**. Par mesure de précaution, je n'ai pas… | |
Fireinfo
Plate-forme de publications de contenus rémunérés. |
lundi 14 septembre 2015 à 14h48 | Tu as mal compris ma remarque : pourquoi viendrais-je publier du contenu sur ton site, qui n'a aucune notoriété, n'offre pas plus de fonctionnalités que les autres sites du genre (ZdS ou OC, pour ne … |
Fireinfo
Plate-forme de publications de contenus rémunérés. |
lundi 14 septembre 2015 à 08h20 | Je vais te donner mon avis d'auteur productif : pour 70 centimes les 1000 vues, je vais pas perdre mon temps à contribuer à ton site. :) Aucune méchanceté dans mon propos, soyons clairs. Mais on a… |
samedi 12 septembre 2015 à 22h28 | 18 sources pour un cours de cette taille, ce n'est pas beaucoup. ^^ Si j'avais voulu sourcer correctement mon cours sur d'histoire des sciences (qui ne fait que deux fois la taille de celui de mathia… | |
Rédaction d'une collection de tutoriels Python
Qui ? Quoi ? Comment ? |
samedi 12 septembre 2015 à 14h09 | OK, la différence est subtile. Ça ressemble tellement à ```haskell all [is_done task | task <- tasks] ``` qu'on pourrait faire en Haskell, que j'ai pensé que `all()` bossait sur une liste en … |
Rédaction d'une collection de tutoriels Python
Qui ? Quoi ? Comment ? |
samedi 12 septembre 2015 à 13h52 | Je ne suis pas un débutant en programmation, loin s'en faut, en revanche je ne connais rien à Python. Voici mes remarques sur ce qui est disponible pour l'instant (je n'ai pas prêté particulièrement … |
samedi 12 septembre 2015 à 12h06 | > Les dossiers (big up à Dominus) : des articles plus fouillés, souvent accessibles mais qui ont un contenu textuel plus fourni que les articles habituels. Ils sont comparables dans la forme aux "moy… | |
L’art de la typographie
ou comment réaliser de jolis documents |
vendredi 11 septembre 2015 à 19h35 | Une espace variable, c'est une espace ordinaire sur PC, ça ne veut pas dire que des fois on la met, des fois on la met pas. |